Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 presse 6 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
gene
Invité



MessageSujet: le même   Mar 6 Mai - 13:58

CASTELNAU D'AUZAN. --Un licenciement, un site internet inaccessible : le projet immobilier est en mode hibernation

Le Castel à l'arrêt
:Jean-Charles Galiacy

Le site internet de la maison mère n'est plus accessible (1). De même, dans le Gers, plus personne ne travaille pour ProCapital, le promoteur hollandais. Le dernier salarié chargé en France du programme immobilier a été remercié il y a peu. Clairement, « le Castel » est au point mort depuis la suspension de la carte communale, confirmée par le Conseil d'État en mars dernier. Les coups de pelleteuse, un temps attendus cet automne à Castelnau d'Auzan, vont bien être retardés. Les opposants, après un combat de deux années, peuvent aujourd'hui souffler, tranquillement.
Après avoir déboursé, en début d'année, près de deux millions d'euros pour l'achat des terrains et beaucoup miser sur son vaste projet, le directeur néerlandais Cornelius Jacob Priem semble vouloir limiter la casse et les dépenses, attendant des jours meilleurs. L'homme devra compter sur de nouveaux documents d'urbanisme pour pouvoir obtenir des permis de construire.


Au moins deux ans. Il possède un solide allié en la personne de Philippe Beyries, qui ne souhaite pas abdiquer. « Pour l'instant, c'est le statu quo, explique le maire. Nous partons sur le principe d'un PLU (plan local d'urbanisme, NDLR). Le Conseil municipal pourrait adopter une délibération de principe dans les prochaines semaines afin qu'il soit créé. Mais, de toute façon, cela prendra au moins deux ans. »
L'élu de la commune de 1 200 habitants a rencontré des responsables de la DDE et de la préfecture pour envisager l'avenir. Une réunion doit également être organisée avec Philippe Martin dans les prochaines semaines. Philippe Beyries ne veut pas renoncer, lui qui annonçait « vouloir défendre le projet jusqu'au bout. » De leur côté, les membres du comité de défense, opposés au Castel, pensent se retrouver en fin de mois. Ce ne sera pas une nouvelle réunion de travail. Ils souhaitent simplement fêter leur grande victoire : la décision du Conseil d'État.
(1)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: presse 6 mai   Mar 6 Mai - 11:00

Sud Ouest 6 mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
presse 6 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de presse
» Revue de presse décembre 2010
» La presse écrite et notre marine
» Revue de presse Janvier 2011
» Quelle presse lisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers: