Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Perette et le pot au lait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un auzanais




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Perette et le pot au lait Empty
MessageSujet: immobilier   Perette et le pot au lait EmptyLun 13 Nov - 0:16

Alors Counet (excuses moi la derniere fois j'ai oublié la majuscule) tu es sur tous les fronts?

Voyons, voyons, c'est ti que j'ai regardé la carte communale et je n'ai pas vu que TA terre etait inscrite dans ce perimètre.

Aurais tu peur que ta propriété vailles plus que rien?
C'est vrai qu'a te lire le ''fric'' ne t'interresse pas. De la facon dont tu le décris personne ne l'aime.

Au lieu d'éructer des inepties sur ce forum, va donc voir tes patrons a Bruxelles pour savoir a quelle sauce tu vas etre croqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perette et le pot au lait Empty
MessageSujet: Ile de Ré??   Perette et le pot au lait EmptyLun 13 Nov - 0:06

Faut pas rêver!!
je connais aussi l'Ile de Ré, un membre de ma famille y est propriétaire....
on ne court aucun risque de connaître la même mésaventure,
comparez simplement les surfaces, protégées, constructibles, convoitées....
et revenez quand vous aurez fait un calcul digne de ce nom!!
je sais, il semble que le calcul élémentaire ne soit pas le fort des gascons
(Qui donc parlait récemment de centaines d'hectares déboisés??)

Renseignez-vous:
lors de la dernière réunion du conseil municipal, à la question du maire,
"êtes-vous pour ou contre Le Castèl"
personne n'a été "contre",
mais plusieurs ont dit manquer d'informations....
ce qui n'est pas tout à fait pareil!

Vous avez eu jeudi soir l'opportunité d'interroger directement le maire, il a répondu à vos questions. On en dit des choses, en une demi heure!!
reste à avoir envie de les entendre...

vous avez sur ce forum une "boîte aux questions", utilisez-la donc!

le prix de l'immobilier à Castelnau ?
de combien a-t-il augmenté depuis, mettons 30 ans??
et le prix de la terre agricole, dans le même temps??

Combien d'agriculteurs sont prêts à se reconvertir pour adapter leurs productions aux besoins d'une population nouvelle ?
les AMAP, vous connaissez?

Combien de familles vivent aujourd'hui de l'agriculture, à Castelnau d'Auzan?
(sans compter les retraités, s'il vous plait)
et, parmi celles-ci, combien sont d'origine gasconne?
dans les artisans et commerçants, quelle proportion de gascons d'origine?
dans les propriétaires, de maisons ou de terres?

Non, vous ne parlez pas au nom des auzanais, vous ne représentez qu'une minorité, sans crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
gascounet




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2006

Perette et le pot au lait Empty
MessageSujet: Droits de sucession   Perette et le pot au lait EmptyDim 12 Nov - 23:45

Je vais qlqs fois à l'ile de Ré voir des amis agriculteurs comme moi, et je vois qu'au fil des années leur exploitation prends une plus value cause de l'immobillier qui s'envole et suis la trace des mouettes, et , me disent -ils voila que maintenant ils se voient imposé l'impot sur la fortune, pourtant me disent-ils il gagne de moins en moins leurs vie.
Mais au fait ...........que va-t'il se passer à Auzan si les prix immobilier prennent l'envol, il est vrai notre capital immobilier augmentera, mais sera t-on plus riches pour ça, et les droits de sucession de nos enfants , y a t-on pensé, les exploitations de nos agriculteurs qui gagnent difficillement leurs vie ne sera t-elle pas entachée, ne sera t-on pas obligé de vendre tous les ans un morceau de terrain pour régler cette plus value, et notre patrimoine ???il en restera quoi???Rolling Eyes
Une réflexion à méditer??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perette et le pot au lait Empty
MessageSujet: il cause il cause, lou gascoun...   Perette et le pot au lait EmptySam 11 Nov - 3:31

mais c'est tout ce qu'il sait faire!!

auriez-vous donc le courage ou simplement l'honnêteté, monsieur le vice président du comité,
- de nous dire simplement combien d'auzanais (j’écris bien des auzanais, pas des personnes extérieures!!) ont signé vos fameuses pétitions ?
- de nous communiquer, enfin, le texte de ces fameuses pétitions, que vous n’avez pas osé présenter chez certains, sans doute avez-vous honte ? Vous n’osez pas en dévoiler la teneur? Ni donner les noms des signataires ? Ils ont honte, eux aussi ?

C’est ça, le courage gascon ? des pleutres, oui, de vrais tartarins qui se vantent de « tirer des larmes » à une femme seule qui ose tenir tête à une vingtaine d’enragés ? (enfin, les larmes, c’est vos amis qui le disent, j’ai plutôt l’impression qu’elle était dans une sacrée colère ! j'aimerais la rencontrer, elle doit avoir un fichu caractère : courage, Geneviève, tenez bon !)

(97% de votre cimetière, à Béziey, c'est comme en Corse, c'est les morts qui signent ?)

Non merci, le passé ne mérite pas d’être enfermé au cimetière, il mérite que l’on s’appuie sur lui pour construire l’avenir. Vous n’avez pas d’avenir, ce n’est pas une raison pour en priver les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2006

Perette et le pot au lait Empty
MessageSujet: Re: Perette et le pot au lait   Perette et le pot au lait EmptySam 11 Nov - 0:59

IL faudrait savoir : ils prenaient trop de viande à la boucherie ou ils la faisaient venir de Hollande, ces gens la?!
Que vous exposiez vos points de vus est une chose, mais au moins ne vous contre-disez pas gascounet!

Ensuite, bien sur que oui le Maire peut prendre part au vote! pour les présidentielles, le président sortant vote que je sache!!

Vous vous étonnez que l'on chiffre vos partisans à quelques 20 malheureux pélerins, vous ne nous avez jamais dis combien d'adhérents compte votre association, préférant vous cacher derrières vos messages énigmatiques, confus et haineux!

Allons, gascounet, un peu d'humanisme ! Pensez vous vraiment être le seul à voir le bien et le mal?!
Revenir en haut Aller en bas
gascounet




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2006

Perette et le pot au lait Empty
MessageSujet: Perette et le pot au lait   Perette et le pot au lait EmptySam 11 Nov - 0:17

Aprés avoir eu une réunion du Conseil à huit clos,pour décider de certains votes à bulletins secrets, les élus sont venus sur la place de la mairie, parait-il que le principal dirigeant aurait demandé de se prononcer sur le référendum, donc pour cela il a demandé à son Conseil de voter, et puis .... et puis ??? le résultat = 7 voix pour et 6 voix contre, donc vu le résultat, le référendum est adopté, et bien non,..car M le dirigeant , non seulement a interrogé ses conseillers, mais vu le résultat à pris part au vote , bien sur l'institution l'autorisé à utilisé une telle pratique, mais puisqu'il posé une question à ses Conseillers , je ne comprends pas son attitude à participer au vote, peut-être en définitive qu'il se posait une question à lui-même aussi (des fois ou??) donc 7 contre 7 . On voit l'incapacité à diriger, pourtant personne l'a obligé?? surtout que derniérement j'ai pu lire qu'il représentait plus de la moitié du village et que l'opposition on était qu'une vingtaine ,(tiens pardi) mais pourquoi,puisqu'il est si sûr, a t-il peur du référendum, puiqu'il est sûr de le gagner:affraid: je plains de tout coeur les 6 qui ont voté non , car ca restera une trace indélébille, et je remercie les 7 dont les adjoints qui ce sont souvenus que s'ils étaient la , ce n'étais pas en buchant un livre sur le banc de l'école , mais tout simplement qu'ils représentaient un pouvoir électoral, merci
encore Messieurs, on voit la que notre dirigeant n'est plus écouté??....king

Il y a quelques jours, le Directeur commercial de Procapital M Van der Woude est venu me rendre visite avec le porteur du projet, je les aient acceullis comme il se doit en bon gascon, et on a conversé de choses et d'autres (le Castel) c un individu tout à fait dans son rôle, il tiens bien sa place , la conversation en aucuns moments n'a dérapé de part et d'autre, je lui aie fait part de ma conviction , et lui de la sienne , bien sur nous circulions l'un à coté de l'autre mais pas sur la même voix:bounce: , j'ai pu remarqué dans un premier temps, que sa vraie valeur étais basé sur le fric:?: je ne suis pas hélas dans ce contexte, j'ai essayé de lui faire comprendre que le fric n'étais pas ma raison de vivre, mes valeurs étaient autres, et dans la conversation je lui aie parlé du promoteur qu'il avait quelques soucis financier en Allemagne sur un projet similaire à Auzan, dans un premier temps il n'a pas voulu rentrer dans la conversation, et puis moi insistant il y est arrivé, c vrai, étonné.. un peu que je connaisse ce pbls et je lui aie dit que j'avais une amie en Hollande qui me tenais au courant de ce que faisait Procapital:no:
Puis m'a t'il dis être allé faire un tour à la chapelle de Béziey, et il avait trouvé le coin trés modeste et trés sympathique, voir même peut-être allait il décidé de reposer la . Et j'ai vu la .... que ses valeurs changeaient il reconnaissait quand même qu'il y a prés de mille ans , les individus qui ont creés ce batiment n'avait pas fais ca pour le fric , mais pour faire preuve de leurs vrais valeurs, ce qui m'a touché, car c bien ça les vrais valeurs ,prouvé ce qu'on sait faire avec notre savoir et notre physique sans tjrs appelé le fric( la facillité) oh oui ...bien sur... il en faut du fric c sur , mais nous ne savons pas ou est la frontiére, alors il faut le nécessaire pour pouvoir se donner les moyens de vivre , et ça, si on a pas un poil dans la main c à la porté de tts le monde , mais au dela de ça on c'ennivre et aprés c la déchéance, on essaie de s'accaparer tout et n'importe quoi sans penser si on fait mal ou pas à celui qui désire cela:cherry:

Par contre j'ai oublié de lui parlé d'une petite bourgade situé dans le Lot à Duravel à coté de Vire-sur-lot pas loin de Cahors, il y a dans ce patelin un camping d'Hollandais , il y a de cela 15 ans ils étaient 500 puis au fil des ans 1000, puis passérent à 1500 et enfin aujourd'hui ils sont 2500, tellement que le Maire, quand ils ont voulus mettre des bugalows , ils voulaient les faire venir de Hollande mais le Maire c faché , il a menacé de les explusés , alors ils ont faient faire ces bungalow à Villeneuve et à Agen , car la seule boucherie qui existais à Duravel à fermé cause que 2500 personnes lui prenaient trop de viande albino car un camion les ravitaillent directement de Hollande, voila c'étais juste une petite annecdote????
Et dans tout ça il faudrait pas que le Castel fasse comme "Perette et le pot au lait" car il faudrait pâs qu'aprés on dise ......?????
Sleep "IL NE FAIT PLUS BON VIVRE A AUZAN"confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perette et le pot au lait Empty
MessageSujet: Re: Perette et le pot au lait   Perette et le pot au lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perette et le pot au lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser