Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Autre proposition pour le Castél

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les vacanciers




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2007

Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: Bonjour   Autre proposition pour le Castél EmptySam 16 Juin - 22:10

Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur ce forum que nous découvrons.
Nous allons passer nos vacances dans ce petit village qui semble bien animé...
lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
duval
Invité




Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: Merci, Monsieur Guasch!   Autre proposition pour le Castél EmptyVen 15 Juin - 14:12

Merci, Monsieur, de nous donner une belle leçon d'information...
vous énoncez des faits,
vous donnez votre position,
c'est clair, il n'y a aucune agressivité,
vous nous rendez notre fierté d'être auzanais

Je ne suis pas pour autant persuadé que Le Castel soit, définitivement, la meilleur solution pour l'avenir du village,
mais sans doute, c'est mieux que rien.
il y a certes des raisons légitimes d'inquiétudes, mais je ne les ai jamais lues énoncées clairement sur ce forum, et personne ne comprend ce qui se passe actuellement, on lit des allusions à....
Il faudrait probablement se situer dans le circuit local du bouche à oreilles pour y entendre quelque chose, mais les échos sont contradictoires et il est difficile de tirer les fils d'une pelote bien emmêlée.

Je peux me tromper, il semble que la dernière initiative de "développement" de la commune soit la construction de l'usine d'Archan (initiative privée, je crois??), et que la dernière initiative digne de ce nom de la part de la municipalité ait été l'ensemble lac, camping, il y a plus de 30 ans, ensemble sous exploité et laissé à la dérive jusqu'au début des années 2000. Tout le reste a été de la gestion d'une décadence annoncée.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jos van der Woude

Jos van der Woude


Nombre de messages : 58
Age : 79
Date d'inscription : 26/10/2006

Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: Merci Monsieur Gausch   Autre proposition pour le Castél EmptyJeu 14 Juin - 23:08

Je vous ai lu avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecastel.eu
Thomas G
Invité




Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: Précisions   Autre proposition pour le Castél EmptyJeu 14 Juin - 22:14

Bonjour,

Heureux et flatté que l'on parle d'Adex dans ce forum.
Voici quelques précisions jugées utiles et quelques opinions :

- Adex est bien un producteur d'Armagnac en bouteille; l'activité de vrac est négligeable; Adex a misé sur la distillation en domaines : elle prend une partie ses approvisionnements au Château de Bordeneuve qui est situé entre Eauze et Castelnau; administrativement il appartient à Eauze à une petite encablure de la commune de Castelnau Crying or Very sad . Le Château de Bordeneuve qui est un des seuls domaines de toute la région à ne produire que de l'Armagnac, stocke lui en revanche beaucoup d'eaux de vie. Aujourd'hui et pour cette seule raison il procure une légitimité "commerciale" très forte à la maison Adex.
Bordeneuve et Adex sont les deux jambes d'une même ambition.
D'un point de vue géographique, Castelnau a la part du chef !

- je crois qu'Adex est bien un "grand" de l'Armagnac.
Peut-être pas tant par le nombre de bouteilles produites qui est tout même important car Adex figure parmi les premiers du classement BNIA; mais surtout par le positionnement haut de gamme de ses produits. Ceux-ci sont présents sur les plus grandes tables en France et à l'étranger, chez Harrods, Fortnum& Mason, Selfridges (!) à Londres, Baur au Lac à Zürich, Park Ave Liquors à New York, Davidoff Shop à Moscou, Daimaru au Japon, Käfer à Munich (!) ... Adex porte haut les couleurs de Castelnau et de l'Armagnac dans le monde entier.
Au delà du simple objectif de volume, Adex a misé au contraire sur la qualité et le service et de ce fait c'est réellement en terme de valeur et plus encore de valeur ajoutée, que peut s'apprécier la position d'Adex dans le peloton de tête des maisons d'Armagnac toutes catégories confondues. En terme de positionnement stratégique et de potentiel de développement, je pense qu'Adex est en "pole position". Cela est bien sûr un avis plus subjectif et reste en tout état de cause soumis à la réponse favorable ou défavorable que le marché et nos clients donneront aux choix faits par notre maison...
Voila ... pour ce qui est l'Armagnac notre passion enracinée dans des siècles d'Histoire !

Pour ce qui concerne le Castel
En 1996, j'ai installé Adex à Castelnau d'Auzan car j'ai tout de suite senti que c'était un village beau et accueillant. Aujourd'hui, je me sens plus Auzanais que jamais.
Mais il ne faut pas avoir peur de regarder la réalité en face : le Monde change ! Le Monde change et Castelnau est un petit village qui a peu de ressources.

Les réglements, les normes, les contraintes évoluent tout le temps et deviennent chaque année plus draconiens ! Tout cela ne s'applique pas seulement aux personnes et aux entreprises, mais aussi aux communes !
Le respect de ces normes, actuelles et ... à venir, exige davantage de RESSOURCES.
Le Castel est pour Castelnau une opportunité unique de faire dans un monde qui change, le lien entre le passé et l'avenir, tout en gardant son indépendance, sa fierté et son cadre exceptionnel.
La majorité, nous devrions tous nous "lever", unanimes, pour dire notre accueil chaleureux au Castel, prendre cette opportunité comme une chance unique pour le village !
Ce type d'opportunités ne se renouvelle malheureusement que trop rarement. L'intérêt général de notre village est maintenant que le projet se réalise sereinement, au plus vite et que tous, nous exprimions calmement mais fermement notre adhésion pleine et entière auprès des autorités compétentes !
Sans hurler, sans casser ni sans balancer dans la nature d'inutiles panneaux plastiques de couleurs vives et bariolées que de mémoire d'Hommes on avait jamais vus.
Selon des sources informées, il paraît que même les chevreuils de la commune seraient ... choqués !

Thomas Guasch
Revenir en haut Aller en bas
orage
Invité




Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: l'erreur est-elle devenue impardonnable?   Autre proposition pour le Castél EmptyLun 28 Mai - 11:12

Non, Youpi, je ne me reconnais pas dans votre hargne!

j'ai fait une erreur en ecrivant trop vite, c'est vrai,
et si je fais l'effort de comprendre pourquoi
j'en prends plein la poire...
C'est vraiment dur de rester calme face à votre déchainement!
décidément, le dialogue n'est pas facile,
et, parfois, je me dis que l'étroitesse d'esprit est devenue contagieuse
"la splendeur passée des grands chais d'Armagnac" ...
ce n'était pas tant leur puissance économique que la place sociale de ces entreprises dont tout le village était fier... Qui, aujourd'hui, a encore cette fierté??
(explication de texte: "ce n'est pas auzanais!!!
décidément, je mérite des coups...."
se dit aussi "pas taper!!" quand on a fait une plaisanterie un peu vaseuse, y a aussi un panneau qui dit "rire", ou un geste de mettre des guillemets avec deux doigts de chaque main pour indiquer de ne pas tout prendre au premier degré...
le problème, c'est de communiquer entre personnes qui n'ont pas les mêmes codes d'expression...
bonne journée, bien que pluvieuse...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Invité




Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: Re: Autre proposition pour le Castél   Autre proposition pour le Castél EmptyDim 27 Mai - 15:13

allons tous ensemble critiquer une des seules entreprises du village!
ouais! mort à tout ce qui n'est pas pur souche sur 14 générations!! allez!

a-t-on besoin de faire des recherches pour savoir si une entreprise est bien "auzanaise"? le fait d'être au village ne suffit plus?

de mémoire, ADEX participe financièrement au calendrier des pompiers et à certaines fêtes locales, et je n'oublie pas les taxes pro pour la commune.

vous feriez mieux de venir profiter de leur produits à prix intéressant pour les auzanais, même pour un éventuel nouvel habitant, waou, mais comment est ce possible? quelle ouverture d'esprit...


MAIS OU VA-T-ON?





regardez votre nombril! et vous, où travaillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
orage
Invité




Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: pardon, DOMI!!   Autre proposition pour le Castél EmptySam 26 Mai - 23:52

ADEX est bien auzanais!!!
d'autant plus impardonnable que je le sais, et de différentes sources!!!
armagnacs millésimés très appréciés...

j'étais parti sur la splendeur passée des grands chais d'Armagnac,
petit emmelage de pinceaux , l'idée qu'ils ont disparu,
rattrapage sur le fil, il n'en reste pas de "grand", mais il y en a un quand même....aie aie aie!!!
peut-être parce qu'ADEX est trop récent à Castelnau pour être perçu comme "auzanais" ??? que nous connaissons peu son (directeur?), pas sûr même de l'orthographe de son nom (Thomas Guasch???)
honte sur ma tête, mes cellules grises perturbées par l'orage?

je dois me faire pardonner, je propose donc deux sites à visiter:
Maison de l'Armagnac
http://www.french-spirits.com
et
http://www.baron-de-sigognac.com
à ma décharge: Bordeneuve, sables fauves... bas armagnac, ce n'est pas auzanais!!!
décidément, je mérite des coups....

Bon dimanche, qu'il fasse soleil au moins pour la sortie de la messe et pour le rugby... si le terrain est jouable!
Revenir en haut Aller en bas
DOMI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: réponse à Orage   Autre proposition pour le Castél EmptySam 26 Mai - 22:53

Bonsoir.
Etant une lectrice du forum et répondant de temps en temps je me permet de vous dire qu'à ADEX il n'y a pas que du stkage d'armagnac il y a aussi des personnes qui y travaille et qui font de la mise en bouteille et des expéditions partout en France et dans le monde entier prenez le temps de venir voir avant de dire des bétises.
Quant à l'idiot du village j'aies ma petite idée de qui il est mais je ne sais pas son mon .
Sur ses quelques lignes je souhaite à tout les lecteurs un bon wee-end malgré qu'il ne soit pas ensoleillé. Bonne nuit.

Autre proposition pour le Castél Icon_flowerAutre proposition pour le Castél Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
orage
Invité




Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: village traditionnel??   Autre proposition pour le Castél EmptyVen 25 Mai - 23:34

Bonsoir, l'Idiot,
mais êtes vous vraiment de ce village? j'en doute!
un mot relevé, parmi bien d'autres:
Citation :
c' est un
ensemble de maisons ou l'on trouve une église avec la mairie le
monument au mort au minimum, ensuite vient divers service (banque,
poste etc.) magasins (café, épicerie etc.).
depuis bientôt 30 ans, je vois ces services diminuer, lentement mais sûrement,
- l'église, bien sûr.... mais quelle vie dedans et autour? surtout des enterrements, plus de curé, restent quelques ritualistes qui vont faire bénir 3 branches de buis pour attirer la chance sur leurs demeures... si la commune n'assurait pas l'entretien des différentes églises du village, j'entends d'ici les plaintes des gens d'Arech!!!
- plus de boucher, plus de quincaillerie, un boulanger a disparu, et j'en passe..........
- les activités para agricoles? la cave coopérative a disparu, les maisons d'Armagnac aussi (pardon, reste Adex, un nouveau venu qui a su redonner vie au chai=stockage.)
- les activités traditionnelles? les fêtes? elles attirent plus d'étrangers que d'auzanais, il devient de plus en plus difficile de trouver des bénévoles pour les animer, et l'on y cherche vainement les preux défenseurs de la tradition.
- le monument aux morts? dans mon enfance, tous les enfants participaient aux cérémonies commémoratives, souvent avec leurs parents et grands parents qui, s'ils n'étaient guère bavards sur leur guerre, tenaient à honorer de leur présence la mémoire de leurs parents ou de leurs camarades morts pour la France: aujourd'hui encore, nous pouvons y chercher ces mêmes défenseurs des valeurs traditionnelles. Certains ont même, il y a quelques années, se croyant à l'abri derrière leur fenêtre, osé insulter ceux qui défilaient un 8 mai, et cela a bien été ressenti comme une insulte à ceux qui étaient honorés ce jour-là.
- le départ des facteurs, la petite recette des impôts... la poste menacée à très court terme malgré le gros effort de la commune pour offrir un bâtiment aux normes et accessible, la fermeture du crédit agricole...
- et je ne parle pas d'il y a 60 ans, c'est trop.... c'était avant que les femmes conduisent, avant la télé, quand on interdisait aux mômes de perdre leut temps à lire à la maison parce qu'il fallait d'abord s'occuper des volailles ou autres, et que les femmes d'agriculteurs allaient au marché d' Eauze (en car) vendre leurs lapins pour acheter du sucre ou une paire de chaussure...

ah l'heureux temps perdu! quelle nostalgie!

- D'autre part, simple précision: le terme de "senioriale" est une marque déposée qui correspond effectivement au concept que vous décrivez, hyper sécurisé ("service de concierge avec caméra de surveillance").
est-il meilleur, est-il pire, mais il n'a strictement rien à voir avec le projet du Castel, prenez le temps de comparer! (examinez le projet le Castel et chercher senioriale sur Internet avant d'écrire n'importe quoi!)

- autre question: ai-je mal suivi? où a-t-il été question d'éoliennes?
question environnement, Golfesch, c'est pas si mal, non?? (pour ceux qui en sont assez loin!!) Je n'insiste pas, je crois qu'il y a un forum sur ce sujet.

Ou devons-nous interpréter tout ce paragraphe comme une menace de "corsisation" qui menacerait tout "continental"??

Enfin, cher Prof...
-Un peu d'indulgence, s'il vous plait, pour les fautes, il n'y a pas que des "intellectuels" parmi nous,
et une trop grande fréquentation du web, des forums, des blogs, des, mails, des SMS, n'est pas toujours le meilleur moyen d'affiner tant sa pensée que son expression... et nos claviers ne sont pas toujours faciles à apprivoiser! C'est cependant un bon exercice pour nos neurones que de chercher à décrypter certains messages!
- je vous rejoins, par contre, "l'argent n'a rien de sale" (c'est l'usage qu'on en fait qui peut faire problème)
J'ai des amis, des voisins (et même de la famille) qui sont nettement plus riches que nous, qui ont de superbes maisons, des piscines, et même qui ont voté à droite!!
cela ne nous a jamais empêché de passer d'excellents moments ensemble, dans leur luxe ou dans notre modestie, comme avec d'autres moins chanceux: tout est question d'homme, pas de fric!!

Bonne nuit... si le ciel ne nous tombe pas sur la tête, ça gronde!
Revenir en haut Aller en bas
Le prof
Invité




Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: Re: Autre proposition pour le Castél   Autre proposition pour le Castél EmptyVen 25 Mai - 19:05

Chapeau, record de fotes!
Allez, encore une fois avoir de l'argent c'est sale. On ne peut donc pas travailler en France pour réussir, économiser, investir dans sa maison, se faire plaisir ou autre?
Et bien si!
Revenir en haut Aller en bas
idiot du village




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2006

Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: Autre proposition pour le Castél   Autre proposition pour le Castél EmptyMar 22 Mai - 23:01

Je suis heureux , M Jos Van der Woute , d’avoir lu du 12 mai à20h17, ou vous parlez du choix avec votre épouse des éspéces arbres, arbustes, ainsi de la végétation que vous allez mettre au castél. Quelle n'a pas été ma surprise pour moi lorsque Perplexe le 5 fév 22h49 critique que j'ai écris dans un message qu'il était impossible de faire une haie de 5 à 6 mètres de haut a La noure, le long de la route Eauze pour cacher la visibilité, et heureusement que cette personne est pour le castel si j'ai bien compris.

Je ne sais pas M Van der Woute si comme dans un autre message vous indiquiez que vous passeriez voir le gastounet pour goûter son armagnac et peut être vous avez discuté ou aurez l'occasion de lui faire la proposition que j'ai déjà indiqué dans un autre message que je rappelle au rond point a la sorti du village qui est prévu il faut mettre le buste du gastounet tourné vers le village traditionnel avec une inscription dessous authentique gascon qui n'a pas besoin de beaucoup d'argent pour vivre heureux, et de l 'autre coté tourné du coté de Lanoure toujours sur le rond point ou vous devez débuté le castél on met votre buste M Van der Woute avec l'inscription dessous dernier migrant en Gascogne avons beaucoup d'argent pour vivre heureux et sans souci, peut être que si vous discuter de cela vous allez être

d’accord avec le gastounet mais sur les questions du castel vous aurez beaucoup de mal à le con vaincre et lui faire con prendre votre idée. Je tiens à dire a Gargounette suite a son message du 30 janvier à 14h46 que pour moi se que j'appelle le village traditionnel c' est un ensemble de maisons ou l'on trouve une église avec la mairie le monument au mort au minimum, ensuite vient divers service (banque, poste etc.) magasins (café, épicerie etc.). j J’indique que c'est sur qu'il y a un projet de cette conception qui débute a Villeréal dans le lot et Garonne, il y aura une soixante maisons environ un service de concierge avec caméra de surveillance une navette minibus à la disposition des habitants ces habitations seront contre le village traditionnel et seul une maison médicale ou pourra intervenir un médecin généraliste, un dentiste, et un kiné, sera dans le périmètre de se qu'il nome lotissement les sénatoriales.

Après l'usine éthanol, l'auzanais qui parle de faire une porcherie de 1000 porcs, ou implanter 1000 éoliennes, il doit être comique et apprécier de faire des blagues; mais s'il se renseigne sur le village de Bomont qui est à une quinzaine de kilomètres de Castelnau d'auzan ou un agriculteur avait obtenu un permis de construire pour faire un hangar dans le but de stocker des céréales qu'ils produisaient et une petite fabrique aliment en vue de faire un élevage de porc plein air de 80 truies, bien que un acomptes avait été versé et du matériel avait été livré sur place par le marchant de matériel de construction, le préfet a retiré le permis de construire, la propriétaire du château du village ne voulait pas de cette construction qui était a environ 400 mètres du château . A Allons un petit village qui est dans les landes a une trentaine de kilomètres de Gabarret il y a cinq ans environ un exploitations agricole qui se situe dans les pins loin du village n'a pas obtenu le permis de construire pour faire une porcherie industrielle pour 800 porcs si je me souvient bien. Quant a l’implantation des éoliennes il y a des zones de construction défini dans chaque département et ce sont les préfectures qui sont chargées de fournir les renseignements, et je pense que Castelnau d'auzan ne fait pas partit des zones ou l'on peut demander un permis de construire pour implanter des éoliennes; et le comble il existe une association qui se nome vent de colère qui est contre implantation d'éolienne, que vous pouvez trouver je pense sur internet. Je terminerai par signalai que l'an dernier au environ de Narbonne une compagnie espagnole qui avait obtenu un permis de construire pour implanter d'autre éolienne sur un parc éolien déjà existant qu'il avait déjà en production et le total aurait été d'une vingtaines éoliennes, a eu deux éoliennes détruite par un plastiquage le lendemain que le permis pour implanter d'avantage éolienne a été délivrée. B Bon courage pour l'auzanais, et adishat à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre proposition pour le Castél Empty
MessageSujet: Re: Autre proposition pour le Castél   Autre proposition pour le Castél Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre proposition pour le Castél
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre proposition pour le Castel
» Contre proposition pour le Castel
» le castel
» le gascounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser