Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Match nul = 1 à 1

Aller en bas 
AuteurMessage
claudie
Invité




Match nul = 1 à 1 Empty
MessageSujet: Re: Match nul = 1 à 1   Match nul = 1 à 1 EmptyLun 24 Mar - 14:17

Bravo Gene c'est vous qui avez raison peu importe de savoir" qui est né où" !!!!et qui est le plus ou le moins concerné par son appartenance à ce village que finalement nous aimons tous.....Mais il est bon d'échanger des points de vue.....c'est le but d'un forum... n(est-ce-pas ? Je partage votre pensée concernant la fête ....les participants et les organisateurs ont bien du mérite...! Allez à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
gbnbjjhn
Invité




Match nul = 1 à 1 Empty
MessageSujet: ghjj   Match nul = 1 à 1 EmptyLun 24 Mar - 12:34

ghghh
Revenir en haut Aller en bas
gene
Invité




Match nul = 1 à 1 Empty
MessageSujet: 1+1 ou 4 + 2?   Match nul = 1 à 1 EmptyLun 24 Mar - 12:32

bonjour,
sans vouloir polémiquer, j'aimerais savoir sur quelle base une ozan peut dire qui a voté pour qui...
savoir qui a voté, à la rigueur, en épluchant les listes d'émargement.

je propose une autre analyse des résultats:
882 inscrits
569 votants
89 nuls: on peut les attribuer à la troisième force, en gros
480 exprimés
sur ces 480: il semble qu'un maximum de 388 ait voté pour Auzan avenir,
restent 92 qui ont dispersé leur vote sur n'importe qui

en arrondissant: 400 pour auzan avenir, 100 pour "pour que vive...", 100 pour 3° force
ça fait des 4/6° et [1/6° + 1/6°]

tout le reste est littérature...
notamment qui sont les "vrais" auzanais: ceux qui y sont nés? ceux qui y vivent? ceux qui y reviennent? ceux qui construisent l'avenir? ceux qui regrettent le XIX° siècle? autres...

Avec une pensée très chaleureuse pour les organisateurs du vide grenier, qui ce matin affrontent froid et pluie!!!
que de critiques sur ces fêtes "il n'y a rien!", alors que le temps ne permet rien...
merci à Papy-Moto et Joop pour l'animation hier matin: peut-être pas ambitieuse, mais réussie, parents, enfants, convivialité, sourires,
ça, c'est le village comme on l'aime! Ils ont voté avec leur coeur, et ils n'en manquent pas.
Bonne fin de journée...
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jac
Invité




Match nul = 1 à 1 Empty
MessageSujet: Un à un   Match nul = 1 à 1 EmptyDim 23 Mar - 23:36

Vous êtes très maline si à la lecture des feuilles d'émargement vous arrivez à comprendre le vote.Je pense que vos lecteurs auront du mal à vous croire.
Nous avons fait partie des auzanais qui n'habitaient pas la commune et , si je vous comprends bien, ces "étrangers" que nous avons été ont le droit de payer des impots mais ils ne doivent pas être consultés pour la vie du village ... c'est votre démocratie .
Le référendum que vous demandez , vous venez de l'avoir, la grosse majorité des votants a voté pour le Maire donc pour sa politique et ses projets,reconnaissez le et peut - être dans 5 ans ....
Pour ce qui est des nouveaux arrivants,vous n'avez rien à leur rappeler,si beaucoup de maisons sont entretenues c'est grâce à eux . S'ils sont venus habiter Castelnau c'est parce qu'ils étaient prêts à en adopter les coutumes , arrêtez de leur donner des conseils et partagez plutôt leur façon de vivre.
C'est des gens comme vous qui nous ont traités d'étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Invité




Match nul = 1 à 1 Empty
MessageSujet: Re: Match nul = 1 à 1   Match nul = 1 à 1 EmptyDim 23 Mar - 23:26

["c'est plus pour si intégrer avec nos coutumes , qu'apporter un changement bouleversant notre vie."
Petit commentaire au sujet de cette phrase : Ce qui est "bouleversant" dans ces quelques mots c'est le refus de s'intéresser à l'"Autre" pour ce qu'i est...... On veut bien partager nos "coutumes" mais essayer de comprendre,de méler nos cultures, de s'enrichir de nouvelles manières de vivre....n'est ce pas une aventure humaine qui vous semble merveilleuse!!!! On ne renonce à rien, on ne perd rien on gagne au contraire sur le plan de l'esprit, de l"intelligence, de la connaissance et surtout du Coeur!!!!!
Voila brièvement ce que m'inspire cette courte phrase relevée dans un si long message dont je ne comprends pas le sens....Mais il est vrai que je ne suis à Castelnau que depuis 1985!!!! et il semble bien que malgré mes efforts je n'ai pu ni " mi intégrer avec vos coutumes" ni "apporter un changement bouleversant votre vie"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
une ozan
Invité




Match nul = 1 à 1 Empty
MessageSujet: Match nul = 1 à 1   Match nul = 1 à 1 EmptyDim 23 Mar - 21:59

Le second tour est passé, et je me permet de dire à Gene que ce second tour à apporter un éclaicissement car aprés examen des feuilles d'émargement, j'ai pu comprendre le vote comme suit:
-un tier des jeunes ont votés le Maire
- 60% des retraités également
-mais , et c'est la que ça devient interressant 220 à 240 Auzanais n'habitant pas la commune et qui votent à Auzan, ont votés le Maire, bien sur ces électeurs ont fait une croix sur la commune car ils vivent à l'extérieur, on pourrait même dire "une bombe atomique pourrait péter qu'ils s'en fichent et contre fichent.
Le Castel à plus que du plomb dans l'aile, mais si ce projet était encore imaginé par certains illusionistes pour notre commune, je pense qu'un référendum des Auzanais habitants la commune serait à envisager, car c'est eux qui vont être dérangés et non les vacanciers du dimanche.

Aprés avoir conversé il y a quelques mois avec M. VAN HOFF , celui-ci m'avait confié que les opposants n'iraient pas loin dans leur démarches car ils ne disposaient pas d'importants moyens financier, et à ce sujet je lui avait signalé son erreur car ils étaient soutenus et bien soutenus, et il avait insisté en mentionnant que le dossier du Castel était en Béton. Entre nous , soit on pourrait dire que la justice est bancale, soit le dossier était un dossier de bric et de broc. Et à ce sujet le Maire n'a pratiquement pas fait état du Castel dans son allocution électorale car il savait que ce dossier ne tenait pas la route, le pire est que environ 45% des électeurs l'ont élu en lui faisant confiance. Je comprends les opposants qui ont préféré battre en retraite et se retrouver à leurs cotés avec 75% des électeurs situés dans la commune.

Je me demande ce que M. Couerbe et M. Priem représentant du groupe d'intêrets économique qui gére ce projet, vont bientôt comprendre que dans le Gers on n'a pas besoin de projet de ce type , car je pense que les Politiques et les chefs d'entreprises accompagnés par les Gersois sont capables de gérer le Département à leur maniére et qu'ils font de ce département le plus acceuillant des Départements, autant pour les touristes que ceux qui veulent s'y installer grace à sa tranquillitée , j'en profite à ce sujet pour rappeller aux nouveaux arrivants qu'ils feraient bien attention avant de soutenir de tels projets néfaste à notre éco-systéme, car je pense qu'en venant dans notre commune , c'est plus pour si intégrer avec nos coutumes , qu'apporter un changement bouleversant notre vie.
Quand à dire que les permis de construire ne peuvent être délivré, la aussi ils n'ont qu'a sonné à la bonne porte.
Voila pour l'instant une petite réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match nul = 1 à 1 Empty
MessageSujet: Re: Match nul = 1 à 1   Match nul = 1 à 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match nul = 1 à 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser