Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sapeurs pompiers

Aller en bas 
AuteurMessage
baladin
Invité




Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: Pompiers de castelnau   Sapeurs pompiers EmptyLun 12 Jan - 0:35

Bonjour,

Je suis SPV dans une tout petit village de la drome (26) et je me souviens très bien de votre caserne de pompiers lorsqu elle est passer a la télé dans l'emission la nuit des héros ou marches de la gloire je sait plus.

Simplement, je ne peu malheureusement pas proposer mes services a votre CPI car je ne suit pas dans votre communes mais je tenais a vous dire que c'est grace au reportage de la nuit des heros sur votre caserne que je suis sapeurs pompiers dans mon village aujourd hui ! Ce reportage montrait bien la qualité des SPV dans les petits village !!! Vous devriez mettre ce reportage (si vous l avez encore ) sur you tube et delaymotion pour faire de la pub sur votre village et votre caserne !

Nous ont avez le meme probleme de recrutement dans mon CPI, puis j ai crée un site internet sur mon centre et mon village, et depuis dans mon villages et les maisons secondaire des vocations sont née.

Je vous invite vivement a le visitez, http:pagesperso-orange.fr/cisstnazaireledesert/ ou taper pompiers de st nazaire le desert dans la barre de google.

Voila, battez vous pour votre CPI, nous aussi ont c'est battu et sa aujour dhui portez ces fruit.

J'aimerai bien pouvoir retrouver le reportage sur votre centre ca me ferez tres plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo Pa
Invité




Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: sapeurs pompiers   Sapeurs pompiers EmptyMer 8 Oct - 19:55

Qui est le plus indécent?
Ya ka ........
Quel est le problème, les habitués Auzanais du loto étaient présents, pour ma part j'ai rarement vu des élus mis à part Eric qui est des notres donc je ne comprends pas ces réactions .
Pour nous la soirée s'est bien passée nous avons eu le nombre de personnes que nous souhaitions, conseil ou pas, je ne vois pas ce qui dérange.
Le prochain loto est au mois de mai "M le Maire sera prévenu pour ceux que ça perturbe".

Pour revenir aux choses plus sérieuses, sachez que nous aurons un nouveau pompier dès janvier 2009 et si tout va bien, deux voire trois pour le mois de juillet mais là rien n'est fait" croisons les doigts".
"Ya ka" parlait de calendrier, nous passerons vous proposer le notre dès le samedi 15 novembre pour la campagne et je pense vers le 06 décembre pour le village.
Très bonne fin de semaine à tous en espèrant un week end sans pluie.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Invité




Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: loto vs conseil   Sapeurs pompiers EmptyMer 8 Oct - 12:48

la (non)synchronisation des calendriers....
c'est assez habituel...
ya ka donc, centraliser l'info... et que chacun joue le jeu
c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
xabi
Invité




Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: los bomberos   Sapeurs pompiers EmptyVen 3 Oct - 16:08

Qui est le plus indécent ?
celui qui organise un loto des pompiers le soir du conseil municipal ou celui qui organise un conseil municipal le soir du loto des pompiers ?? bom
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Invité




Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: réponse à Patrick Gobbo   Sapeurs pompiers EmptyMer 23 Juil - 11:06

Bien sûr, Patrick, que nous avons vu votre "appel" !!!! nous l'avons aussi entendu ..il est en effet urgent si nous voulons garder notre centre de secours de former de nouvelles recrues...mais comment le faire savoir aux "jeunes"? Organiser des journées "portes ouvertes" ....des journées d'informations ? d'initiations ? demander aux écoles de réserver un peu du temps scolaire pour traîter le sujet..... Nous partageons votre inquiètude, nous faisons circuler l'information.....mais comme dit le précédent intervenant à 60 ans nous sommes concernés mais pas impliqués du moins directement..... Il faut aussi travailler à changer les mentalités et accepter que notre village s'ouvre à tous ceux qui "choisissent" de venir y vivre.... accepter qu'ils apportent dans leur bagage leur mode de vie... accepter dans un respect mutuel de nous enrichir les uns des autres ....Plus la population sera importante et plus nous serons à même de nous "faire entendre"....
Il est réconfortant de rencontrer des gens de votre qualité, Patrick, j'espère pour vous le meilleur et pour les auzanais de vous garder longtemps chez les sapeurs pompiers de Castelnau. Merci à vous d'agiter nos consciences.... que courage et optimisme vous accompagent !!!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: que répondre?   Sapeurs pompiers EmptyLun 21 Juil - 1:50

on peut toujours répondre....
qu'à plus de 60 ans, on est trop vieux
qu'on a sans doute fait le mauvaise choix
de vivre une retraite heureuse et tranquille
qu'on seraitplus en sécurité en ville


on refuse toute evolution,
il faut garder le paysage "comme avant"
pas d'étrangers, pas de "parisiens",

mais
si on n'augmente pas la population des villages
tous les services publics vont disparaitre
puis les services de santé, de sécurité
merci les amis de la terre, ils vont bientôt avoir à gérer un pays vide et nous retournerons nous entasser dans les mouroirs en ville... avec des medecins et des pompiers pour prendre soin de nous
d'ici là, merci de tout coeur aux quelques volontaires qui restent fidèles à un ancien ideal de service bientot perimé sans doute
et bravo à eux
Claude
Revenir en haut Aller en bas
GOBBO Pa
Invité




Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: sapeurs pompiers   Sapeurs pompiers EmptyDim 20 Juil - 9:22

Bonjour,

je suis heureux de voir qu'une centaine de lecteurs ont vu mon petit mot et encore plus heureux de voir tout l'enthousiasme que ces lecteurs ont mis pour réagir à ce problème. Pas un seul commentaire aucune réactions .

Simple rappel Eauze 10 km ( 20 mn pour intervenir ), Cazaubon 20 km ( 25 mn ), Montréal 10 km ( 20 mn ), Gabarret 15 km ( 25 mn ), sur certaines interventions en étant sur place en moins de 10 mn nous sommes passé très près du pire plusieurs fois.

J'ai dix années de pompiers et je pense que je n'en ferai pas une onzième car quand je vois que des problèmes graves comme celui là ne font méme pas reagir les gens, ça ne m'encourage pas à continuer à donner du temps et à sacrifier des loisirs, pour défendre notre village.
Revenir en haut Aller en bas
GOBBO Pa
Invité




Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: Sapeurs pompiers   Sapeurs pompiers EmptyMar 17 Juin - 19:08

Depuis quelques mois notre centre d'intervention a subit quelques atteintes qui font qu'aujourd'hui c'est un peu un appel au secours que je vais faire.

Pour évoluer normalement, notre centre devrait comprendre un minimum de 21 sapeurs pompiers.
Aujourd'hui nous sommes 19 et pour des raisons de santé ou par manque de formation seuls 15 d'entre nous pouvons intervenir.

Pour que notre village soit en sécurité maximun des équipes de 7 pompiers montent des gardes du lundi soir 20h00 jusqu'au lundi de la semaine suivante 6h00 ( tous les jours de garde, de 20h00 à 6h00 nous devons ètre a la caserne dans les cinq minutes qui suivent l'appel, la journée interviennent ceux peuvent et qui sont disponibles ). Actuellement cela nous est impossible donc d'un commun accord nous avons décidé d'ètre en alerte 24h/24 et 7jours /7. Cela veut dire que beaucoup de loisirs et surtout le temps qui normalement devrait ètre passé avec nos familles sont mis de coté car notre effectif fait qu'il nous est demandé d'ètre présent sur la commune pratiquement tout le temps.

Dans trois ans, après plus de vingt ans de bons et loyaux services, trois de nos camarades vont prendre leur retraite. Pour bien faire, il faudrait que nous recrutions trois personnes en 2008 afin quelles soient opérationnelles en 2011.

Pour racourcir, aujourd'hui il nous manque 5 personnes. 2 qui seraient formées immédiatement pour nous renforcer + 3 autres qui intaigreraient le groupe pour parer aux departs en retraites en 2011.

Le profil pour nous rejoindre, homme ou femme, avoir seize ans minimum, habiter dans un rayon de cinq km, ètre disponible, avoir l'esprit d'équipe, savoir nager, mesurer pour les hommes 1m65 mini pour les femmes 1m55 mini.
Pour vous renseignez contactez moi via ce forum ou passez nous vous à la caserne nous y sommes tous les soirs vers 19h00.

Le but de ce mot est de vous sensibiliser sur le fait que si nous ne rentrons pas de nouvelles recrues très vite notre centre sera rapidement mis en danger je ne parle pas de fermeture mais....
Si rien n'évolue nous serons défendus par Eauze, Cazaubon, Gabarret et tout cela dans un temps minimum de 20 minutes après le passage de l'alerte.Nous n'en sommes pas encore là, je compte sur vous lecteurs et habitués de ce forum pour passer le méssage autour de vous .

Voila aujourd'hui c'est nous qui vous appelons au secours j'espère que notre appel sera entendu par un maximun de gens et que nous aurons un maximum de dossiers à monter avec des personnes qui ont une conscience.

Patrick GOBBO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapeurs pompiers Empty
MessageSujet: Re: Sapeurs pompiers   Sapeurs pompiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapeurs pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loto pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser