Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gascounet

Aller en bas 
AuteurMessage
Joop ARNOLD




Nombre de messages : 2
Age : 83
Date d'inscription : 28/09/2006

Gascounet Empty
MessageSujet: Gascounet   Gascounet EmptyMar 5 Déc - 18:53

GASCOUNET, tu n’es pas bien informé. Bien sûr il y a des Hollandais du sud-est qui n’aiment pas les gens du nord-ouest, mais il y a aussi des gens du sud qui n’aiment pas les gens du nord et aussi des gens d’est qui n’aiment pas les gens d’ouest. Je connais aussi des gens d’Amsterdam qui n’aiment pas les gens de Rotterdam. C’est un jeu Gascounet! C’est pareil en Belgique, en Allemagne et les autres pays et…. même en France.

Il y a des campagnards qui n’aiment pas les villards. Il y a des gens d’ici qui n’aiment pas les Parisiens ou les gens du nord. Mais plus grave, il y a peu de temps, est une émission à la télé française avec une discussion sur le thème «Existe-il une France dehors Paris?» L’idée, cela seul, est très très grave.



Je suis Hollandais, je ne suis pas rejeté de mon pays. (Aussi un pays très beau, presque comme ton pays.) J’ai choisi pour vivre ma dernière étape en France. J’aime beaucoup ton pays, la nature et le climat. J’aime les chansons françaises et l’histoire de ton pays. J’aime aussi les gens d’ici, les gascons. Je te ne connais pas, peut-être je t’aimerai aussi. Mais n’as pas peur, je ne suis pas dangereux.

Ni aussi les autres «envahiseurs» hollandais de ton village. Je connais une vingtaine de Hollandais à Castelnau, quelques Anglais et Allemands. En grande partie ils sont bien intégrés. Le plus grand problème est ta belle langue française. On participe au cours de français, mais on ne parlera jamais comme les vrais gascons.



Moi, je parle et écris le français «comme une vache espagnole» et je ne comprends pas toutes les histoires. Ni aussi tes messages sur le forum.

Mais je me demande… Est-ce que tu comprends tous que tu écris? Tu écris du galimatias. Par exemple: des gorilles sont des bêtes et pas de Hollandais. Zizanie sont des plantes mauvaises et ni aussi des gens. Des gamins ne sont pas les Hollandais, mais tes amis avec des boîtes de la chaux pour écrire des textes sur les chemins.



Et lequel est vraiment ton problème? J’ai vu les panneaux et les textes sur les chemins, j’ai vu aussi la croix gammée. Honte!! Est-ce que cela fait par les gens qui ont des problèmes avec notre Monsieur le Maire? Honte!! Est-ce que le Castèl est «un bâton pour battre» notre Maire ?



Tu as la réponse, parce que tu n’es ni sourd et ni aveugle et tu connaîs bien ton affaire, je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gascounet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais ou est-il???
» le gascounet
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser