Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DDM, 19 décembre 2006

AuteurMessage
Carole

MessageSujet: Re: DDM, 19 décembre 2006   Mer 3 Jan - 20:09

ahaha,

CM1/CM2, vous avez donc été en classe avec madame Barada vers 1990?
ou un peu plus tard peut être?

Sinon, peut on savoir qui vous êtes?
Parce que des lettres c'est un peu impersonnel.

Bonne journée, et bonne année

Carole
Revenir en haut Aller en bas
abc
Invité

MessageSujet: Re: DDM, 19 décembre 2006   Mar 2 Jan - 17:44

flower je sais oui, Madame Barada a aussi été mon institutrice de CM1 et CM2 ...
Carole

MessageSujet: alalalala   Dim 31 Déc - 12:32

Cher alphabet,

effectivement, je ne vis pas à temps plein à Castelnau, mais mes parents, mes amis si!
J'y ai grandi, et j'aurai aimé y vivr, mais j y suis attachée.
Et j'y vis ni plus ni moins que certains membres de l'association, ou y ai vécu plus de temps que certains membres.

Et oui, on peut vivre sans tout le tralala urbain.

Et non, l'orthographe de votre post semblait assez bonne, pas besoin de cours de rattrapage avec Madame Barada, vous savez l'institutrice de castelnau.

Allez alphabet, sans rancune,

Carole
razoumikine

MessageSujet: vive l'euro   Ven 29 Déc - 12:17

C'est marrant cette gueguerre au sujet des prix de l'immobilier c'est justement mon thème de recherche. Cela m'amuse d'autant plus que personne ne parle du type de logment accolée à l'étiquette 550 000 euros (appartement, maison, villa, villa luxueuse)...
J'attend pour ma part de rencontrer les porteurs du projet pour pouvoir en parler plus justement mais il me semble que 550 000 euros, si ce n'est pas pour une maison de 150 m² habitable, avec des prestations de haut niveau, un terrain avec une (très) belle piscine, c'est quand même assez cher. Shocked
Avant que les boucliers se lèvent, je vous donne quelques exemples pour comparer. Les habitants de Castelnau qui aiment la mer doivent connaître la côte landaise : Aujourd'hui dans une grande chaine immobilière on propose une maison à Hossegor (la mecque du surf) de 3 chambres sur 1000 m² clos pour 260 000 euros, ou une villa patio neuve à Seignosse de 2 ch pour 210 000 euros.Surprised
Au sujet de Paris, vous avez en ligne les prix au m² sur le site des notaires de la région parisienne, il est facile de trouver les véritables prix du marché.
Dans 15 jours, 3 semaines avec des infos de bonne qualité j'espère avoir une idée plus précise du nouveau parc immobilier de Castlenau et de son éventuel décalage avec les prix du marché français.
Partons tous à la chasse à la parisienne qui ne veut pas vivre d'amour et d'eau fraîche dans son beau village! J'espère moi aussi ne pas faire trop de fautes d'orthographe soit dit en pasant.
Didier Bésingrand
Amélie

MessageSujet: Re: DDM, 19 décembre 2006   Jeu 28 Déc - 21:00

jjk, connaissez vous si bien la région parisienne pour pouvoir dire que 550 000 euros c'est exagéré? Je vis à Paris, et croyez moi, sauf au fond du 93, acheter un appartement digne de ce nom sur la région , ça tourne franchement autour de 500 000 euros et pas que à Neuilly sur Seine!

Et oui, c'est impossible, c'est pour ça que la plupart des jeunes actifs vivent en collocation, dans un foyer de jeunes travailleurs, ou dans un placard de 12m² pour 500 euros par mois.

Enfin, la différence entre les propos de Mr MARTIN dans le journal et nos propos dans ce forum, c'est que Mr MARTIN est Député du gers alors que nous ne sommes que des citoyens qui discutent!! De plus, à la lecture de ses propos, on sent bien qu'ils ne sont pas neutres et issus d'une réfléxion personnelle.... enfin, je dis ça je dis rien, ce n'est que mon avis de citoyenne libre!

Adishats!
Amélie, gasconne dans l'âme, parisienne par nécessité
kkk
Invité

MessageSujet: a jjk   Jeu 28 Déc - 20:25

Vous auriez du vous identifier sous les lettres JKK, ca vous correspond mieux.
jjk
Invité

MessageSujet: reponse a BCD   Lun 25 Déc - 1:24

<BLOCKQUOTE id=7eb047ce>La betise est humaine, mais pour vous elle est incurable!!!!!! Heureusement que pour les jeunes se loger en banlieue parisienne il n'est pas necessaire d'avoir 550 000 € en poches. (Sauf peut-etre à Neuilly sur Seine !)
Pour un jeune 550 000 € pour un logement c'est d'avoir des revenus de 12 000 € à 13 000 € mensuel pour un remboursement de plus de 4 000 € par mois pendant 20 ans ; impossible sauf si papa, maman sont derrière pour payer...
Aujourd'hui, un jeune avec bac + 4 ou bac + 6 touche combien ?
Combien d'années de credit sont necessaire pour rembourser à ce jeune payé au SMIC ?
1 siècle ne suffit pas !
Quand au president Phillipe MARTIN et son intervention dans la depeche est aussi respectable que la votre dans le forum.</BLOCKQUOTE>
bcd
Invité

MessageSujet: réponse à monsieur tujague   Dim 24 Déc - 16:41

sur le site de la depeche, courrier des lecteurs, 19 décembre

Il est inexact de parler de "hollandais milliardaires".
45 % d'anglais, 15 % de hollandais... et des européens d'autres pays...
un certain nombre vivent déjà en France, dans le grand sud ouest, et souhaitent pouvoir profiter d'un certain confort.
milliardaires ? non, simplement aisés, même si leurs revenus sont supérieurs à ceux des agriculteurs gascons, est-ce une raison pour les mépriser?
" les moyens de se payer des villas à 550.000 euros"... Je connais des jeunes, pas du tout milliardaires, qui mettent ce prix-là pour se loger en banlieue parisienne. Et qui se réjouissent de venir passer quelques jours chez leurs parents, en Gascogne: ils ne sont pas scandalisés par le projet du promoteur hollandais, au contraire!
Et créer des emplois et des résidences principales dans un pays où se multiplient les résidences secondaires et l'exode des jeunes, en quoi cela est-il aussi condamnable?
Nous n'avons pas vu Monsieur Martin s'informer de ce projet avant de le condamner. Sans doute sommes-nous trop loin d'Auch?
abc
Invité

MessageSujet: Re: DDM, 19 décembre 2006   Jeu 21 Déc - 19:34

(Mais ils ont qu a venir vivre a Castelnau) dixit CAROLE

Question Mais tu y vis toi CAROLE au village ??????????
Il ne me semble pas te croiser souvent dans les rues de "notre" cher village ...
Et je tiens à t'informer qu'on se débroulle trés bien même si on ne vit pas avec les commodités dont tu jouis probablement dans ton milieu urbain et moderne et qui pourraient venir à te manquer si un jour (qui sais ...) tu venais vivre à Castelnau dans notre bonne vieille campagne!

Et si j'ai fais des fautes d'orthographe, de sintaxe ou toute autre chose dont tu détiens tous les secrets toi OH! chère CAROLE si bien instruite je m'en excuse ...

à bientôt (sur le forum pas dans les rues auzannaises bien sûr ... Very Happy )
DOMINIQU
Invité

MessageSujet: Réponse à l'article de la dépêche   Mer 20 Déc - 22:34

Bonsoir

Suite à l'article lu dans la dèpêche:

Qui c'est ce mec-là? affraid
Il a une drôle façon d'ecrire ce mec-là!
Et puis il est pas de chez nous ce mec-là!
Connait-il les auzannais ce mec-là?
Fait-il parti des tartarins celui-là?
De quoi je me mêle en écrivant celà!
Va falloir que la dépêche revoit de plus près ces choses-là!
Geneviève n'a pas cette chance-là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après m'être defoulé sur ces quelques phrases je souhaite de très bonnes fêtes aà tous les lecteurs du forum.

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Geneviève
Admin

MessageSujet: Bofff!   Mer 20 Déc - 21:17

Bonsoir, Carole!
"couché! pas bouger!"
dit mon neveu à son gamin quand il veut répondre aux "agressions" du petit frère...
autrement dit, pas d'escalade!!
je peux parler!
J'ai, encore, envoyé une "réponse" à la depeche.com,
z'ont pas l'air de l'avoir lu...
je dois pas être du même bord politique!!
Jacques m'a promis que j'allais finir par me faire virer,
avec cette manie de vouloir rétablir la simple vérité qui n'est pas politiquement correcte,
et puis, comme tu dis, "qu'est-ce que c'est que ces gens qui viennent d'ailleurs et prétendent savoir ce qui est bon pour notre village?" comme moi, quoi!
et puis, ces articles de n'importe quoi, ça permet d'avoir des messages comme ceux de Didier, et là, ça fait plaisir, peut-être ne suis-je pas si débile que ça!! (et toi avec!)
à tout bientôt si on se trouve en même temps à Castelnau d'Auzan!
Voir le profil de l'utilisateur http://auzan.net
Carole

MessageSujet: mais punaise, ils vont nous lacher la grappe   Mer 20 Déc - 17:42

Arghghghgh,

c est pareil, chaque fois que je suis a 10000 kms, je lis des chapelets d idioties, c est qui celui la encore?
Deja que j etais en rage contre notre depute, d entendre des c ies pareilles c est me degouter d etre de gauche.
un parisien parachute en midi pyrenees se permet de denigrer des gens qui choisissent notre region.
et maintenant un gars ni connu d eve et d adam qui le felicite, non mais ca va bien 5 minutes.

des gens veulent venir chez nous et d autres qui n ont rien fait et ne feront jamais rien pour notre commune s arrogent le droit de les en empecher!!!!!!

Mais ils ont qu a venir vivre a Castelnau, faire 70 km pour voir un ophtalmo ou pour l obstetricien, bloquer une poste pendant l hiver pour sauver les facteurs....
Tout ca pourquoi?

Ahahahaha, voila cettefois je m enerve pour de bon, et ces photos des opposants, qui posent, excusez moi messieurs, mais des vieux, c est quoi la suite, les os du cimetiere seront aussi contre le casatel.
L avenir de Castelnau, ce sont ses jeunes et ses commercants, alors plutot que de monter en epingle les propos de vieux et d un politicien qui n a jamais passer 3 jours dans la commune, faudrait peut etre interroger les gens pour qui le cstel peut representer une chance, mais forcement c est pas vendeur, mais nous faire passer pour de pauvres debiles et pour une bande de vieux gaulois contre le grand empire pro capital, ca c est vendeur.

Allez passez tous une bonne journee, si touis va bien demain Jacques Chirac et Segolene Royal s exprimeront aussi sur le sujet, non?

Je fais du mauvais esprit et bien oui.

Allez joyeux noel a tous.

Carole
presse
Invité

MessageSujet: DDM, 19 décembre 2006   Mar 19 Déc - 19:41

lu dans la version papier rubrique ma depeche.com

PROJET DE CASTELNAU-D'AUZAN
JOSEPH TUJAGUE, PAUILHAC >>> Vous avez raison monsieur le président Philipe Martin d'exprimer fermement votre opposition au projet de résidence pour des Hollandais milliardaires. Cela ressemble à la néocolonisation d'un village gascon .
[Il fait bon vivre au soleil de Gascogne a condition d'avoir des moyens financiers.
Les gascons sont parmi ceux qui connaissentl la plus longue duree de vie de notre pays .Ils sont loin de connaitre une vieillesse sans problemes .]

Des responsables d'associations du Gers se font les chantres de ce projet et conseillent aux maires de réaliser ce projet dans les communes rurales. Les retraités agricoles sont pourtant loin d'avoir les moyens de se payer des villas de 550000 euros. II serait plus logique que les associations se battent pour améliorer la fin de vie des Gascons; d'exiger des équipements sociaux; des maisons de retraites qui soient accessibles au plus grand nombre; d'aider le conseil général à faire face aux besoins qui lui sont imposés par l'Etat.
[les phrases entre crochets ne sont que sur la version Internet]

ma réaction, à chaud
c'est où, Pauilhac?
trop loin pour se documenter avant d'écrire n'importe quoi?

Citation :
Milliardaires hollandais
= à peine 15 % de hollandais,
une partie des gens qui vont acheter résident déjà en France, dans le grand sud ouest, et sont donc déjà en grande partie au moins un peu francophones.
quant aux "milliardaires", ce sont des gens simplement aisés dans leur pays, et qui ont les moyens de se payer un certain confort en France... acheter 80 m2 en banlieue parisienne, ça vaut aussi dans les 500.000 euros, et ce n'est pas pour des milliardaires! juste des salariés ordinaires.

Citation :
Des responsables d'associations du Gers se font les chantres de ce
projet et conseillent aux maires de réaliser ce projet dans les
communes rurales.

Lesquels??? pour le moment, les seuls qu'on a vus se mobiliser, c'est justement contre ce projet, jugé "trop grand" par rapport à la commune, et qui ont fédéré quelques auzanais en leur faisant craindre les retombées financières ou environnemental pour la commune.
exploitant en plus une certaine xenophobie, quelques rancunes personnelles mal digérées, et on en fait tout un feuilleton.
mais c'est bien connu, "quand on veut abattre son chien, on prétend qu'il a la rage"
Quant aux agriculteurs et anciens agriculteurs, ils ne manquent pas de représentants, au sein des chambres d'agriculture, d'administrateurs du Crédit Agricole ou de la MSA, tout comme d'élus communaux ou départementaux pour faire entendre leur voix. Il est vrai qu'ils n'ont pas eu d'employeurs pour financer une partie de leur retraite, et qu'ils en paient maintenant le prix.
Mais il faut se faire une raison: le Gers - même dans nos zones rurales et oubliées par les services et les administrations - le Gers, donc, ne peut plus se contenter de l'agriculture pour vivre. Si l'on ne fait rien, c'est le désert d'ici 50 ans, et comme nous ne les voyons pas prendre d'initiative porteuse d'avenir, réjouissons nous que d'autres aient envie de faire vivre leur campagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DDM, 19 décembre 2006   

DDM, 19 décembre 2006
Page 1 sur 1