Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES

Aller en bas 
+2
Admin
idiot du village
6 participants
AuteurMessage
twisted
Invité




"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: lavoir=projet, contre-projet = 000   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyMer 31 Jan - 0:48

Citation :
"on peut remettre les abris du lavoir du lac sur leurs pattes, ça ne leur fera pas de mal!"
ça, c'est prévu, je ne sais pas quand,
je crois qu'il fallait les descendre sous peine de les voir tomber sur quelqu'un, mais la rénovation du lavoir fait partie des projets...

quant aux "photos" de l'idiot, .....
boofff, si vous appelez ça photos, au mieux, des dessins trouvés je ne sais où... et qui n'ont strictement aucun sens, sinon mettre en évidence une "lubie" d'un obsédé (chateau fort = XII° siècle?? Monsieur est un passionné d'histoire? ) le troisième???
de toute façon, ce n'est pas un contre projet, simplement une caricature,
s'il n'y a pas mieux comme militant
Citation :
mais je continuerais à militer pour ce contre projet via ce forum.
les "procastel" ne courent pas grand risque: ce fameux contre projet clamé partout à grand cris, (que de majuscules!!, dirait une administrateur un peu maniaque) n'est pas un projet, simplement une attaque assez bête visant à attaquer/discréditer une personne très précise. Pas nommée pour ne pas tomber sous le coup de la diffamation, mais il ne faut quand même pas nous prendre pour des imbéciles.

Allons donc, Monsieur l'Idiot, un peu de sérieux!
Amélie est bon public, de rire à ce fatras...

Et pourquoi donc ne militez-vous pas à partir de votre propre blog?
Vous craignez de manquer de lecteurs? Vos amis les Tartarins ne s'amuseraient pas de vos élucubrations?
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: Re: "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyMar 30 Jan - 20:15

J'ai enfin eu 2 minutes pour rigoler : Mr l'Idiot du Village, vous lui trouvez un air gascon vous, à votre entrée?!!!? Je n'ai pas vu les maquettes du projet, je ne sais donc pas à quoi ressemble le bloc administratif du castel, mais une chose est sure, c'est que l'entrée que vous proposez ressemble fort à celle de la prison de Fresnes, les toits pointus en moins (je dis ça en connaissance de cause, pour les détails contactez moi Laughing )!!
Blague à part, si on veut redonner du pittoresque à Castelnau, comme il a été dit précedemment, on peut remettre les abris du lavoir du lac sur leurs pattes, ça ne leur fera pas de mal!

Adishats et bonne année à tous!

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: Netiquette   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyMar 30 Jan - 5:13

ou de la bonne éducation sur Internet....

n'oubliez pas que des mots en majuscules, sur le Web, = crier... ou hurler!
ne les utiliser qu'en cas de réelle nécessité,
préférez couleurs, gras, italique..... pour mettre une idée en relief...

et la vie sera plus douce à tous
sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
DOMI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: Gorkanette   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 23:43

Gorkanette"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Icon_sunnyBRAVO pour tes interventions tu as très bien compris ce que représente le castel pour AUZAN même si cela dérange certaines personnes elles n'ont qu'a ne pas te lire moi je te félicites car tu as le courage de tes opinions je penses qu'ils n'ont rien ou pas compris ou ne veulent pas comprendre.

Au plaisir de relire tes phrases je te souhaite à toi,aux lecteurs et aux Auzanais une très bonne année 2007

VIVE LE CASTEL

A bientôt sur le forum


"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Icon_flower"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
DOMI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: idiot du village   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 23:26

Pas encore de retraite pour l'administrateur!!!!
Idiot du village porte vraiment bien son pseudo ses 3 images sont nulles;
Mr Jos bon courage pour expliquer ce qu'est le castel à cet IDIOT:flower: flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: pistes cyclables   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 23:20

Citation :
Pour le village traditionnel, vous pouvez prévoir des pistes cyclables, au moins en sens unique depuis le rond point (R1) jusqu'à la mairie et revenir par la route Barbotan, Montrèal,

question idiote:
vue la largeur entre les maisons, rue de la république, vers le carrefour central,
en gardant les trottoirs assez larges pour les piétons (oui, il y a encore des poussettes d'enfants, des paniers sur roulettes... ) et même en enlevant toutes les fleurs, les tables du café, les étalages de Sandrine, le "banc des vieux", bref, tout ce qui fait l'animation de ce quartier,
on supprime le stationnement pour le remplacer par la piste cyclable,
mais moi, je peux pas venir à vélo de chez moi, à la campagne,
je la stationne où ma voiture??? c'est plus facile au parking de Leclerc, sûr...
déjà qu'il y a des moments où c'est difficile,
on a même eu des PV pour stationnement interdit!,
faudra faire une circulation alternative avec des feux, comme pour les travaux, si on veut éviter le sens unique... déjà que c'est assez difficile à faire respecter la dizaine de mètres le long des arènes, alors quand Bébert devra faire le tour de la ville pour sortir de chez lui, et repartir vers Eauze.... voilà encore un copain de perdu pour les gendarmes...
et le car scolaire, vers Eauze ou Condom? et les engins agricoles qui passent dans tous les sens? vous y avez pensé, aux agriculteurs?
et le passage des poids lourds? y a pas de voie de contournement prévue pour la D43 (Eauze-Saint Pé), dans votre projet!
et la sécurité des vélos, piétons, voitures au carrefour central? pas à dire, faut un feu, sinon c'est la pagaille!!

et, en plus, votre lotissement, il sera en plein visible de partout,
pouahhhhh
vous y avez pensé, à ça? ou vous avez des plans pour les refaire à l'ancienne, colombages apparents, la fontaine commune au centre de la place, le lavoir à l'entrée du lac, le four à pain banal,
parce que si on respecte la tradition, faut pas le faire à moitié...

et le maire qui va vendre ses terrains la peau des fesses, ça va donner des boutons à tous les jaloux, vous y avez pensé, ça va enrichir le pharmacien en achats de crème anti prurigineuse, et hop! encore un riche!!
et des boutons en plus pour ceux qu'aiment pas les riches.

l'idiot, il doit pas être architecte ni urbaniste, à mon avis...
pas trop sociologue non plus, psychologie inexistante,
difficultés à assimiler le sens des mots qu'il lit, citations inexactes ou tronquées, c'est pas un littéraire
mais alors, quelle est sa compétence??????

parait qu'il voyage...
et les voyages forment la jeunesse
conclusion: c'est pas un jeune!!
Revenir en haut Aller en bas
gorkanette




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: Re: "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 20:28

raymonde, oh raymonde, c'est moi gorkanette! zappez le forum avant que je ne vous saoule de trop...!!!Shocked

je pense qu'il n'est pas nécessaire de coller à 10 mètres le castèl du village pour qu'il en fasse parti
les quartiers de houillères, d'arech ou du chiro sont plus éloignés mais font partis du village que je sache?
quand aux commerces, pourquoi voulez-vous qu'ils ferment? il me semble que au pire des cas, ils n'auront pas plus de clientèle et conserveront celle qu'ils ont déjà.
croyez-vous sincèrement que les personnes qui vont à l'épicerie actuellement feront plus de trajet pour aller à celle du castèl, permettez-moi d'en douter
en revanche si des commerces complémentaires viennent s'implanter (blanchisserie, boucherie, banque, bref tout ce que nous n'avons pas sur place), je crois que nous éviterons de nous déplacer dans les villes voisines
voilà, c'était mon point de vue d'aujourd'hui

ça va raymonde, pas trop fatiguée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AFFRAID!!!!!!!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: les images, c'est là   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 19:54

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/l_idiot_du_village/album?.dir=/6f20re2&.src=ph
=
texte avec image,

chouette alors! voilà un concurrent direct pour le forum...
vais pouvoir prendre ma retraite
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
ploucana
Invité




"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: menteur l'Idiot?   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 11:39

Malgré toutes les réponses que j'ai pu lire, que ce soit du coté des concepteurs que du coté de la municipalité, je n'ai pu trouvé aucune réponse concernant la quantité exacte de logements prévus pour la totalité du projet ou bien votre projet sera t’il à l'image de la pousse des champignons, c.a.d. : certaines années à pénurie et d'autres à profusion.

L'idiot n'a pas du regarder la ou il fallait
Le nombre exact a été renseigné plusieurs fois sur le forum.
Le promoteur a annoncé:
Phase 1: 111 villas et 67 appartements
Phase 2: 139 villas
Phase Pecamin : programme non défini

Un autre exemple de dissimulation de la transparence du projet serait de citer la prétention de Mr Van de Woude de "financer" la ligne de tension électrique à 100% à hauteur de €1,200,00 alors que le Maire a expressément stipulé que vous ne faites qu'une avance de financement, qui vous sera pas remboursé, a la date prévu.

Correction:Le promoteur va financer la ligne moyenne tension de Montreal a Castelnau d'Auzan pour un montant de 1 200 000 Euros. Ce montant est remboursé par EDF proportionellement a l'ouverture de chaque compteur par les futurs abonnés
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: un projet identique... vraiment???   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 0:54

Citation :
Quand on lit le texte de M Philippe Martin, président du conseil général Auch, dans une lettre du ven 29 déc à 21h59 je cite:comme mon collègue président du conseil général des Landes, M Henri Emmanuélli, qui m'a fait part de son soutien en me confiant avoir par deux fois déjà repoussé un projet identique dans son département etc.. .

soyons quand même précis:
- Monsieur Martin s'est déclaré contre un projet qu'il ne connaissait que par ouï dire;
- Il y a des dizaines de projets - et de réalisations - que n'importe quelle personne peu informée jugera similaires, en France, en Espagne, en Italie et ailleurs, et qui pourtant sont très différents.
il faut comparer ce qui est réellement comparable, et ne pas se contenter d'approximations non documentées si l'on veut une discussion constructive.

- Que le promoteur ne vous dise pas aujourd'hui s'il construira 10 appartements de plus ou 20 pavillons de moins, qu'est-ce que ça change pour les auzanais? rien du tout! c'est lui qui en fait les frais, qui court les risques, pas nous: cela vaut-il réellement la peine de se prendre la tête pour ça??? Et il a tout intérêt à ajuster sa production au plus près de la demande, s'il en a les moyens. Attendez qu'il ait déposé son permis de construire!!!

- Que l'architecture même du projet ne nous comble pas de plaisir, quelle importance?
sauf pour les très proches voisins, actuellement maximum 10 maisons, personne n'aura de vue sur ce lotissement, et personne ne sera obligé d'y aller, sauf à vouloir travailler (ce n'est valable, évidemment, que pour ceux qui désirent rester ou venir à Castelnau d'Auzan pour y travailler).

C'est vraiment se masturber les méninges pour pas grand chose....
si vous n'avez rien de plus intéressant dans la vie, c'est triste!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: photos   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 0:16

pour mettre des photos, vous faites comme moi: vous fouinez un peu et vous trouvez...
le "système" a, semble-t-il changé récemment,
il faut les transférer sur un site, auquel on accède à partir de inserer une image.
pour moi, c'est un peu compliqué, aussi, je renonce...
j'ai d'autres priorités en ce moment, et surtout pas envie de me casser la tête.
Quand j'en ai besoin, je mets les images sur mon site, et je fais le lien.
faites-en autant, puisque vous avez un blog,
il suffit de donner ici le lien vers lui....
(n'importe qui peut héberger un site gratuitement chez son fournisseur d'accès,
si ce n'est pas le cas du votre, changez-en!!
et il y a des dizaines de sites qui hébergent des albums de photos, tout à fait gratuitement et très facilement.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
idiot du village




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2006

"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES EmptyLun 29 Jan - 0:03

LE TEXTE COMPLET AVEC IMAGES SE TROUVE SUR :

http://www.yahoo.fr

360°

ouvrir la session au nom de

l'idiot du village

code = tintin

les images sont à droite dans "partager des photos"


Messieurs les concepteurs,vous prétendez (citations du 8 décembre,22h:02) que

“le Castel et le village de Castelnau d'Auzan feront un seul village et que c'est votre volonté et celle de la municipalité”.

Pour cela, il faudrait plutôt prévoir de suite la construction du Castel à "la Noure", à la sortie du rond point (R1) prévu. De cette manière vous rapprocheriez le castel du village traditionnel; ceci serait la partie1 du projet.

Vous n'avez donc pas besoin de prévoir, pour l'instant, un rond point (R2) a côté du château d'eau, route d'Eauze.

Par la suite, vous faites les parties 2 et 3 en direction de « bounet», « caussoge »et « pécamin », dans le prolongement des routes nouvelles de la partie 1. De cette manière vous pouvez faire des pistes cyclables de chaque côté.

Je vous remercie Monsieur JosVan Der Woute de m'avoir envoyé le projet du castel, suite à mon coup de téléphone.

Sur le triangle route d'Eauze Montréal, il faudrait prévoir, par exemple la piscine couverte avec salle de sports, ainsi que des espaces verts, au lieu de faire des logements sociaux comme prévu. Ces derniers seraient mieux situés à coté de Casteries.

Pour le village traditionnel, vous pouvez prévoir des pistes cyclables, au moins en sens unique depuis le rond point (R1) jusqu'à la mairie et revenir par la route Barbotan, Montrèal,

Tout en reconstruisant les trottoirs, il faudra prévoir de rénover les commerces qui n'existeront pas au castel afin d'éviter la fermeture de commerces identiques en double; par exemple, on améliore le bâtiment de la poste dans le village traditionnel et on ne met pas de bureau de poste dans le castel.

Je vous signale qu'il existe des vélos et des tricycles à assistance électrique qui sont silencieux et pratique pour des gens qui ont un léger handicap.

De plus j'ai lu que deux navettes sont prévues. De cette façon, vous assureriez la complémentarité entre le castel et le village traditionnel, comme vous le décrivez dans vos réponse aux questions sur le castel.

En regardant la maquette du projet, le bâtiment principal de 3000 m2 ressemble, à s'y méprendre, à une véritable prison bien qu'il manque à l'arrière le mur d'enceinte ainsi que le grillage anti hélicoptère au dessus de la cour de promenade des prisonniers. Il vaudrait mieux répartir les infrastructures entre le village traditionnel et le « Castel »

Il est vrai qu'elle pourrait servir pour enfermer quelques irréductibles gascons et que le département du Gers ne possède pas de maison d'arrêt. A mon avis, il ne faudrait pas cette construction au milieu de toute ces jolies villas que l'on aperçoit sur la maquette.


Afin de signaler l'entrée du castel de 300 m2 max qui pourrait servir de télésurveillance et bureau administratif.

l’entrée du Castel, les pistes cyclables, en arrière-plan, le rond-point (R1)

J'ai lu, dans la réponse de M le Maire le 4 décembre 06-20h46 que grâce, au Castel les recettes directe devrait s élever à 450 000€ y comprit taxes professionnelles. L'a-t- il sortit de son chapeau? Comment est-il arrivé à se chiffre ?:

-100 villas Saphir x 560€ = 56 000€.

L'article de Razoumikine du Lun 18 Déc - 11:32. fait justement remarquer que le projet manque de transparence: combien de maisons individuelles???, combien d'appartements???

Malgré toutes les réponses que j'ai pu lire, que ce soit du coté des concepteurs que du coté de la municipalité, je n'ai pu trouvé aucune réponse concernant la quantité exacte de logements prévus pour la totalité du projet ou bien votre projet sera t’il à l'image de la pousse des champignons, c.a.d. : certaines années à pénurie et d'autres à profusion.

Un autre exemple de dissimulation de la transparence du projet serait de citer la prétention de Mr Van de Woude de "financer" la ligne de tension électrique à 100% à hauteur de €1,200,00 alors que le Maire a expressément stipulé que vous ne faites qu'une avance de financement, qui vous sera pas remboursé, a la date prévu.

Je vous Cite M.Jos Van Der Woude, dans votre message du vendredi 24 novembre 06 à 18h55: le projet des hollandais a fait le tour de France et a été à chaque fois rejeté.

C'est faux et archi-faux!!!

Le castel est une nouveauté nous l'avons proposé qu'a une seule commune et c'est Castelnau d'Auzan.Quand on lit le texte de M Philippe Martin, président du conseil général Auch, dans une lettre du ven 29 déc à 21h59 je cite:comme mon collègue président du conseil général des Landes, M Henri Emmanuélli, qui m'a fait part de son soutien en me confiant avoir par deux fois déjà repoussé un projet identique dans son département etc.. .M Jos, comme je vous ai entendu au téléphone, que vous parlez mieux que moi le français, et que vous connaissez, des romans sur Cyrano, et D'Artagnan, j'aimerai s'avoir qui sur le projet comme le Castel serai le plus menteur s'agit-il de vous M Van Der Woute,M Emmanuielli, ou M Martin; peut être pendant que vous étiez en train de faire poussez des légumes, dans votre zone protégée en Hollande, n'avez vous pas lu une annonce, cherchons personne, sachant parler le français, tout en faisant avaler , des mensonges , comme dans les romans de Cyrano, au pays de D'Artagnan.

Toutes ces lacunes d'informations claires et précises semblent cacher une évidente volonté de dissimulation de la taille réelle du dit projet. Vaut-il mieux se ranger du côté des xénophobes et rejeter en bloc le projet?

Bonne et heureuse année à tous, adiu…

Pour l'administrateur, un cd va suivre par courrier car nous n'avons pas pu insérer les images et dessins explicatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty
MessageSujet: Re: "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES   "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention danger
» contre projet du castel 2
» Contre propositions au projet le castel
» Contre propositions au projet le castel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser