Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bienvenue

Aller en bas 
+7
Francois
phifou
Xavier
Carole
alain
celine
Geneviève
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Mise à jour   bienvenue EmptyMar 24 Oct - 12:54

Pas de panique!

Il n'y a pas eu de censure, juste un peu de ménage,

On avait trop de mal à s'y retrouver, avec ces aller-retour entre les sujets,

les posts sont donc regroupés, en principe vers le premier sujet concerné

Il ne reste qu'une erreur: une tartarinade au milieu du retour en terre de prédilection...
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
un auzanais




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Le zozanais est triste   bienvenue EmptyVen 13 Oct - 14:37

Oui, triste de voir que les ''envahisseurs'' se sentent mal acceptés.
C'est dommage et je m'en excuse aupres de vous a la place de ceux qui devraient le faire.

Monsieur Jop, vous etes ici chez vous, autant, voir plus, que ceux qui ont marqué des paroles blessantes a votre égard.
Certains ne sont meme pas de Castelnau.

Monsieur Jop, il y a des gens qui vous respectent et vous considere.
Restez le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Joop ARNOLD




Nombre de messages : 2
Age : 83
Date d'inscription : 28/09/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Bonjour   bienvenue EmptyJeu 12 Oct - 22:34

Je m’appelle Joop ARNOLD. Je n’ai rien à cacher, donc pas de pseudo. J’habite Capdebosc à Castelnau d’Auzan. Je suis un «envahisseur hollandais» depuis 2000.
Je suis né à Rotterdam (Pays-Bas) mais pendant 6 ans je ne fais plus mes courses la bas, ni aux Pays-Bas.
Je suis en retraite. Ma pension vien de Pays-Bas et c’est ici que je la dépense… pour faire mes courses, pour payer mes impôts, pour des dons dans des buts charitables etc.
Je suis membre de bureau du Syndicat d’Initiative avec encore plusieurs d’«envahisseurs». Tous sont integrés et tous ont le plaisir de partager avec des activités à Castelnau d’Auzan.

A ce moment j’ai peur. Des textes sur les chemins chez des hollandais… c’est le début d’un anti-acceptation. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
virginie et michel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: bonjour   bienvenue EmptyMar 3 Oct - 21:49

bonjour à tous les auzanais connectés, c'est la premiere fois que nous laissons un méssage sur ce forum ,contrairement a vous ,nous sommes toujours a CASTELNAU .quand a toi Alain la tempête te salut Exclamation Exclamation Exclamation
a plus.... peut être dans le gers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Bonjour   bienvenue EmptyLun 25 Sep - 19:57

Bonjour
C'est le premier message que je laisse sur ce forum.
Ancien de Castelnau et plus précisément d'Arech, installé maintenant à Paris, je suis d'assez pres ce qui se passe là où j'ai grandi.
Ce forum est aussi un moyen pour moi de prendre contact avec des amis ou connaissances perdus de vue.
Je suis content d'avoir des nouvelles de Xavier. Pour répondre à ta question, j'ai vu Philippe cet été aux fetes d'Arech et il va très bien. J'espère que tu te souviens aussi de moi.
A plus ici ou ... ailleurs.

François
Revenir en haut Aller en bas
phifou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMer 20 Sep - 12:36

Quel philippe, un originaire ou un habitant d'Arech?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMer 20 Sep - 9:40

Salut Alain ,
On se connait ? j'éspère que oui ... Smile
Sinon vous avez des nouvelles de Philippe (d'Arech!)?
Salut à tous
cheers
Revenir en haut Aller en bas
phifou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMar 19 Sep - 18:35

Salut Alain;

Un gars avec qui tu faisais la fête (surtout l'été).

On avait même inventé le taxi brouette, suite à une purée qui avait degénéré dans la cave de tes parents.

bonjours de la bretagne

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyVen 14 Juil - 11:36

Alors?
bonjour encore une fois ...
Quel dommage qu'il n'y est pas beaucoup de monde sur ce Forum Crying or Very sad .
Parce que un Forum est un outil formidable pour la communication , l'échange de pensée et d'opinion.
Disons que comme Ex auzanais ( mais tjrs ds mon I love you !!!)j'aimerai utiliser ce Forum comme un lien ( link) pour retrouver des amis de Castelnau d'Auzan.
Comme je vous disez l'autre jour cela fait 14 ans que j'habite la République de San Marino ( 30 000 habitants, 70 km2 ) , une petite république située en Italie au Nord Est de la Cote adriatique à 100 Km de Bologne.Au niveau économique c'est un peu comme MONTECARLO et au niveau paysage c'est un peu comme ANDORRA mais avec la mer à coté.
Passer de notre petit village gascon qui est Castelnau d'Auzan à Saint-Marin te change les habitudes!!! tout les jours tu rencontres une Ferrari ( 130 Ferrari immatriculées ) Porsche, ecc... La Mercedes est presque la voiture du pauvre Mad ... mentalité materialistique et aucuns respect pour les valeurs propres.
le salaire moyen ( genre SMIC) est de € 1500.00 ( meme pour les ponts et chaussés !!!)
la T.V.A. est de 17% pour les salariés et 13% pour les entrepreneurs. Ce qui veut dire que la paye moyenne annuelle ( de 14 mensilités et non 12 c'est à dire que tout les 6 mois la paye est de € 3000,00 en moins) est de € 22.000,00 donc plus ou moins € 2550, 00 de taxes annuelles...
Le chomage est de 3% ( seulement pour ceux qui ne veulent pas travailler!!! Evil or Very Mad ) et l'administration publique compte 5000 fonctionaires sur une population de 30 000 habitants cela represente un cout absurde pour l'économie et une certaines difficultée pour rediger le bilan annuel .
Je me permet de mettre le site de l'annexe mon bureau visitsanmarino.com ( où je suis responsable administratif du Ministère du Tourisme et du Sport et co-responsable (vice) des activités comme le GRAND PRIX DE FORMULE 1 de San Marino, il SUPERBIKE SAN MARINO ROUND et pour l'année prochaine en Septembre l'épreuve de MOTOGP (après 10 ans d'absence cheers ).
aurais-je pu avoir autant d'opportunité a Castelnau d'Auzan... Exclamation
Malheureusement Castelnau me manque
pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMer 12 Juil - 14:54

Bonjour Xavier,

t'es Xavier qui?
Ben oui, vu ton année de naissance on s'est certainement croisé à l'école primaire.
Moi c'est Carole Jousseins, mes parents vivent à Laubaron, sur la route de Barbotan.

Tu trouves que 480€ c'est un loyer élevé? T'as combien de m², 10? Parce que une chambre de bonne à Paris c'est presque ce prix là tu sais.
Et alors, San Marin à part être une principauté au milieu de l'Italie, c'est chouette?
Moi je vis à Lille, et il y a un gros mille bornes entre ici et castelnau, j'ai pas franchis de frontière mais c'est pas la porte à côté non plus.

Allez, à bientôt

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMer 12 Juil - 12:29

Bonjour à tous , c'est encore moi Xavier.
j'ai l'impression que sur ce forum il y a pas encore foule ( logique il est tout nouveau!!!).
Alors bienvenue au forum, qui me pourrait etre très utile pour retrouver des amis , des connaissances.
Parce que 1304 Km sont vraiment un beau bout de chemin. Repubblica di San Marino (RSM)-Armothe(Arech)...
Une autre realité, une autre langue , un TREND de vie élevé (et couteux Shocked loyer € 480,00/mois).
Je suis disponible pour répondre à tout les messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMar 11 Juil - 15:09

Bonjour à tous !
Et bien cela fait desormais 14 ans que je n'habite plus à Castelnau d'Auzan. J'ai choisi de vivre dans une petite République en Italie ( Repubblica di San Marino, sur la cote adriatique) ou je suis entre autre responsable administratif di Ministère du Tourisme et di Sport.
14 ANS...
Et sincerement meme si mes souches etaient parisiennes Castelnau d'Auzan me manque énormement..., ses habitants me manquent , mes copains me manquent ...
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMar 4 Juil - 15:13

Bonjour Alain,

je m'appelle Carole et je suis originaire de Castelnau, et actuellement, je vis à Lambersart...Etrange non?
Pour les auzanais qui ont le bonheur de vivre encore chez nous, Lille et Lambersart sont séparées uniquement par la Deûle (une rivière qui ressemble pas vraiment à notre cher Coucut).
A l'occasion, on pourrait peut être se faire un pot, un restau, du genre domaine de Lintillac pour honnir la qualité médiocre des foies gras quand le canard ne court pas entre Izaute et Gélise.
Ca vaut d'ailleurs pour tout autre auzanais qui se retrouverait entre Paris et Bruxelles, je parle du restau, pas de la qualité médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyJeu 11 Mai - 23:00

Bonjour les Auzanais

Dans notre derniere discution ,il etait question de la venue des hollandais.
la question que je pose est " Que vont apportés au village des retraités fortunés qui vont vivrent en quasi ottarcie "
Peut etre des impots, mais encore?????
Je ne suis pas contre , mais j'ai beaucoup de mal a voir la finalitée du projet.

A dichat

alain
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyJeu 11 Mai - 10:06

C'est un terme générique qui définit une personne mettant en contact un événement culturel et son public. Tout dépent du contexte, un médiateur peut animer un musée, une salle de spectacles, une galerie d’art, ou coordonner plusieurs projets culturels. En l'occurence, je fais partie de l'organisation d'un festival d'art vidéo à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traverse-video.org
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMer 10 Mai - 23:35

c''est lancé: irréductibles gascons....
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
alain




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMer 10 Mai - 22:29

Bonjour genevieve,

Va y lance ton fil

alain
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMer 10 Mai - 22:19

c'est vrai que, vu de loin on fait quelquefois clochemerle,
mais comme partout, il y a le pour et le contre,
j'ai envie d'ouvrir un fil sur le sujet...
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyMer 10 Mai - 22:13

question idiote: c'est quoi, une médiatrice culturelle??
merci pour l'annonce, j'espère qu'elle trouvera un écho
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
alain




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: bonjour   bienvenue EmptyMer 10 Mai - 1:05

Bonjour ,

Je m'appelle Alain Benquet, je suis originaire de Castelnau je vis actuellement a lille .
Je vais regulierement sur le cite,pour voir les nouvelles de mon village.
Actuellement une vive polémique secou le village" l'arriver des hollandais"
de loin cela ressemble un peu a une célébre bd.
De mon point de vue,je pense que le developpement du village ne pourra ce faire que par le developpement economique de la region.
Aplus sur la toile

A dichats
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: message à caractère informatif   bienvenue EmptyMar 9 Mai - 15:52

Bonjour,

Je vais être la première à abuser du forum.
J'espère que le site attire de nombreux visiteurs (et pas que des auzanais), mais depuis le temps qu'il existe je suppose que c'est le cas.

Bref, ce message a un but particulier, en fait c'est une annonce, d'ailleurs si l'administrateur tient à créer un autre catégorie dans le forum, et bouger ce topic, ça ne pose pas de problème.

Voilà, je vends 2 très belles et anciennes pendules, bois et bronze, complètes, fonctionnant parfaitement. 300 euros chacune. Photos sur demande. Elles appartenaient à mon père Jean-Claude Canton.

Si elles intéressent quelqu'un, merci de me contacter sur mon mail celine.canton@wanadoo.fr, ou portable 06 22 05 24 03, ou éventuellement parlez-en à ma tante Liliane Bozzi à la Loupiote, elle me fera sans aucun doute passer le message.

Merci, et vivent les nouvelles technologies à Castelnau.

Céline Canton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traverse-video.org
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: bienvenue   bienvenue EmptySam 6 Mai - 18:34

Bonjour à chaque visiteur,
Plusieur d'entre vous m'ont demandé un forum, je teste cette formule,
n'hésitez pas à l'utiliser, et à faire part de vos remarques et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Contenu sponsorisé





bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser