Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il fait bon vivre à Castelnau

Aller en bas 
AuteurMessage
ginette.
Invité




Il fait bon vivre à Castelnau Empty
MessageSujet: Claudie   Il fait bon vivre à Castelnau EmptyMar 11 Mar - 12:05

Bravo Claudie,tu confirmes tout à fait ce que je pense .Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Invité




Il fait bon vivre à Castelnau Empty
MessageSujet: Il fait bon vivre à Castelnau   Il fait bon vivre à Castelnau EmptyMar 11 Mar - 10:54

Comme chaque fois qu'il y a des élections j'ai assisté dimanche soir au dépouillement. Et j'ai eu le temps au cours de ces longues heures d'attente de bavarder, d'écouter, d'observer et je profite de ce forum (que je ne trouve pas "naze" du tout) pour faire part de mes impressions;

Je suis heureuse de vivre à Castelnau lorsqu'un soir d'élection je rencontre Rosie, Sonia,Rudy, Frances et les autres .... "Que dites-vous?" Ah! ils sont étrangers! vite le dictionnaire "un étranger me dit le Larousse est celui qui n'appartient pas à la nation, au groupe" Mais celui qui aime notre village, qui CHOISIT de s'y installer, de s'y impliquer! S'il n'est pas auzanais par la naissance ne l'est-il pas tout aussi fortement par le COEUR? J'ai observé dimanche soir que la majorité des auzanais prèsents partagent mon point de vue.....

Je suis heureuse de vivre à Castelnau quand, un soir d'élections, je vois un perdant venir féliciter les nouveaux élus;

Je suis heureuse de vivre à Castelnau quand j'observe tous ces jeunes couples remplis d'enthousiasme, actifs, ambitieux pour eux mêmes, pour leurs enfants et pour la collectivité....Ils ont l'avenir à construire et ils en ont le courage;

Je suis heureuse de vivre à Castelnau quand je vois que l'on peut y exprimer ses opinions en toute liberté

Voilà ce que j'ai ressenti pendant les longues heures passées autour de ces pauvres scrutateurs épuisés...

Oui,je sais à Castelnau comme ailleurs il y a ceux qui n'aiment pas les étrangers, ceux qui ne savent pas que l'on se grandit en respectant son adversaire,ceux qui sont anti-jeunes, anti-vieux, anti-tout!!!! n'y faites pas attention ils sont peu nombreux ;

Oui vraiment je suis heureuse et fière de vivre à Castelnau;

Et pour finir cette phrase livrée à votre réflexion

"Le pessimisme est d'humeur l'optimisme de volonté."
Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait bon vivre à Castelnau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site internet
» La vie en Campagne??
» la course landaise a castelnau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser