Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel Gachis

Aller en bas 
AuteurMessage
regard
Invité




Quel Gachis Empty
MessageSujet: Re: Quel Gachis   Quel Gachis EmptyLun 14 Avr - 16:57

il est évident que tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde
il est aussi évident que lorsqu'on aime pas quelqu'un, on ne voit pas les choses biens qu'il peut faire ou dire, on appelle ça de la non-objectivité
il est aussi évident que lorsqu'on ne fait rien, on est moins exposer aux critiques que ceux qui agissent
pour ma part, j'ai pratiqué un peu de bénévolat auprès d'une association auzanaise, et c'est pas facile de satisfaire tout le monde, c'est même impossible
ceci dit, voyons ensemble le bien et l'avenir de notre village plutôt que telle ou telle personne
ma foi, si ce nouveau conseil municipal fait bouger les choses, et bien tant mieux, c'est tout "bénef" pour le village, et si c'est le cas, sachons reconnaitre nos erreurs de jugement, je serai le premier à le faire puisque j'ai panaché aux élections
Revenir en haut Aller en bas
VU
Invité




Quel Gachis Empty
MessageSujet: constatation d'abrutisme...   Quel Gachis EmptyLun 14 Avr - 16:32

Sympa de donner des leçons alors que l'on est impliqué nulle part (c'est vous même qui le dites)...
Vous parlez de critiques gratuites auprès d'un élu (ce qui n'est pas très intelligent certes je suis d'accord) alors que vous en faites vous-même auprès d'un bénévole, alors là j'appelle ça de l'abrutisme complet...

Merci quand même pour les belles leçons de vie, vous repasserez..
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Invité




Quel Gachis Empty
MessageSujet: Re: Quel Gachis   Quel Gachis EmptyLun 7 Avr - 15:52

Arrêtons!!!!!STOP la partie est terminée..... Pierre, Mireille nous avons besoin de vous de vos idées, de votre intelligence comme nous avons besoin d'Alain, d'Annie et de tous ceux qui, avec eux, ont oeuvré au mieux pour le village.....Le Maire et son conseil sont élus C'EST TERMINE!!!!!! ça plaît..... ça plaît pas!!!!! c'est F..I..N..I.!!!!!!! Alors faisons cause commune, ouvrons nos coeurs, nos intelligences, et essayons, chacun à notre place MAIS en bonne entente avec tous, de donner toute notre énergie POUR CASTELNAU!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2006

Quel Gachis Empty
MessageSujet: syndicat d'initiative   Quel Gachis EmptyLun 7 Avr - 14:18

bonjour,
un peu difficile de réagir sur l'ensemble du message de Mireille,
je ne sais pas au sujet du foyer ou du Rugby, je n'y suis pas
mais...
pour le Syndicat d'Initiative (où je ne suis pas non plus, mais...)
Citation :
avec les associations qui ne vont pas tres bien: le Syndicat d'nitiative
si ça ne va "pas bien", si Pascale a accepté d'en prendre la présidence, c'est que personne n'en voulait,
on peut se demander "dans quel état a t il été laissé???"
un président qui se défile 3 semaines avant une manifestation importante,
depuis 7 ans, il n'a jamais travaillé à préparer sa relève
si mauvais état il y a, peut-être pourrait il en rendre compte?? c'est ce qu'il a laissé derrière lui il y a deux mois!
question subsidiaire: qui était candidat à la responsabilité, et a donc été écarté pour laisser la place à une élue??
merci de nous donner une vraie réponse!

accessoirement, la charge contre Christophe est parfaitement gratuite
ceux qui l'ont vu travailler depuis 7 ans savent ce dont il est capable
Il a fait preuve des compétences nécessaires pour la délégation qu'il a reçue.et il n'a jamais été question qu'il soit maire,
ne pas tout mélanger, merci!!

non, ce n'est pas du gâchis, sauf la démission du président du S.I. sans motivation objective.
bonne journée
Pierre L.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDIE
Invité




Quel Gachis Empty
MessageSujet: Réponse à Mireille   Quel Gachis EmptyLun 7 Avr - 11:20

Chère Mireille, je vous trouve bien pessimiste...il est vrai que la tâche qui attend le nouveau conseil municipal est lourde mais pourquoi porter un jugement "à priori"?Comment affirmer que celui-ci est incapable d'occuper une fonction ou que celle-ci ne saurait être à la fois présidente d'association et membre du conseil municipal? Attendons avant de critiquer... et le meilleur moyen d'èviter toute possibilité de dérives c'est peut-être de vous joindre à ceux et celles qui "s'engagent" pour Castelnau!!
et dans mon esprit "s'engager POUR" ne veut pas dire "agir CONTRE" Nous sommes un petit village et nous devons unir nos idées, nos bonnes volontés.....Bien sûr cela n'est pas facile, il faut accepter la contradiction, la discussion, la différence, il ya ce que l'on souhaite réaliser et ce qui est possible....Mais si chacun vient avec au coeur le désir "d'avancer" tout devient possible

"LA OU IL Y A UNE VOLONTE IL Y A UN CHEMIN"
C'est pourquoi, maintenant que le temps de l'élection est derrière nous, le moment est venu d'ouvrir la "boîte à idées"
de toutes les idées!!!! venues de toutes parts.... en acceptant ll'augure que toutes ne seront pas retenues mais
en ayant la certitude que toutes seront étudiées... Maintenant "au travail"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Invité




Quel Gachis Empty
MessageSujet: quel gachis   Quel Gachis EmptyDim 6 Avr - 20:29

Pauvre Ozan, ça doit etre la deception qui vous fait parler comme ça et on peut le comprendre; pour ma part j'ai voté pour le maire mais j'ai beaucoup panaché parce que j'ai voulu additionner des gens compétents et je suis tres déçue aujourd hui de voir le conseil que les auzanais ont élu. A part 2 ou 3 personnes je ne vois pas qui peut apporter a notre commune et surtout pas le 1er adjoint parce que s'il arrive quelque chose a notre maire ce que je ne souhaite pas, nous sommes bien partie avec lui. pareil pour ceux qui ne sont a castelnau que le week end! A quoi vont ils servir? Je crois que le maire nous a eu en disant qu'il pensait etre battu! il s'en est servi pour faire voter liste entière pour lui et on a le resultat !
Par contre je ne suis pas comme Rakam, je n'ai pas voté le maire pour le castel car on le voit aujourd'hui, c'est lui le responsable de cet échec et lui seul! avec la complicité des services de l'etat aussi. Mais quelle naiveté! Dépassé par son projet. Pourtant certains nous avaient prévenu pendant la campagne. C'est sur , il n'y aura pas de Castel quoique dise le maire dans la presse. Ces articles c'est juste pour nous amuser encore;
Mais les urnes ont parlé c'est vrai et il faut l'accepter! déja on sent quelques changements avec les associations qui ne vont pas tresbien: le Syndicat d initative repris par une elue comme ça on n'a plus de compte a rendre apersonne, le foyer deficitaire et pourtant il ne fait pas grand chose pour manger de l'argent, le rugby qui doit changer de president lundi soir, et j en passe.
Mais ne vous faite pas de soucis les Auzannais, dormez tranquilles, Fifi s'occupe de nous
Revenir en haut Aller en bas
Rakam
Invité




Quel Gachis Empty
MessageSujet: drôle de conception   Quel Gachis EmptySam 5 Avr - 10:28

Chère Ozan,
Vous avez une étrange conception de la démocratie!
Vous écrivez que si votre liste a perdue c'est à cause de la "négligence des votants", de l'attitude du maire qui "est passé dans les maisons" (ce qui soit dit en passant s'appelle faire campagne!).
C'est un peu facile d'accuser les électeurs quand on a perdu!
ça serait bien aussi de vous remettre en question!
Autre chose, vous dites "que ce n'est pas le Castel qui a était voté mais le Maire", alors là je me marre!!
Dans le cas inverse, vous auriez, j'en suis sur,interprété votre victoire comme un rejet du castel.
Pour ma part, j'ai voté pour le Maire pour soutenir ce projet et je connais beaucoup de gens qui ont fait de même.
Avant d'accuser les electeurs de négligence, demandez vous pourquoi ils n'ont pas voulu de vous!
Et, surtout, acceptez qu'une majorité d'auzanais n'a pas la même vision des choses que la vôtre.
Votre vison est tout aussi estimable et respectable, je ne dis pas que nous avons raison et vous tort, mais le peuple a tranché et la démocratie a parlé.
Ecoutez la......
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Invité




Quel Gachis Empty
MessageSujet: Re: Quel Gachis   Quel Gachis EmptyMer 12 Mar - 2:28

Voyez vous même s'il vient à Castelnau" 1500 à 2000 personnes ne connaissant pas nos coutumes et notre langue" je pense que dans 20 ans comme vous dites il fera toujours bon y vivre!!! car nous aurons partagé , echangé, nous nous serons enrichis (intellectuelement) les uns les autres;
si nous nous montrons accueillants, chaleureux nous aurons réussi à faire de notre village un lieu harmonieux. Arrêtons de penser que ceux qui viennent de l'extèrieur viennent "nous prendre" de notre culture !!!!! ils viennent pour PARTAGER notre mode de vie et nous ENRICHIR de leur propre culture. Avez-vous réflèchi en dégustant une pizza, une paella, des nems, un rissotto comment ils sont arrivés sur votre table?!!!!!Allez, je suis certaine que vous êtes une bonne personne et je vous souhaite le bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
une ozan
Invité




Quel Gachis Empty
MessageSujet: Quel Gachis   Quel Gachis EmptyMar 11 Mar - 22:41

C'est avec plaisir que je prends note de votre message Claudie, vous reconaissez qu'il faut bon vivre à Castelnau, cela me rappelle les mess du Gascounet ou il ne cessait de le proclamer. Mais il est vrai que maintenant il fait bon y vivre, mais je ne suis pas Médium pour dire qu'avec 1500 ou 2000 personnes qui ne connaissent pas nos coutumes et notre langue, dans 20 ans pourra-t-on employer le même dicton.
Je connais le Gascounet pour l'avoir rencontré quelques fois , je pense qu'il n'a rien contre les étrangers, il y a beaucoup d'étrangers qui viennent lui demander des services et renseignements, car il connait trés bien son métier et je suis sure que c'est avec plaisir qui leur transmet son savoir.
Il est vrai que ce dimanche l'opposition a pris une cinglante gifle, le Maire avait prôné partout qu'il aurait des difficultés a être élu, et il était passé dans les maisons pour prôner la charité des voix, afin qu'il soit quand même présent à la Mairie en tant que conseiller. Cest la qu'on voit la négligence des votants , car on s'apercoit que ce n'est pas le Castel qui a était voté mais le Maire, et c'est tés bien comme ça. Je pense qu'une équipe sans opposition n'est bon pour personne, espérons que dimanche le peuple se rattraperas en mettant quelques représentants de l'opposition afin que la balance soit équillibrée, et on pourrait à ce moment là voir si le Maire a le sens de l'ouverture.
Je vous dis à dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Gachis Empty
MessageSujet: Re: Quel Gachis   Quel Gachis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Gachis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sud ouest du 4 janvier
» "Scandale au lupin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser