Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Touche pas a mon village?? Sinon??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gorkanette




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

Touche pas a mon village?? Sinon?? Empty
MessageSujet: Re: Touche pas a mon village?? Sinon??   Touche pas a mon village?? Sinon?? EmptyLun 23 Juil - 17:44

bonjour
juste quelques lignes sur ce fameux défilé de char...
un du quartier de peyronduguet, un du centre, un du poteau, et un du basket, et deux vamps... : c'était bien maigre, mais bravo à tous pour leur participation
en revanche, quelle déception, et notament pour les enfants de voir que si peu d'auzanais s'étaient déplacer pour admirer leur travail
pas grand monde à l'aller, et encore moins au retour...
et au vide grenier....heureusement que les "étrangers" (anglais, allemands et hollandais) étaient là pour gonfler la fréquentation...
c'est bien dommage de voir toujours les mêmes s'investir pour animer le village pendant que d'autres passent leurs temps à casser du sucre dans le dos, à critiquer et à colporter des bêtises
sur ce, malgré le temps maussade, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DOMI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

Touche pas a mon village?? Sinon?? Empty
MessageSujet: Fete du village   Touche pas a mon village?? Sinon?? EmptyLun 23 Juil - 17:21

Bonjour,

Juste quelques lignes pour vous dire OH! SURPRISE j'aies vu le Gascounnet a inter-village il à apporté 5€ au comité des fêtes mais au repas du samedi soir et à la course landaise qui je pense fais parti de notre PATRIMOINE et que les opposants veulent sauver nous ne l'avons pas vu! Trop cher d'apporter 10€ au repas et 12€ à la course landaise ou même faire cadeau de son vin puisque il en produit cela lui ferai de la pub mais trop radin pour ça! Touche pas a mon village?? Sinon?? Affraid

Si la course landaise est en manque d'argent les AUZANNAIS ne sont en grand nombres pour relever leurs finances il arrivent quand on ne fais plus payer l'entrée comme ça PAS de dépense ils doivent avoir des OURSINS au fond de leurs porte-monaie.
J'aies compter au moins 20 AUZANNAIS qui n'ont pas payer et sans doute on ne les à pas tous vu! Touche pas a mon village?? Sinon?? Icon_evil

Bravo pour ceux qui ont fais leurs chars, les pauvres ils doivent se sentir bien seul car toujours les mêmes qui resistent et qui PERSISTENT.
CONTINUEZ comme ça!

Bonne fin de journée a tous

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
JClaude




Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 13/07/2006

Touche pas a mon village?? Sinon?? Empty
MessageSujet: Re: Touche pas a mon village?? Sinon??   Touche pas a mon village?? Sinon?? EmptySam 21 Juil - 16:04

Je suis ce forum depuis son début, et me suis toujours gardé d' intervenir. Mais maintenant, assez de haine de votre part.
Soyez aussi tolérant envers les Européens qui pouraient venir s' installer que nos parents le furent lorsque vos parents sont venus trouver refuge ici. Car avec les temps de déplacements actuels, la Hollande est plus proche de Castelnau aujourd' hui que ne l' était votre terre d' origine il y a quelques décennies. Merci de vous calmer et de laisser un peu de quiétude aux Auzanais et a ceux qui apprécient et font vivre se beau coin de Gascogne.
Revenir en haut Aller en bas
gorkanette




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

Touche pas a mon village?? Sinon?? Empty
MessageSujet: Re: Touche pas a mon village?? Sinon??   Touche pas a mon village?? Sinon?? EmptyVen 20 Juil - 9:55

bonjour tout le monde
v'là t'y pas qu'maint'nant 9000 à 10500 "étrangers" viendraient s'installer dans le village???
mais alors, ça ne sera plus un village, mais une ville?????
plus besoin de faire des kms et des kms pour trouver le choix en bricolage, vêtements, etc.... si on a la population d'une ville, on peut supposer que l'on aura également l'infrastructure d'une ville, avec peut-être même une station essence....
vraiment mr gascounet, je vous soupçonne de recruter des "étrangers", car jamais je n'ai vu de chiffres aussi gonflés, ne seriez-vous pas de marseille, un peu????
trève de plaisenterie...il est évident que le castel si il arrive à s'implanter bouleversera le village, mais c'est un mal pour un bien.
je ne comprend pas pourquoi certains prévilégient la mort d'auzan?
car, avec toutes ses conneries, je ne pense pas que les jeunes notament, (les jeunes c'est l'avenir dit-on), poireautent des lustres pour obtenir un permis de construire sur la commune, moi la première
c'est ce que les opposants veulent? que la commune soient désertée? qu'elle ne soient habitée que par quelques vieux gascons qui ne seront pas assez nombreux pour conserver les quelques commerces que nous avons encore?
bien sur qu'il fait bon vivre à castelnau (en mettant de côté bien sur tous ses ragots et diffamations qui polluent l'air), mais cette phrase vous va bien mal, mr gascounet, qu'il fait bon vivre chez MOI vous irait mieux, car nous ne vous voyons guère dans les manifestations villageoises
êtes-vous allé voir le spectacle de nos enfants à l'école? avez-vous mangé au repas que les instits ont organisés? êtes-vous allé au repas des pompiers? irez-vous au rassemblement des castelnau? mangerez-vous aux repas de la fête? participez-vous à l'élaboration d'un char pour le défilé? serez-vous aux arènes pour inter village (et pas encore interville!!!) ou pour la couse landaise?
c'est pas tout de vouloir préserver son village, encore faut-il le faire vivre...
sur ce bonne journée à tous et bonnes fêtes:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Touche pas a mon village?? Sinon?? Empty
MessageSujet: Ne tue pas mon village, sinon...   Touche pas a mon village?? Sinon?? EmptyJeu 19 Juil - 20:12

Pas envie de dire "bonjour" à quelqu'un qui sue autant la haine!
Bonjour quand même à tous les autres, qui n'y sont pour rien.
Les seuls acteurs de "division", ce sont ceux qui vont de porte en porte dire tout et son contraire, afin de monter les uns contre les autres,
C'est tout notre environnement humain qui est pollué par des affirmations gratuites, sans fondement, qu'aucun de ces bons apôtres n'est capable d'étayer.
alors que, oui, il y a des raisons d'inquiétude, encore faut-il savoir les formuler pour être crédible et audible.
oui, ils ont vraiment réussi à diviser... pour régner? de plus en plus, l'on entend des soupçons...
"il y en a qui se préparent déjà pour les municipales... ceux qui, justement, ont une revanche à prendre sur 2001..."
et, n'en doutons pas, nous allons les revoir sillonner rues et chemins, par deux, tels les témoins de Jehovah...
Bourrage de crânes... Saluons leur abnégation!!

Secte? on peut comparer la capacité à s'adresser aux plus simples, comme à ceux qui croient toujours de dernier qui a parlé, comme à ceux qui disent (oui, ça existe!!) "c'est vrai, je l'ai lu dans le journal" (ou vu à la télé)
mais pas encore "c'était sur Internet", pour ça, il faudrait savoir qu'Internet existe.

Bref, le village du Gascounet date des années 1950, il ne sait pas que nous sommes déjà en 2007, le vingt et unième siècle, il ne sait pas que grâce aux élevages et aux maïs qui se sont développés depuis 50 ans, entre autres, notre nappe phréatique est polluée (oui, des nitrates dans l'eau, c'est de la pollution, mais comme c'est l'Etat qui fixe les normes, c'est sûrement juste pour nous emmerder!!) et que cela nous oblige - même sans le Castel, désolé! - à chercher de l'eau plus profond. Renseignez-vous donc correctement avant d'écrire n'importe quoi...

... et que, depuis, il y a eu une loi sur l'eau, et des directives nationales et régionales, une agence de l'eau adour-garonne dont nous dépendons, et qui contrôle ce que nous faisons de l'eau, où nous la trouvons, laquelle nous avons le droit de boire, et le traitement des eaux usées...
Vous feriez mieux de répondre nettement à la question plusieurs fois posée: Forage=Danger : pourquoi? quel danger? on ne lance pas une telle information en l'aire, juste pour semer le doute, sans avoir de sérieuses raisons de le faire
alors, info, ou intox?

Il suffit d'attendre encore une ou deux décennies, toutes nos maisons, toutes nos propriétés auront été rachetées par des étrangers au village, parce qu'aucun jeune n'a envie de s'installer dans un village mort, même pas comme agriculteur: Gascounet, avez-vous un fils, une fille, qui va reprendre votre exploitation derrière vous et vos (lointains!!) ancêtres???
M'en fous, le jour où j'en aurai assez de ce clochemerle, je leur vends ma maison, très cher bien sûr, et je me barre... mes enfants, eux, ont déjà leur vie ailleurs.
Citation :
car il fait bon y vivre comme il est??
sans doute pas pour le Gascounet que l'on ne voit guère dans les animations locales... vous savez qu'il y a une fête, demain?
Citation :
je pense que le Préfet ne vas pas tardé à prendre la même direction?
c'est fait, il a sa mutation!
N.B. sans faire de politique, il y a autant de gens "de gauche" que "de droite" pour ou contre le développement du village, pas la peine d'en rajouter.
Citation :
et qu'il étais prét a discuter en toute
sereinité avec les opposants ( chose qu'il n'a pas encore fait)
surement qu'il manque d'arguments convaincants.
Merci de dire quand les "opposants" ont proposé ce dialogue, à qui, et la réponse qui leur a été faite?
Citant le Comité de Défense, le journal Sud Ouest il y a quelques mois maintenant, évoquait leur projet de débat public. Il n'a pas été démenti, et aucune explication n'a été donnée pour la non-tenue de ce débat. Qu'en dites-vous?
Les "opposants" manquent-ils donc à ce point d'arguments?

Monsieur Gascounet, soit vous êtes représentatif des "opposants", peut-être même leur porte parole officiel, soit vous êtes un franc tireur dont ils ne doivent pas être trop fiers: toujours est-il qu'on ne les voit guère soutenir vos efforts de destruction massive!
A tous les Auzanais qui aiment la Vie, profitez bien du soleil, de l'été, des rares vacanciers: ils ne sont guère envahissants ces jours-ci!
Bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
gascounet




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2006

Touche pas a mon village?? Sinon?? Empty
MessageSujet: Touche pas a mon village?? Sinon??   Touche pas a mon village?? Sinon?? EmptyJeu 19 Juil - 16:44

Ils parlent, ils parlent, mais en aucuns moments l'équipe dirigeante n'a mis en application des phrases pour réconcillier un temps soit peu les Auzanais, toujours des mensonges, afin qu'ils montrent que l'obtention du projet du Castel ne sera que du bonheur sans soucis , et maintenant voila que le dirigeant prone 150 emplois pour ce projet, qui rappelons le est un projet a 100% réalisé par des étrangers a la commune, car notre dirigeant manquant d'idées ?? n'a trouver qu'un seul moyen soldé notre village à un promoteurs, au lieu de faire participé les habitants de sa commune et de par la, bien sur ses électeurs?? même le revenant a montré qu'il nous prenaient pour des moins que rien , en mettant en évidence que des emplois administratifs seraient creer pour gérer le fric de ces nouveaux arrivants , mais qui paie les emplois administratifs???
Mais on a pas attendu qu'il nous montre le chemin , nous les agriculteurs nous avons faient mieux, bien avant , notre usine regroupe (et je vous l'avez déjà dit) 500emplois direct et indirect et favorise une jeunesse dans notre coin perdu comme dise certains?? Mais notre dirigeant dans les médias n'a pas hésité à faire valoir la disparition de cette usine à cause de la grippe aviaire, il est vrai qu'a Auzan il y a eu bcp de cas de grippe, quand a être aviaire , cà??
Il ne faut pas non plus oublier l'avocat de la commune et de l'étàt (au fait la commune c qui ?? et l'étàt c qui?? et bien je vous rassure C' EST NOUS) au trbunal administratif a dit que les élevages disparaitraient rapidement cause également de la grippe aviaire, c la seule défense qu'il a eu, quand je pense qu'ils avaient oublier de mentionné les élevages existants à proximité, ainsi que la zone Natura 2000 , et le plus grave ils n'ont en aucuns moments signaler les pbls d'eau , à si , le" directeur de la DDE a dit qu'il avait trouvé l'eau le matin au forage situé à Eauze, le pire c qu'aujourd'hui ils n'ont encore rien trouvé. Car ne l'oublions pas l'eau pour 1000 ou 1500 habitants que nous sommes,, on en avez assez, mais il fallait profiter de l'occasion vu que nous allons être si le projet ce fait, 10000 à 12000habitants, mais rassurait vous le projet ne se fera pas??

Ne l'oublions pas, nous voulons améliorer notre petite bourgade avec et pour les Auzanais et non la donner en pature à des promoteurs Hollandais qui n'ont qu'une idée faire du fric sur notre dos , pour ça nous sommes assez grand pour exploiter nous même nos richesses.
Voila que maintenant le promoteur , par l'intémédiaire du Préfet se pourvois en cassation, cela prouve , bien qu'il ne soit pas encore installé dans notre Bourgade, qu'il refuse la décision tout à fait juste du tribunal administratif ,dons il remet en cause notre justice du grand Sud, et il fait des pieds et des mains afin que cette décision soit rendue caduque. On savait que le Promoteur dirigeait la commune , voila que maintenant par l'intermédiaire du Préfet il dirige le Dépârtement. Je pense que si ca continu l'Irack va se déplacer??

N'oublions pas qu'il avait dans sa poche le Député il a étais généreusement remercier, et le N° 2 du gouvernement étais aussi dans la combine, lui aussi a étais gracieusement mis en congé, je pense que le Préfet ne vas pas tardé à prendre la même direction?? " Touche pas à mon village ?? Sinon??"

J'ai eu l'occasion derniérement de discuter avec M Joss , je l'ai trouvé en recul;, attristé??moins sur de lui, il m'a confié que les Auzanais étais des gens qui vivaient simplement et heureux de vivre libre , et que ca serait trés difficille de changer ce mode de vie, et qu'il étais prét a discuter en toute sereinité avec les opposants ( chose qu'il n'a pas encore fait) surement qu'il manque d'arguments convaincants. Il est vrai que nous savons nous que le projet ne se fera jamais?, et il est sur pour les étrangers implanters dans notre communauté , qu'il vaudrait mieux que le promoteur et son entourage quitte les lieux tout à fait sereinement, car encore une fois nous sommes assez grands pour prendre les décisions qui concerne l'avenir de notre Bourgade , tout seul.

J'ai pu voir derniérement qu'un convoi devais passé , et qu'on ne devais pas faire que le regarder on devais l'arréter, mais au fait ??a t on mis les raîls pour permettre à ce convoi de passé ?? moi j'ai bien peur qu'il déraiile avant d'arrivé, car d'abord on commence par le commencement ????????

Je vais revenir trés vite , ne vous inquietez pas , je vous dis tjrs que vous irez de surprises en surprises et c bien le cas.

Ne touche pas à mon village, car il fait bon y vivre comme il est??Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas a mon village?? Sinon?? Empty
MessageSujet: Re: Touche pas a mon village?? Sinon??   Touche pas a mon village?? Sinon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas a mon village?? Sinon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES
» l'idiot n'est pas du village????
» contre projet du castel 2
» Castelnau, village thermal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser