Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 suite courverture sociale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
couerbe




Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2006

suite courverture sociale Empty
MessageSujet: couverture sociale   suite courverture sociale EmptyVen 1 Déc - 15:50

Amelie,

La CMU est taxee a 8% des revenus pour les cas non sociaux.

Ils vont donc payer (si sur la base de 50 000euros par an) 4000 Euros par an de cotisations.

Je pense que vous devriez aller plus loin dans la recherche des droits et cotisations de la CMU car vous semblez mieux placer que nous.

jean luc couerbe
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2006

suite courverture sociale Empty
MessageSujet: suite courverture sociale   suite courverture sociale EmptyVen 1 Déc - 0:09

Bonsoir,

Je sais ce qu'est la CMU, je travaille dans le médico-social, je sais aussi que la Couverture Maladie Universelle a été créée pour les personnes dans le besoin, qui n'ont pas les moyens de se faire soigner.

Je suis donc révoltée de voir que des personnes qui ont un pouvoir d'achat de 50 000 euros/an, selon vos dires, aient accès à cette couverture : ça fait autant de moins pour les gens qui en ont vraiment besoin.

Croyez moi je sais de quoi je parle : je travaille en cancérologie et je vois tous les jours des personnes en traitement qui bataillent pour pouvoir rester en france et avoir des soins efficaces.

Je sais aussi que vous n'y pouvez rien directement, mais c'est quand même (excusez moi du terme!) dégueulasse.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
suite courverture sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection sociale
» suite ....
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Questions sur le Castèl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser