Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 revue de presse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: le texte   Ven 4 Avr - 15:37

CASTELNAU-D'AUZAN. --Le maire, le promoteur et les services de la DDE se sont retrouvés cette semaine
Le « Castel » pourrait être revu à la baisse
:Jean-Charles Galiacy
Comme il l'avait annoncé, Philippe Beyries s'active. Cette semaine, le maire de Castelnau-d'Auzan a retrouvé Cornelis Jacob Priem, PDG de Procapital, ainsi que des membres de la Direction départementale de l'équipement (DDE) pour envisager l'avenir du projet « Le Castel ». Jean-Luc Couerbe, « project manager » du promoteur hollandais, présent lors de cette réunion, revient sur les pistes envisagées.
Sud Ouest. Quel a été l'objet de cette rencontre entre votre patron, le maire Philippe Beyries et les membres de la DDE ?
Jean-Luc Couerbe. Nous avons abordé différentes tendances sur un plan administratif. Après la décision du Conseil d'État (1), il faut envisager de nouveaux documents d'urbanisme. Nous attendons de savoir vers quelle direction s'orientent les services de la DDE et la mairie. Un plan local d'urbanisme ? Une petite carte communale ? Tout est possible.
- Allez-vous maintenir le projet en l'état ?
La décision du Conseil d'État change sérieusement la donne. Nous nous orientons désormais vers un projet réduit, d'une cinquantaine de logements. Du coup, les financements ne permettront pas la création de l'établissement médical, qui devait s'installer au c?ur du Castel. La population locale en sera privée. Avec la carence de médicalisation en milieu rural, je trouve ça regrettable. La presse locale a seulement fait écho d'une résidence pour riches Européens du Nord alors que ce n'est pas le cas. dommage.
- Quelles sont les orientations envisagées ?
Nous pourrions partir sur cette idée de projet réduit dans un premier temps. Pour débloquer les terrains, nous avons besoin d'une mini-carte communale. Cela pourrait prendre de six à huit mois.
- Un PLU n'est-il pas à l'ordre du jour ?
Dans tous les cas de figure, la DDE et la commune semblent partir sur l'idée d'un PLU sur du long terme. Le projet initial du Castel pourrait s'inscrire dans ce cadre. Mais nous devrons y apporter des modifications, notamment protéger la zone Natura 2000 et ne pas déboiser.
- Une nouvelle réunion est-elle prévue dans les jours prochains ?
Non, pas pour l'instant. À pro Capital, nous sommes plutôt en phase de réflexion et nous travaillons sur notre mini-projet.
(1) Le Conseil d'Etat a confirmé dernièrement la décision du tribunal administratif de Pau de suspendre la carte communale voulue par le maire, la DDE et la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auzan.net
Gribouille



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: revue de presse   Ven 4 Avr - 9:42

dans Sud Ouest du 4 avril

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse décembre 2010
» Revue de presse Janvier 2011
» Revue de presse Mars 2011
» Revue de presse août 2012
» Revue de presse juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Questions sur le Castèl-
Sauter vers: