Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Enfants... c'est la récréation??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Enfants... c'est la récréation?? Empty
MessageSujet: Oh, lou "petit" gas coun!   Les Enfants... c'est la récréation?? EmptyJeu 14 Déc - 20:00

t'as trop réfléchi, tu commences à bafouiller.... Le grain de raisin qui te sert de neurone va se dessécher à force de bouillir! (ou est-ce encore une histoire d'intolérance aux "sulphites"?) Serai-je à ta hauteur intellectuelle? je vais essayer...

d'abord, sur la forme: les emoticon, alias smileys (pas du tout gascon, tous ces mots-là) c'est bien quand on sait les manipuler, et qu'on ne connait pas les mots pour exprimer un sentiment, c'est de la communication SMS. Sinon, mieux vaut les éviter, ou les utiliser correctement.
A la lecture de certains de tes posts, mon petit-fils a commenté: "ça, c'est un vieux qui joue au jeune, mais sait pas comment ça marche" (d'accord, on n'a pas appris ça au biberon comme les 5-15 ans): on peut te pardonner, faut pas accabler les vieux: j'en fais aussi partie.

puis sur le fond:
- les commerces: pour nombre d'auzanais, notamment ceux de la campagne, donc a priori les agriculteurs, et lou gascounet par conséquence, se déplacer pour faire ses courses exige de prendre sa voiture, et beaucoup vont directement à Eauze ou Cazaubon, par exemple.
pour ceux du village, il sera sans aucun doute aussi agréable d'aller au coeur du Castèl que de faire un tour de lac, cette promenade entre deux quartiers sera aussi un lieu où rencontrer les gens, où bavarder, bref, où vivre!!
Par ailleurs, les négociations, c'est entre les professionnels et le promoteur que ça se discute, mais j'ai une question indiscrète: où, à Castelnau d'Auzan, trouve-t-on "Le Gascounet" dont j'ai récemment entendu parler ?
- les sous: tu verras bientôt (demande les chiffres du P.A.E. à l'un ou l'autre de tes amis membres du conseil municipal, ils les ont eus et ont même déjà eu les explications nécessaires, s'ils sont allés à la réunion): ils montrent de manière claire que le promoteur paie toute sa part des aménagements nécessaires à son projet, avec une prime pour les logements "sociaux" (qui, contrairement à ce que l 'un de ces élus affirmait il y a 5 ans, ne feront pas venir de la racaille, mais permettront à des jeunes, des gersois, des travailleurs, de s'installer sans subir le coût de l'augmentation du marché de l'immobilier).
"Quand on demande des aides...." c'est ton banquier, pas les auzanais, qui te demande comment tu le rembourseras! le système est exactement le même, que l'on emprunte 1.000 ou 1.000.000 d'euros.
"n'oublions pas qu'au jour d'aujourd'hui 1 agriculteur fait travailler 9 salariés"
qui sont les 9 auzanais qui gagnent leur vie grâce au Gascounet? c'est facile d'affirmer, il faut aussi apporter des éléments de preuve!
A priori, un "nanti" de bons revenus fait travailler plus de monde qu'un "traine-misère". Je sais, ça, c'est de l'économie, tout le monde n'en a pas forcément acquis les rudiments.

- "L'AIR, L'EAU; LE FRIC "

L'air: ça me rappelle l'expression utilisée dans ma lointaine jeunesse: "Tu me pompes l'air"... t'en fais ce que tu veux. ;-) (*)

l'eau, Pour le moment, c'est surtout les agriculteurs qui la pompent. Je ne rentre pas dans la polémique, c'est trop complexe pour aujourd'hui.

le fric: ils apportent de l'argent gagné sur leurs compatriotes (si on peut dire), et ils le dépenseront sur les nôtres = bénéfice net, en notre faveur, sauf preuve du contraire: des revenus sur ce que nous n'avons pas investi.

T'inquiète donc pas pour l'avenir de ton déjeuner aux escargots, les fêtes d'Arech et Houeillères les limitent déjà à environ 500 couverts, la seule contrainte sera de s'inscrire, (c'est déjà vivement conseillé!!) ce qui, je le reconnais, n'est guère dans nos habitudes gasconnes... nous devrons faire la différence entre un repas associatif (sans risque commercial) et un travail de restaurateur, qui a des contraintes nettement plus lourdes. Nul doute que si le filon est bon, le professionnel saura l'exploiter.

P.S.: excuse le tutoiement, c'est une mauvaise habitude, il est vrai que tu deviens une figure locale, et qu'on a l'impression de te connaitre depuis toujours, mais il ne faut y voir ni mépris, ni condescendance, juste un peu de familiarité, entre auzanais embarqués dans les mêmes galères...
P.S.2: en langage Internet, les majuscules, ça équivaut à crier... autant le savoir...
(*)smiley de base, utilisé habituellement dans les courriels, celui-ci est un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
un auzanais




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Enfants... c'est la récréation?? Empty
MessageSujet: Horreur, malheur   Les Enfants... c'est la récréation?? EmptyJeu 14 Déc - 0:35

Salut Counet,

C'est ti que t'es toujours aussi brillant (brigand) dans ton système de désinformation et de manipulation.
On sent quand meme que tu t'épuises et que ton discours c'est ti qu'il commence a tourner court.
Tu n'as bientot plus de sujet a te mettre sous le clavier.

Mais que seront donc les Horreurs et Malheurs de ton prochain discours puisque le PROJET VA SE FAIRE ??

C'est ti qu'il faut te préparer Counet.

Moi j'ai demandé comment va se faire le financement du projet par le Promoteur, Eh bien Counet comme tout projet de cet ordre.
Il emprunte aux banques.
Ah oui Counet, tu sais pas ce que c'est emprunter, toi le ''pognon'' c'est Bruxelles et donc un vieux comme moi qui te le donne.
Revenir en haut Aller en bas
gascounet




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2006

Les Enfants... c'est la récréation?? Empty
MessageSujet: Les Enfants... c'est la récréation??   Les Enfants... c'est la récréation?? EmptyJeu 14 Déc - 0:17

La semaine des portes ouvertes c'est bien passé, tout le monde c senti responsable et a agis avec conscience et sagesse;

Le Principal dirigeant c'est impliqué a convaincre les convaincus, et n'a pas daigné rentrer dans le vif du sujet avec les opposants.

L'entretien que j'ai eu (ce jour de portes ouvertes) avec M. Joss c'est dirigé sur les commerces au sein du projet, auquel j'ai demandé de ne mettre aucuns commerces dans le village Hollandais, car ça serait dans un proche avenir l'occasion de fermer le dit village et de vivre en otarcie, et de par ce fait notre village serait vite abandonné. Car ces messieurs dames auraient tout sur place , et nous si on voudrait profiter de quoi que ce soit il faudrait se déplacer, et attention m'a t'il dit , si les commerces tenus par des Auzanais ne correspondaient pas à l'attente de nos futurs occupants , bien attendu ils seraient remerciés, car aprés tout ils seront chez eux quoi qu'on en dise( propriété privé). Donc j'ai bien insisté auprés de M. Joss (PAS DE COMMERCES dans le projet) tous les commerces doivent être creer à Auzan même, sinon c la K.TA?? (si le projet ce fait) bien évidement.

Au fait on devait ce jour de portes ouvertes, voir des dimensions et des chiffres, de cout de çi et de ça, et des questions avec les réponses affichés, et bien non du modèlisme uniquement accompagné de quelques photos (tjr les mêmes), bon encore une intox???Arrow
Mais dans tout ça le promoteur qui est plein aux as , moi je pense qu'il n'a pas un flech, et d'aprés quelques infos il va bénéficier des aides "départementales, régionales , nationales et européenes"et rappelons nous, ces aides elles se trouvent ou??!! sous un champignon??!! ou dans nos poches????????????!!!!!!!!!!!!!!ça serait quand même extraordinaire que nous financions indirectement ce projet pour milliardaires , qui vont nous pomper "L'AIR, L'EAU; LE FRIC " (schadock) au fait ces gens si friqués qu'ont ils fait pour être si riche , (nous quand on veut investir, voiture, maison, on nous demande notre revenu) alors pourquoi nous on pourrait pas savoir:bounce:

Je pense qu'une expertise de grande envergure serait souhaitable, pourquoi pas dicté par l'Europe, puisque c un projet Européen:bball:

N'oublions pas que nous quand on demande des aides tout à fait normale , soit les caisses sont vides ;soit on nous retiens une partie, regardons les aides de la PAC , pour 1€ perçu ; 3.2€ sont débloqués et bien sur ces aides de la PAC existaient déjà depuis longtemps mais c'était les différents organismes agricoles qui les percevaient, mais trop de magouilles alors maintenant c les Agriculteurs, et n'oublions pas qu'au jour d'aujourd'hui 1 agriculteur fait travailler 9 salariés en moyenne bien sur, et dans quelques années il en fera travailler x fois +; car les structures agricoles sont toujour les mêmes et sont tjr travaillés et de plus en plus. Alors il me semble que les aides devraient aller la ou elles sont utiles.

Et puis ces gens friqués qui vont arriver (si le projet ce fait) ne vont ils pas être exigeant, et ne pas adopter nos coutumes tout à fait rurales , derniérement un Ministre (brilliant la place de Président) a dit , les étrangers oui , mais à condition qu'ils adoptent nos coutumes et non l'inverse, un ex "le déjeuner aux escagots" bien de chez nous , dans un premier temps les étrangers (le premier wagon) arrivent (1200 personnes) Mon Dieu... que de monde , que d'escargots , que de tables en plus, non je pense qu'un projet tel que celui la doit être murement réfléchi pendant plusieurs années , UNE BONNE EXPERTISE, doit être réalisé, car pour l'instant les journées portes ouvertes n'ont rien ouvert que la porte:bball:

Et VIVE AUZAN, VIVE LA GASCOGNE, et VIVE LE GASCOUNET:santa:

P.S.
Allez les enfants c'est la récréation divertissez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfants... c'est la récréation?? Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants... c'est la récréation??   Les Enfants... c'est la récréation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants... c'est la récréation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser