Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le bonheur n'est plus dans le pré...

AuteurMessage
jaeldamm
Invité

MessageSujet: Jael, Rael, même combat   Jeu 25 Jan - 22:14

avec quelques métros de retard, je cherche sur notre Google (américain) le mot "jaeliens"
et, surprise, une seule référence

Citation :
le bonheur n'est plus dans le pré
Comme vous le savez, il existe les Jaéliens..mais aujourd'hui encore plus lunaires..nous découvrons, les. ... Pour votre info, les Jaeliens n'existent pas! ...
auzan.superforum.fr/sutra372-le-bonheur-n-est-plus-dans-le-pre.htm - 32k -

Elle est forte, quand même la Raymonde!!
c'est l'effet du Casteldammer?
c'est décidé, je continue le canard...
Revenir en haut Aller en bas
pauvre
Invité

MessageSujet: à qui profite....   Mar 12 Déc - 12:46

Citation :
D'après vous, qui s'en met pleins les poches pendant qu'on polémique sur le site??

et d'après vous?
il y a déjà eu les affirmations diffamatoires de votre ami "le Gascounet",
vous êtes sans doute plus prudente,
y aurait-il un "gâteau" dont vous aimeriez avoir une part? la jalousie est un vilain défaut, je crois me souvenir que c'est même un des 7 péchés capitaux.

Pour le moment, les premiers bénéficiaires sont les bureaux d'études, les architectes, les notaires, bientôt les entreprises...
les bénéfices n'arriveront qu'avec la vente des logements,
puis avec la consommation de leurs habitants .
C'est ainsi que fonctionne notre système économique: il faut investir pour avoir des retours sur investissements.
Et c'est un "promoteur" (en l'occurrence, Procapital) qui fait l'avance financière, et doit au bout du compte faire du bénéfice.
La commune n'a pas les moyens - ni la vocation - d'un investissement de cette ampleur.

si réellement vous habitez sur la commune,
vous aussi serez parmi les bénéficiaires!
Avec déjà l'assurance de ne pas voir augmenter votre taxe d'habitation, malgré l'amélioration des services communaux, c'est assez rare pour qu'on puisse le souligner.

mais je pense que, terrorisée par cette horde d'envahisseurs, vous aurez rapidement vendu votre maison et vos terres (à vil prix, cela va de soi, puisque cette invasion va faire dramatiquement chuter le cours de l'immobilier), et que des jeunes, entreprenants, constructeurs, optimistes, l'auront reprise pour participer à la vie de la communauté villageoise.
la France, l'Europe, le Monde ne manquent pas de lieux idylliques où personne ne viendra déranger votre tranquillité,
je connais (en Corrèze), une maison isolée au bout de 14 km de chemin
elle vous conviendrait certainement!
d'ici ou
Invité

MessageSujet: quel amalgame!   Mar 12 Déc - 1:44

Raymonde....
ça me rappelle Madame Bidochon, non? il y a xxx années, une bande de joyeux lurons avaient mis en scène une bande dessinée de Binet....

revenons au sujet:
Citation :
A ceux qui sont pour le projet pensez vous réellement:
-que ce projet va dynamiser le village?
-que des emplois vont être créés pour les locaux?

depuis 25 ans, je vois chaque année le village vivre plus difficilement, vieillissement des "anciens" auzanais, démobilisation des bénévoles faute de renouvèlement.... ça ne peut qu'être mieux, pas plus mal.
Il y aura incontestablement des emplois pour les locaux qui le voudront bien: il est sûr que les nouveaux venus auront quelques exigences de qualité, et délaisseront très vite les artisans ou commerçants qui ne les respecteront pas (d'accord, il faudra peut-être oublier nos promesses de gascons, et apprendre une certaine rigueur: c'est impensable pour les plus vieux, mais ce sont les jeunes qui ont envie d'entreprendre, et ils sont capables de s'adapter)

Citation :
-que ce projet va faire rentrer de l'argent dans les caisses?
de l'argent dans les caisses: relisez les prévisions budgétaires données par le maire puis par le promoteur.
ensuite, j'ai de bonne raisons de croire que vous pourrez d'ici peu avoir plus d'informations sur le PAE, et savoir comment cela fonctionne.

Citation :
apprendre... le Hollandais..ou se remettre à l'Anglais..
le hollandais ne sera pas nécessaire, près de la moitié des résidents seront de langue anglaise,
et la plupart des autres pratiqueront l'anglais, certains auront déjà de bonne notions de français.
et améliorer son anglais est un plus pour n'importe qui . Il est difficile, au XXI° siècle, d'être entreprenant sans connaitre autre chose que le français (et pourquoi pas le gascon, tant qu'on y est?)

Citation :
D'ailleurs les jeunes ou sont ils??on n'en voit pas beaucoup sur les photos des portes ouvertes,
les seules photos que j'ai vues des Portes ouvertes sont celles du 6 décembre: conférence de presse, les opposants (là non plus, pas trop de jeunes),
et, le soir, la présentation du projet aux élus, pas au public.
Ce sont les seules photos vues sur le site auzan.net
Les journaux ont publié les photos prises lors de la conférence de presse.

Citation :
ni sur le Forum d'ailleurs..

qu'en savez-vous? la plupart des participants ne donnent pas leur identité.
Dois-je en conclure que vous êtes "une vieille"??
et que, en réalité, l'avenir de Castelnau ne vous intéresse donc pas?

Citation :
que pendant ces quelques jours de portes ouvertes

J'ai comme l'impression que vous n'avez pas fait le déplacement jusqu'au Bounet, et que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas

Citation :
les vrais auzanais et je parle de ceux qui comme moi aiment Castelnau

De quel droit limitez-vous les "vrais" auzanais à ceux qui partagent votre sentiment?
J'ai choisi de vivre à Castelnau d'Auzan, pour pas mal de raisons,
et je peux vous assurer que le Castèl ne changera strictement rien à mon quotidien, la carte communale permettra à quelques personnes de construire non loin de chez moi, nous avons déjà eu des contacts, pour ne pas nous déranger mutuellement.
Et j'aurai plaisir à fréquenter le "centre" du Castel, à aller nager avec des gens de mon âge, à disposer de nombreux services au lieu d'aller jusqu'à Eauze.
Et si je ne m'y plais pas, et bien, je resterai chez moi, entre mes poules et mes chiens, comme vous le faites sans doute ?? et j'irai faire mes courses à Eauze, ou Condom, ou Agen, comme je le fais déjà quand je ne trouve pas mon bonheur sur place.

Ne soyez donc pas pessimiste, relisez toutes les réponses apportées par le promoteur aux questions qui lui ont été posées, relisez les informations municipales, sans parti pris, juste pour "savoir",
ensuite seulement, si vous avez des questions, posez-les sans parti pris.
Et si, a priori, vous soupçonnez les autres de mensonge, cela signifie simplement que c'est votre mode habituel de fonctionnement.
(vous savez, comme nous disions quand nous étions enfants "c'est celui qui dit qui l'est")
Ne vous faites pas tant de bile, c'est mauvais pour la santé
sudiste
Invité

MessageSujet: ux jeunes   Lun 11 Déc - 21:33

Ah Mme Raymonde, quelle joie de lire la réponse d'Amélie 20 ans ! Vous qui reprochez aux jeunes de ne pas avoir été nombreux sur les reportages du Castel. Bien sûr, ces reportages ont été réalisés le mercredi, quand ils travaillent. Par contre vous, vous êtes sur les photos avec les opposants!
Pour votre info, les Jaeliens n'existent pas! Il s'appellent les Raëliens, et font partie d'une secte interdite en France. Demandez à votre Président de Pharaonisme qui croit que les martiens seront sur Terre avant 20 ans....
Pour en revenir aux jeunes, lorsque je suis allé voir le projet samedi vers 11h30, il y en avait une bonne dizaine dans la salle! Vous parlez de la naïveté des sudistes, seriez vous nordiste par hasard? Si vous n'êtes pas nordiste, j'en déduis que vous êtes sudiste! donc naïve! Si vous êtes nordiste, remerciez nous de vous avoir acceptée.
A propos du Maire hollandais, sachez que le code électoral autorise les électeurs européens à voter partout en Europe, pour les Municipales notamment, mais ne les autorise pas à être Grands électeurs, c'est à dire adjoints ou Maire.
Je suis d'accord avec vous, castelnau est un village authentique et calme et le projet n'y changera pas grand chose sauf en terme de recettes municipales et d'emplois.
Vous avez entendu dire qu'on allait arrêter la production de canard pour faire du fromage? C'est vous qui faites un fromage de ce projet. Ca ne vous plaît pas et on sent le mépris qui suinte de vos propos.
Canardville, y avez vous mis les pieds seulemnt? Ne serait ce qu'une seule fois? Les Pharonismes et Tartarinades y sont ils allé, ont ils apporté leur contribution à ces manifestations? NON!!! Pas plus qu'aux autres d'ailleurs!
Et vous voulez défendre votre culture aujourd'hui? Cessez de vous moquer de nous!
A propos, j'ai gouté le vin de Gascounet (mis en bouteille dans les Landes..). A mon goût, il y a un peu trop de soufre!! Dommage
Allez Raymonde, un peu de courage et pensez aux jeunes qui veulent rester au Pays.
Amélie

MessageSujet: arrêter de fantasmer   Lun 11 Déc - 20:42

M'mame Raymonde,

Arrêtez de fantasmer, c'est pas demain la veille qu'on produira du fromage à la place des canards, en parlant de canard, tiens, je suis sure que les hollandais, ils vont remplir les caisses des bars pour la fête et sa ''canard ville", parce que plus ça va, moins y a de monde aux fêtes.

Ensuite, posez vous des questions : pourquoi les jeunes ne sont pas sur les photos? parce que les jeunes ils bossent ou il y a du travail, et comme c'est pas à castelnau, c'est normal que vous ne les ayez pas trouvé sur les photos!

Alors oui, ce projet peut apporter des emplois, et oui, c'est une bonne chose pour castelnau parce que d'ici 10 ou 20 ans, il n'y aura plus que vous et gascounet pour profiter du calme de castelnau.

Au fait, de qui parlez vous quand vous dite que l'apprentissage de l'anglais ou du hollandais n'est pas gagné? de vous peut être? il vaut mieux balayer devant sa porte avant d'aller faire la poussière chez le voisin, Madame Raymonde!

Adishatz a tots
raymonde
Invité

MessageSujet: le bonheur n'est plus dans le pré...   Lun 11 Déc - 19:17

Comme vous le savez, il existe les Jaéliens..mais aujourd'hui encore plus lunaires..nous découvrons, les...Castéliens....affraid
cheers Bienvenue à Castelnau d'Auzan...!cheers
A ceux qui sont pour le projet pensez vous réellement:
-que ce projet va dynamiser le village?
-que des emplois vont être créés pour les locaux?
-que ce projet va faire rentrer de l'argent dans les caisses?

D'après vous, qui s'en met pleins les poches pendant qu'on polémique sur le site??
Ah... la naiveté des gens du Sud n'est pas qu'une légende...!!et à cette période plus que jamais...sacré Père noël...santa

Une chose est sûre c'est qu'il va falloir apprendre... le Hollandais..ou se remettre à l'Anglais..study et je pense aux jeunes et je me dis que pour certains ce n'est pas gagné..D'ailleurs les jeunes ou sont ils??on n'en voit pas beaucoup sur les photos des portes ouvertes, ni sur le Forum d'ailleurs..sans doute voteront ils un jour pour un maire hollandais...king

J'espère que pendant ces quelques jours de portes ouvertes les vrais auzanais et je parle de ceux qui comme moi aiment Castelnau pour son calme, son authenticité, sa nature, son Histoire, et ses "potins" aussi...ne se sont pas laissés impressionner par tous ces cravatés...
En parlant de potins, et je sais qu'on aime ça à Auzan...j'ai entendu dire que la production de canards allait être arrêtée pour laisser place à celle du fromage...."Casteldamer, ou je fais un malheur.." !!!N'est ce pas Mr le Maire???affraid

Mais que faites vous a notre Canard ville internationale???

Adichats...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bonheur n'est plus dans le pré...   

le bonheur n'est plus dans le pré...
Page 1 sur 1