Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la poste: en progrès?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
couerbe




Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2006

la poste: en progrès? Empty
MessageSujet: Re: la poste: en progrès?   la poste: en progrès? EmptyMar 31 Oct - 11:56

test
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

la poste: en progrès? Empty
MessageSujet: Re: la poste: en progrès?   la poste: en progrès? EmptyMer 5 Juil - 11:59

Ah oui, effectivement, c'est pas le progrès ça, et puis, ça veut dire que le joli cachet 32440 Castelnau d'Auzan, c'est fini?
L'avantage, c'est qu'on pourra toujours envoyer des cartes postales de ses vacances depuis une autre ville de la région, on pourra plus rien vérifier.
Et puis pour les corbeaux, plus besoin d'aller dans le village d'à côté pour envoyer sa délation, on pourra plus savoir d'où ça vient.
On est pas prêt de recevoir à nouveaux des canards dans une enveloppe...
oui, je sais, c'est bas et vil, mais ça fait toujours du bien de se rouler dans la fange avec les porcs...

Je sais pas si vous avez entendu la fausse pub qui circule sur les radios en ce moment pour le lubrifiant mondial (le foot), approuvé par 60 millions de français, 1 but de l'équipe de France et 15000 fonctionnaires supprimés et ça fait pas un pli, personne dit rien.

Comme personne ne dit rien pour l'augmentation du prix de l'essence, presque 10 FF, mais avec l'€ ça se vit moins, alors...
A la TIPP flottante...enfin en attendant avec toute cette manne financière, je présume que c'est ça qui paye les machines trieuses ultra modernes qui remplace l'homme et qui font voyager les lettres de Castelnau à Toulouse, pour que les 3/4 d'entre elles reviennent entre éauze, gabarret et cazaubon.
Ca aussi c'est de l'économie de carburant.

Bref c'est naze, quand je pense qu'on nous tanne avec le développement durable, pfouh.
C'est bien la peine de se taper 14 km aller retour en vélo pour aller au boulot quand 1 pli posté à castelnau pour revenir à castelnau prend une voiture jusqu'à Eauze et un camion jusqu'à Toulouse pour revenir par les mêmes moyens de transport, 2 jours plus tard.

Allez bonne journée.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

la poste: en progrès? Empty
MessageSujet: Re: la poste: en progrès?   la poste: en progrès? EmptyMer 5 Juil - 10:44

y avait une virgule en trop sur le lien, pardon,
voilà l'article
La poste : amélioration des services, qu'ils disent!!!

Le 29 avril, La Dépêche regrettait de voir disparaitre les affranchissements de tous les petits villages du Gers, "fruit de la modernisation souhaitée par le gouvernement, le "projet calibrage" qui abandonne la flamme locale d'oblitération et réforme la branche courrier"
désormais, tout le courrier au départ est centralisé et trié...à Auch??
C'est du moins ce qu'annonçait un article dans Sud Ouest, le 8 mai :"D'où qu'il soit posté, il est désormais trié et oblitéré au centre de tri d'Auch, par une machine"."Après l'avancée de la levée des courriers en novembre 2005 et l'arrivée plus tardive dans les différents bureaux de poste du département en février, c'est au tour du tri d'être réorganisé. " Ça ne change rien - assure la direction - avant le tri était atomisé dans une multitude de bureaux, maintenant il est concentré à Toulouse et mécanisé pour être plus performant ». Une performance évidemment très contestée par les syndicats .Déjà les courriers en partance du Gers pour le reste du pays et tous les colis, quelque soit leur destination, ne sont triés qu'à Toulouse"

J'ai donc tenté une expérience: jeudi 11 mai, je dépose au bureau de poste de Castelnau d'Auzan, aux environs de 14 h (officiellement, le courrier part à 14 h 30) une lettre à mon adresse, affranchie à 0,55 €
Dans le temps, avant la "modernisation", je l'aurais reçue le lendemain (vendredi 12) vers 10 h....et j'aurais même pu l'avoir à partir de 9 h au bureau local de Castelnau d'Auzan!

Aujourd'hui, après "modernisation", je l'ai reçue ce samedi 13 mai vers 13 h 30, le cachet de la poste indiquant qu'elle avait été oblitérée à Toulouse , après 10 h (un chiffre est illisible).

Vous avez dit progrès? Qui on remercie? Le gouvernement? Le directeur de la Poste?
Une machine plus performante? qui remplace combien de facteurs ?
Non, décidément, je n'arrive pas à appeler cela un progrès.

J'ajoute: j'ai demandé à la poste: à quelle heure faut-il poster pour que le courrier soit distribué dans les 24 h à castelnau ?
réponse: chronopost!
c'est nettement moins cher de prendre sa voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

la poste: en progrès? Empty
MessageSujet: Re: la poste: en progrès?   la poste: en progrès? EmptyMar 4 Juil - 15:50

je peux pas répondre, parce que je peux pas avoir accés au site depuis ma connection.
Quel est le sujet exact du coup de gueule?
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

la poste: en progrès? Empty
MessageSujet: la poste: en progrès?   la poste: en progrès? EmptySam 13 Mai - 21:37

si vous avez envie de réagir à mon coup de mauvaise humeur
http://auzan.free.fr/2006/laposte.php
allez-y!!


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Contenu sponsorisé





la poste: en progrès? Empty
MessageSujet: Re: la poste: en progrès?   la poste: en progrès? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la poste: en progrès?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser