Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 senioriales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brigitte
Invité




senioriales Empty
MessageSujet: résidences senior   senioriales EmptyDim 22 Fév - 19:35

J'ai eu l'occasion de visiter des résidences sénioriales et je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas de camps retranchés. Cela ressemble à de petits villages de vacances avec un portail électrique effectivement. Ne peuvent y entrer que les résidents et les visiteurs attendus. Il y a un régisseur qui s'occupe de l'entretien et une animatrice pour proposer et organiser des activités. Mais chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
En ce qui concerne les prix : il faut compter environ 190 000 € pour un 45 m2 avec volets roulants, cuisine équipée et tout et tout ! Il est possible de louer une de ces résidences car certaines personnes achètent un appartement pour "plus tard" et le louent en attendant de venir s'y installer. Il faut compter environ 10 € le m2 donc, environ, 450 € pour un T2.
brigitte.berberat-istre@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Résidenc
Invité




senioriales Empty
MessageSujet: Les nouvelles résidences   senioriales EmptyVen 18 Avr - 17:47

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir ici en tant que professionnel afin de préciser certains éléments.

Le concept des Senioriales n'est pas basé uniquement sur la sécurité. Dans un sens Les Senioriales apportent effectivement de la tranquillité grâce par exemple au gardien régisseur présent sur place. Le gardien régisseur assure l'entretien des jardins et de la piscine, et surveille effectivement les maisons lors de l'absence des propriétaires. Il s'agit là bien d'avantages et nous sommes loin d'un camp retranché.

L'objectif des "villages Les senioriales" est bien de s'intégrer à un environnement et d'être ouvert. C'est le cas de l'ensemble de nos résidences où les résidants participent à la vie associative et culturelle des villes et villages.

Nous avons mis en ligne un nouveau site Internet qui illustre mieux le concept d'habitat que représente les Senioriales à l'adresse

Merci de attention.
Revenir en haut Aller en bas
razoumikine




Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 18/12/2006

senioriales Empty
MessageSujet: sénioriales détails   senioriales EmptyLun 12 Fév - 17:32

Bonjour,
Au sujet des sénioriales effectivement cela n'a rien a voir avec le Castel.
Les senioriales sont copiées des Sun cities américaines que l'on peut trouver par exemple en Arizona. Un élément important à préciser est que ces villes (car ce sont des villes) comptent jusqu'à 60 000 habitants. On est loin du programme immobilier à la française...
Les retraités américains de ma middle class vont chercher le soleil de l'Arizona, ce ne sera pas le cas des nords-européens à Castelnau, le temps de ces jours dernier étant passablement éloigné de celui de la sun belt américaine.
De plus je vous enjoint à aller voir une de ces réalisation, la plus près de Castelnau est à Casteljaloux (47). Il y en a une à Biscarosse et il va bientôt en sortir une de terre à Hinx à l'Est de Dax.
Ces résidences sont fermées et quelquefois vidéosurveillées. Les retraités de la classe moyenne française vont y chercher une mise à l'écart des maux supposés de notre société...
Il n'y a pas de programme les sénioriales à Montcuq pour l'instant, je suis presque sûr que personne n'en voudrait là-bas, certainement pas tous les nord-européens qui y sont propriétaires.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gorkanette




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

senioriales Empty
MessageSujet: Re: senioriales   senioriales EmptyDim 11 Fév - 11:50

bonjour claude
juste quelques lignes pour vous dire que je suis de votre avis : étant donné qu'il y aura plus d'habitants à castelnau d'auzan, il y aura un pouvoir d'achats plus important, donc de nouveaux commerces pourront s'implanter.
je reviens sur l'implantation d'un concept identique à montcuq qui a été bénéfique pour le village, alors pourquoi pas chez nous???
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




senioriales Empty
MessageSujet: senioriales   senioriales EmptyDim 11 Fév - 2:57

Bonsoir,

Ma remarque date peut-être un peu, je voulais trouver des renseignements précis avant de m'avancer

"Les Senioriales" (marque déposée) est un concept venu des Etats Unis, propriété du Groupe RAMOS, dont l'un des principes essentiels est "sécuritaire", fermé, grillagé, surveillé...
je suppose que c'est l'une de ces résidences qu'a visité Le Gascounet avant de faire ses panneaux "camps retranché"... Il y en a actuellement une quinzaine, dans le grand sud.

L'originalité du Castèl, par rapport à ce concept EtatsUnien, est l'ouverture.
Il est destiné à des personnes qui apprécient le "mode de vie" local et ont le désir d'y participer.

En France, comme partout en Europe, les jeunes retraités ont tendance à quitter les grandes villes pour la campagne, puis le centre des villages, pour éviter l'isolement. Il faut simplement qu'ils y trouvent un minimum de services, commerces, etc, auxquels ils sont habitués.

Augmenter ainsi notre population n'est certes pas sans problèmes, mais c'est un moindre mal, l'installation d'un nombre suffisant de nouveaux venus nous garantira de ne pas voir disparaitre rapidement tous nos services et commerces.

Et leur pouvoir d'achat plus élevé que celui de la moyenne des retraités agricoles français sera une incitation à l'installation de commerces et services que nous ne serions pas certains d'avoir les moyens de faire vivre avec nos modestes revenus.

De productions agricoles de qualité pourront aussi trouver des débouchés locaux, si les professionnels savent fidéliser cette clientèle qui ne demande que cela.

Ce qui précède est juste une opinion (sauf le concept des senioriales),
je conçois tout à fait que l'on me contredise,
mais, s'il vous plait, en restant concret et civilisé.

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





senioriales Empty
MessageSujet: Re: senioriales   senioriales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
senioriales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre proposition pour le Castel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser