Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Information ou désinformation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Information ou désinformation? Empty
MessageSujet: rectificatif   Information ou désinformation? EmptyDim 12 Nov - 14:32

Il faut savoir reconnaitre ses erreurs...
j'ai écrit jeudi soir:
"Il y avait aussi un gros monsieur avec des
cheveux gris frisés, aussi aggressif qu'un ....... (non, pas de noms
d'animaux), remarquable par son ignorance, son étroitesse d'esprit et
sa mauvaise foi.
je préfère ne pas savoir son nom, il est strictement infréquentable."
la réalité est:
c'était aussi un monsieur assez fort, mais les cheveux courts, avec des lunettes, et non pas celui que j'ai décrit, à qui je dois des excuses.
que ceux qui l'avaient identifié veuillent bien me pardonner.
Pour ce qui est de l'autre, et dont je tairai le nom, je maintiens .
ceux qui le connaissent savent de qui je parle, inutile d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Information ou désinformation? Empty
MessageSujet: au positif...   Information ou désinformation? EmptyVen 10 Nov - 21:28

faut toujours voir le bon côté!

cet épisode nous a valu quelques bons moments avec différentes personnes, jeunes et moins jeunes, certains ont bien ri, et moi avec...
au moins, mes amis ne me prennent pas au sérieux, eux, et se marrent en m'imaginant en train de gueuler "Menteur" à 22 h place de la mairie!
dommage! z'ont pas appelé les gendarmes pour tapage nocturne, ça m'aurait amusée...
et vive le rire!! ça conserve, mieux que la graisse de canard.

à la fin de la réunion, ils ont remis ça avec le maire: "on va le séquestrer"...
mais ils l'ont pas gardé trop longtemps, et j'étais plus là pour le raconter.
dommage, ça m'aurait fin un bel article " quelques hurluberlus venus du village et des environs et ne représentant qu'eux-mêmes séquestrent un élu"...

bon, on se calme,
je me mets au régime en prévision des chocolats dont j'ai un souvenir....

P.S.: je ne travaille jamais au jardin avec Jacques: on n'est pas d'accord sur la méthode de biner les fraisiers ; -))))
P.S.2 : faudra quand même, un jour, que je le mette dans un journal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

Information ou désinformation? Empty
MessageSujet: La liberté de la presse   Information ou désinformation? EmptyVen 10 Nov - 18:20

Chère Geneviève,

au vu des reproches que te font nos chers chevaliers bayard, je suis sûre qu'ils croient que tu dois être du genre à pouvoir faire renvoyer le directeur de Paris match pour avoir oser publier une photo de toi et Jacques en train de biner les fraisiers.

Halalalalalala, tu vas me faire éliminer pour avoir une photo de Jacques en train de touiller de la sauce tomates??????

Allez moi je te fais plein de bises et je te dis à Noël avec des chocolats belges.

C'est bête, ceux qui avez insulté l'intégrité de Geneviève n'aurez jamais l'occasion d'en goûter, c'est bête parce qu'ils sont très bons, et 2 si Geneviève n'est pas intègre, moi je suis le pape (ah ben non je suis une fille, c'est pas possible).
C'est encore plus stupide de la part de certains qui ont travaillé avec Geneviève au foyer rural et qui la connaissent vraiment, enfin connerie et méchanceté te font oublier les gens qui ont été tes vrais amis...

Carole, peut être papesse qui s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Information ou désinformation? Empty
MessageSujet: Information ou désinformation?   Information ou désinformation? EmptyVen 10 Nov - 0:56

Vécu, il y a moins d'une heure, c'est tout frais....

Prise à partie à la sortie de la mairie par une vingtaine de "défenseurs", je suis accusée d'empêcher la Dépêche de publier ce que le Comité lui envoie.
Déjà que je ne suis même pas sûre qu'ils vont publier ce que je leur envoie!!! et ils n'ont pas l'habitude de me tenir au courant de ce qu'ils reçoivent par ailleurs!
ce que j'essaie d'expliquer, d'abord avec le sourire, mais en vain, mais le monsieur qui m'a dit ça - je soupçonne que c'est le président du Comité, qu'il démente si je me trompe- bon, ce monsieur, il insiste lourdement, ou bien il affirme n'importe quoi sans savoir, et retire son affirmation,

ou bien il ment, sciemment:


je suis sans doute "conne",mais faut pas exagérer!
je l'ai donc traité de menteur, à haute et intelligible voix, quitte à ce que son copain me menace de "plainte pour calomnie" ou je ne sais quoi. Je ne retire rien de mon affirmation.
(et pardon aux riverains si je les ai réveillés!)
Donc: Je maintiens:
si c'est avec ce genre d'informations que vous faites signer des pétitions, le seul adjectif qui vous convienne, c'est "malhonnête".

Il y avait aussi un gros monsieur avec des cheveux gris frisés, aussi aggressif qu'un ....... (non, pas de noms d'animaux), remarquable par son ignorance, son étroitesse d'esprit et sa mauvaise foi.
je préfère ne pas savoir son nom, il est strictement infréquentable.

et, spécialement pour Monsieur Salis: si ce que j'écris est faux, vous avez un droit de réponse. Si vraiment vous ne faites pas partie du noyau dur de l'opposition, dites-le!

G.R., ce n'est pas un pseudo, ce sont mes initiales habituelles (sous toutes mes photos dans La Dépêche, je les assume!) et dans nombre de mes courriels. C'est par erreur que je ne les ai pas développées dans mon premier mail aux "amis de la terre", j'ai signé en toutes lettres dans ma réponse, en indiquant également l'adresse du site où je "sévis" habituellement. J'attendais de Madame Martine Delmas un complément d'information, je l'attends encore.

Pourquoi je ne demande pas des infos directement par téléphone? parce que d'une part je n'aime pas téléphoner, et que, d'autre part, ce n'est pas forcément le bon moment quand je me pose la question. Et un courriel permet de rédiger une question ou de répondre à tête reposée... à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit!

Enfin, à la décharge de cette vingtaine d'excités: pas drôle de s'être dérangés pour rien! 8 conseillers municipaux sur 14 ont voté le huis-clos sur les sujets Le Castèl, le Referendum et l'abrogation du POS!!!
Ils doivent être encore devant la Mairie à attendre la fin du conseil...

Et avec ça, vous voudriez que je reste impartiale?
Saint Médiator, Priez pour moi!!
(mais pas au cimetière: mes cendres partiront au fil de l'eau rejoindre celles de mes fils...)
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Contenu sponsorisé





Information ou désinformation? Empty
MessageSujet: Re: Information ou désinformation?   Information ou désinformation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information ou désinformation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser