Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le castel élections

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LouVieldAuzan




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

le castel  élections Empty
MessageSujet: Merci de traduire   le castel  élections EmptyMer 20 Oct - 0:09

Serait-il possible d'avoir une traduction de la deuxième partie en un Français compréhensible quitte a accepter une faute d'orthographe tous les 2 mots ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
idiot village




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2010

le castel  élections Empty
MessageSujet: Re: le castel élections   le castel  élections EmptyMer 15 Sep - 18:14

MISE AU POINT
Encadré par 4 chefs lieux de canton, excentré des grands axes routiers, Castelnau d’Auzan n’a pas une situation géographique propice à un développement économique au sens communément admis.
Certes on y cultive un art de vivre, voire une certaine douceur de vivre, mais il faut bien nous rendre à l’évidence, la population un moment en hausse a recommencé à décliner.
Une population en baisse c’est un village en danger de perte d’autonomie.
Nous savons tous cela et le rapprochement vers une communauté de communes n’y changera rien.
Jusqu'à très récemment la prédominance de l’activité agricole était évidente, pourtant d’ici 10 ans, une grande majorité des agriculteurs de la commune aura atteint l’âge de la retraite : combien auront de vrais repreneurs ???
Castelnau d’Auzan est un village peuplé de néo-ruraux.
Nous avons la chance que se soit développée une usine agro-alimentaire dont nous espérons tous voir l’activité perdurer, mais les difficultés du monde agricole impactent évidement ces activités.
Afin de générer des revenus nouveaux, la précédente municipalité avait décidé d’accueillir un projet immobilier, que la seconde municipalité a soutenu lors de son élection, entérinant ainsi un 2ème mandat pour son maire.
Las !! Après avoir fait échouer le projet, en faisant annuler la carte communale (document d’urbanisme qui autorisait l’agrandissement du périmètre à urbaniser dans la commune) Sylvie LOUGE et Guy VAYSSE, soutenus par l’association Sauvegarde du Gers en Gascogne ont assigné en justice la demande de révision simplifiée du POS, qui autorisait l’urbanisation des terrains du Castel, puisqu’il était reconnu d’utilité générale (rapport public du commissaire enquêteur).
Les Auzanais nombreux, présents à la réunion d’information de septembre 2009, avaient pu juger des efforts et de l’énergie déployée par leur maire, pour arriver à boucler en moins de 12 mois cette procédure, suivant un calendrier imposé par les services de l’Etat.
En effet, après le 31 décembre on ne pouvait plus faire de révision simplifiée de POS. La commune doit s’engager dans la rédaction d’un PLU (plan local d’urbanisme). Elle a déjà entamé cette procédure qui va durer entre 2 et 3 ans, sans garantie que le PLU ne soit, à son tour, attaqué en justice et annulé.
En clair : rien ne va pouvoir se construire à Castelnau d’Auzan en dehors des zones déjà constructibles, dans les 4 ans qui viennent.
Nous n’écrivons pas ces lignes dans le but de réalimenter une polémique et de faire dresser les Auzanais les uns contre les autres : le spectacle des inscriptions sauvages hante et afflige nos mémoires.
Mais nous tenons à vous informer. Le document de « requête en annulation » déposé le 22 avril 2010 auprès du tribunal administratif de Pau est à votre disposition pour consultation à la Mairie.
Pour ceux, que la lecture de tels documents de justice effraie un peu, on peut dire que globalement les attaques n’ont pas vraiment changé :
? Concertation insuffisante avec la population (page 4 ; 5) « … de l’affichage en semaine excluant l’information des habitants qui ne travaillent pas au village, la population a été insuffisamment informée de la tenue de cette réunion… » [de septembre 2009]
? Disparition de zones agricoles
? Mise en danger d’espèces animales : le grand capricorne
? La création d’une crèche pose problème : « …de plus l’implantation d’une crèche excentrée du village aura pour conséquence des trajets entre le bourg et le castel qui bouleverserait la circulation dans la commune, hormis pour la vingtaine de familles installées au Castel. La satisfaction d’une vingtaine de familles ne saurait justifier la construction d’une crèche multi accueil…». Si demain le nombre de familles augmente dans cette proportion à Castelnau d’Auzan, les prédictions les plus audacieuses seraient exaucées ! Et qui songerait à s’en plaindre !!!!
? Remise en cause des ressources en eau du village. La question de l’approvisionnement est réglée depuis l’adhésion de la commune au SAT. Et contrairement à la polémique que Sylvie LOUGE entretenait à l’époque dans la presse, le prix de l’eau n’a pas augmenté.
Bref !
Nous avons TOUS la chance de vivre dans un pays de démocratie ou chacun a le droit de faire valoir ses opinions. Mais il arrive un stade où l’on se demande ou va s’arrêter cette escalade procédurière.
On ne comprend pas vraiment non plus où nos adversaires veulent en venir :
- La peur de trop de séniors
- La peur de trop de familles
- La peur de trop d’enfants
- La peur de trop de circulation
- La peur de manquer d’eau……
Ou la haine de ne pas avoir de pouvoir ??
Le plaisir de nuire pour se prouver que l’on existe ??
La critique est aisée, mais quels sont les projets que ces personnes proposent pour sauver notre beau village ??
Douceur de vivre ???
Les Adjoints et les Conseillers.
Bonjour, (j'ai modifié le non car le mot depasse précédent ne connecté pas) Je ne sais si Meur le maire est accord ou si c'est une personne seule du conseil municipal qui a écrit c'est article que j'ai trouvé dans auzan.net, mais comme je l'ai déjà mit dans des messages précédant je pense que équipe élue du conseil municipal et une partie des électeurs qui ont votés pour vous sont de bon petit bourgeois badot atteint outrecuidance et je vais essayé de vous le prouver. .
il est sur que parce que vous avez été élue toute la liste du maire sortant vous étiez obnubilé par la victoire , et sans que les deux autre listes présente des candidats au second tour pour voir si il y aurait pu avoir un candidat élue dans opposition dés lors vous êtes dit on a le projet du Castel qui va passer comme une lettre que l'on met à la poste, mais comme le projet a été recalé par une décision du tribunal, par ce texte vous cherchez de fausses excuses c'est une réponse très facile de mettre la faute à deux personnes de association anti- castel plutôt de reconnaître les erreurs ou oublie en temps que responsable élue ont été commise.
1) en effet si vous aviez organisé un referendum pour ou contre le Castel en mettant à 55% le suffrage exprimé de oui pour que le Castel soit validé comme à exemple de Jean Manuel BARROSSO président du conseil européen de la CEE a légitimé un seuil de 55% pour la souveraineté nationale du Monténégro par rapport a la Serbie car il était contre mais comme le résultat obtenu fut supérieur à 56% Meur BARROSO du admettre la dissolution ( on le trouve sur des cites CEE en anglais en mettant référendum Serbie Monténégro) si vous faites de même avec le Castel en accord avec la préfecture en ayant un résultat supérieur je espère de 55% vous pouvez apporter la preuve au tribunal qui pèsera sur la décision tout en organisant une manifestation la municipalité au complet le jour du verdict par la suite vous pouvez dire à association anti castel que la démocratie a parlé et demander la dissolution de association anti-castel tout en leur disant qu'il avait apporté un peu animation et effervescence dans le village et les remercier avoir enlevé les affiches, tendit que les reprochent de la part du maire en réunion du conseil municipal à des personnes qui ne font écoutées cela fait dictateur il est vrai avec quatorze colistier cela peut arriver plus facilement.

2) il faut apporter la preuve aussi au tribunal que les tortues et je ne sais trop quel animaux trouvé plus bizarre les un que les autres que c'est une ancienne voie ferrée de chemin de fer laisser en friche depuis plus de 70 ans dans un endroit marécageux, mais si cette voie ferré était en fonctionnement et le système écoulement et assainissement fonctionné correctement il n'y aurait point animaux soit disant rare, et quand j'ai lu qu'un lieu tel pouvait être classé natura 2000 c'est à se tordre de rire par terre pour éviter de ce faire mal en tombant et si vous continué comme cela dans trois ans les anti castel feront venir une personne hautement diplômé de la faune sauvage un peu écologique fasciste, ils cacheront un œuf autruche auquel ils auront collés des poils avec la fameuse colle invisible dont on voit la publicité à la télévision, mettront une luciole à coté et le castel sera recalé pour plusieurs années et peut être définitivement.

3) moi je suis un français né en France, et pour tous les dossiers et celui du castel doit en faire parti les labyrinthes administratif et tracasserie de paperasse auquel vous êtes confronté fait que ici quatre ans rien aboutira mais cela ne peut pas être la faute de association anti castel, et comme je l'ai déjà écris il faudrait que le castel et le village actuel face qu'un en favorisant les acsés au centre pour que les personnes qui habiteront le castel soit insisté a venir au village traditionnel, mais de la façon que le projet est conçu c'est un ghetto par rapport au village traditionnel avec dans le centre un bunker réservé au gens du castel. C'est tout a fait par hasard que j'ai entendu l'élue des Landes Meur Henri EMMANUELLI, au cours d'une conversation avec des conseillers généraux qui expliquait qu'il avait refusé un projet genre le Castel parce que emplacement de la salle polyvalente qu'il proposait de façon que les habitants du coin puissent y accéder facilement, tendit que le promoteur le voulait au centre de leur habitations nouvelle, et sur le fonctionnement c'était très confus, pour Castelnau en construisant des bâtiments commun sur le terrain à la sortie du village entre la route de Montréal et celle D'Eauze cela facilitea tous les habitants du coin. Meur Jos VAN DER WHOUTE m'avait dit que il y avait des possibilité de faire des arrangements dans se sens mais il voulait que les élections municipale soit passé, mon avis personnel c'est un homme très intelligent qui connait mieux le français que moi et qui pensait aussi que si la liste de ancienne majorité est élue tout ira comme il voudra et la possibilité de faire des modifications il en faisait une promesse de gascon car il avait bien lu le roman des trois mousquetaires et de Dartagnan, qui étaient menteurs bateleurs etc. Mais Meur Jos avait une idée pour avenir qui de mon avis personnel est excellente auquel il m'avait dit de rien dévoilé Castelnau d'Auzan possède quatre églises il avait promis de participer à la réfaction de église de Bézier mais son idée pour faire plaisir au gastounet auquel il avait de la rancune, c"était de la désacralisé de Rome et de la vendre pour en faire une mosquée tout en vendant un coin de terrain de "Pécamin" pour aménagé un parking et un local réservé au musulman qui viendront des environs et ils trouveront se coin très agréable paisible pour en faire un lieu de prière de la religion musulman vous pouvez toujours le lui demander si vous arrivez à le contacter, et je pense qu'il ne vous mentira pas car personnellement j'ai essayé depuis plus un an de le lui téléphoner mais personne ne le voie au bureau en hollande.
Pour résumé:
Faire un référendum pour ou contre le Castel en mettant le scrutin à 55% des suffrages exprimé comme la fait M BARROSO au sujet de la séparation de la Serbie et du Monténégro
Prouvé que si la ligne de chemin de fer était en fonctionnement il n'y aurait pas des endroits marécageux avec des animaux rares et plus spécial les uns que les autres.
Faire que le Castel et le village actuel soit conçu avec des endroit ou tout le monde peut se rendre.
Prévoir l'an prochain qu'un élue de la municipalité se face inviter le dernier jour du ramadan par une communauté musulmane et discuté pour s"avoir si le coin de église de Béziers les intéresserait pour en faire une mosquée.
Pour les personnes qui n'aiment pas humour ne pas lire la suite SVP;
Cela n'est pas du Pipeau les élues de la municipalité vont pouvoir boire de la tisane Mésségué pour essayer de faire passer le castel, s'ils continuent a faire des communiqués comme celui au dessus ils n'arriveront à rien sauf trouver des faux fautifs. Dieu est intervenu pour que le Gastounet face des prières suite aux injures qu'il avait écrite, tout le conseil municipal devrait implorer Dieu pour que le Castel se réalise de façon qu'il soit complémentaire par rapport au village actuel.

Revenir en haut Aller en bas
gorkanette




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

le castel  élections Empty
MessageSujet: Re: le castel élections   le castel  élections EmptySam 23 Fév - 23:08

bonsoir
j'ai "ouîe dire" (sous réserve que celà soit vrai, et j'espère que celà est faux) qu'un candidat d'une de nos 3 listes était fermement opposé au service d'aide à domicile des personnes agées
je ne comprends pas ou est l'avenir de notre village si on ferme les portes à tout le monde : "étrangers", jeunes puisque pas de travail et aussi auzanais agés puisque pas de possibilité de maintien dans leur propre domicile
le village serait-il réservé à une certaine catégorie de personnes???
ni trop jeune, ni trop vieux?????
ni étranger, ni pur auzanais????
mais ou va-t-on??
cette personne croit-elle aller en rajeunissant???
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
xavier1
Invité




le castel  élections Empty
MessageSujet: pour qui voter?   le castel  élections EmptySam 23 Fév - 22:52

bonsoir
on est dejà envahis.... et depuis plusieurs generations (italiens, espagnols, pieds noirs, parisiens, retraites...)
- combien reste t il de vrais auzanais?
- combien deja de residences secondaires, a des parisiens ou autres etrangers?
- residence secondaire = droit de vote, mais pas forcement envie de dynamiser la vie locale ("on vient ici pour etre tranquilles" - ils ont des voitures et des moyens leur permettant d'aller ailleurs pour les courses et les distractions)
- combien d'agriculteurs? il semble, une quarantaine d'exploitation, sur + ou - 500 maisons habitees
moins de 10%... pour pres de 90 % dela surface
quid de ce qu'ils rapportent à la collectivite? en animation? en impots? il faudrait peut etre aussi les valoriser...
- que proposent les quelques 15 candidats (des deux listes) agriculteurs ou y touchant de pres ou de loin (agroalimentaire)?
- quelles propositions de developpement touristique? oui? non?
on attend les propositions du president du syndicat d'initiative ??
- comment développer le tourisme sans la participation des habitants (propositions de logements, d'animations)
- comment developper l'accueil de ceux que l'on ressent deja comme de trop, s'ils pretendent rester plus que les 4 semaines d'ete?
- comment equilibrer: village mort 10 mois sur 12, saison ou il faut gagner de quoi vivre le reste de l'annee?
- qui, actuellement, assure l'animationlocale? les "traditionnels"? les nouveaux venus?? quel avenir?
qui, demain, assurera la survie du village? artisans commerces animations
les retraites agricoles?
eux qui ont plutot besoin qu'on leur construise des residence genre Lupins...
et qu'on developpe aides a domicile (emplois payes par la collectivite, donc nos impots, si les retraites ont pas les moyens)
- population vieillissante: comment inciter des jeunes à rester - s'installer?
que leur propose t on? (que propose chaque liste?)

n.b. au sujet du maire hollandais, revoir le code electoral, un ressortissant europeen peut etre conseiller mais pas maire.

ce qui n'enleve rien à l'inquiétude de ceux qui ont peur de perdre leur identite
mais qui peut ici definir cette identite menacee?
juste entendre parler anglais dans nos rues? on l' entend deja en ete a Eauze...
-l'accueil, l'integration des neo ruraux est il de la seule competence des agriculteurs?

ni pour ni contre, encore faut il poser les bonnes questions

des reponses claires de chaque liste seraient bienvenues, a maintenant 15 jours des elections
ou bien
faudra t il voter juste sur des noms?
"lui j'aime, elle j'aime pas..."
et non sur des projets et/ou des competences?

desole, clavier etranger, pas d accents, ca existe...
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
maikeulk
Invité




le castel  élections Empty
MessageSujet: le castel élections   le castel  élections EmptySam 23 Fév - 19:57

Certain(e)s se posent des questions abyssales concernant l'avenir du village et l'intérêt du projet le castel.
Quelques chiffres : les promoteurs veulent amener 1100 à 1200 hollandais.
- Seuil au delà duquel on a l'impression d'être envahi 7% soit pour castelnau + ou - 70 "étrangers"
- 1100 à 1200 hollandais votants (puisque européens et résidents)face à un peu plus de 800 auzanais = un maire hollandais dans 6 ans. CQFD
Nous pourrons toujours alors nous poser des questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le castel  élections Empty
MessageSujet: Re: le castel élections   le castel  élections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le castel élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presse
» mieux que le castel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser