Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 contre projet du castel 2

Aller en bas 
AuteurMessage
perplexe
Invité




contre projet du castel 2 Empty
MessageSujet: camions de crème   contre projet du castel 2 EmptyMar 6 Fév - 0:00

pardon, j'avais pas noté ça!

Citation :
les boutons seront identiques pour les opposants au projet et que l'achat de creme devra se faire au fabricant directement,avec conditionnement plus important et livraison par camion remorque

y a t il donc tellement d'opposants qu'il faille des camions remorques pour les soigner??
on pourrait leur suggérer des les faire venir directement d'allemagne, par exemple, si c'est là que se trouve l'usine de fabrication, ou bientôt de chine ou d'inde... il ne faudrait quand même pas qu'ils fassent travailler le commerce local, ce serait un comble!!

on ne sait toujours pas le nombre réel d'opposants qui sont prêts à tout pour contrer le projet, l'estimation habituelle tourne autour de la vingtaine de personnes, dont toutes ne sont même pas de Castelnau...
pas de quoi en faire un camion !!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




contre projet du castel 2 Empty
MessageSujet: village abandonné?   contre projet du castel 2 EmptyLun 5 Fév - 23:49

Citation :
de faire des haies de 5 à 6 metres d'hauteur et tout le tour du Castel, ce qui l'embellira bien.
pourquoi tenez-vous tant à faire du castel une cité "fermée", alors que depuis le début, l'une des originalités du projet est justement d'en faire un quartier "ouvert"??

Citation :
que le village traditionel sera abandonné

traditionnel: quelle tradition? celle (il y a 50 ans) où les jeunes allaient en vélo à la fête à Gabarret et à Eauze?
Celle où les paysannes allaient (en car) vendre leurs volailles au marché d'Eauze et, avec l'argent obtenu, faisaient leurs courses, pendant que les hommes palabraient au coin de la place de la Liberté, comme aujourd'hui encore?
Celle où femmes et enfants allaient à pied au village, pour l'école, pour l'église, pour les courses... vous en connaissez encore beaucoup qui le font? le car scolaire passe même "en ville", à Peyronduguet!

abandonné par qui??

Il y a deux sortes de consommateurs:

- ceux qui sont toujours pressés et cherchent toujours le meilleur prix, qui doivent se garer "devant" le magasin pour ne pas avoir à marcher.... Ils continueront comme maintenant: un supermarché de temps en temps en n'oubliant rien.

- ceux qui profitent des emplettes quotidiennes pour voir leurs voisins, bavarder, cancaner, prendre leur temps,
ceux-là, pourquoi voulez-vous qu'ils changent leurs habitudes?

et, quand, hélas, ils disparaitront, s'ils ne sont pas remplacés par leurs enfants qui auraient les mêmes traditions, Castèl ou pas, ça ne changera rien
Votre tradition "on achète au village" n'est déjà plus tellement vivace chez 80 % des auzanais! un commerçant fait une réflexion, n'est pas trop aimable, et on n'a aucun scrupule à aller ailleurs...
ceux qui travaillent à Eauze, par exemple, ou Barbotan, ne passent pas par le village pour faire leurs courses...
Il faut déjà aller ailleurs rien que pour avoir du carburant, indispensable pour qui vit à la campagne!
Si l'on suit la tendance actuelle, si l'on ne fait rien, dans 10 ans, il n'y aura plus un seul commerce à moins de 10 km, c'est certain.

Mais surtout, ce que j'aimerais comprendre, c'est la raison de votre opposition au Castèl, puisque vous n'habitez pas ici???
ça ne vous ennuierait pas trop, d'expliquer le pourquoi du comment?
cela donnerait peut-être un sens plus logique à votre discours!
vous me voyez perplexe: en quoi notre village vous concerne-t-il?
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gorkanette




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

contre projet du castel 2 Empty
MessageSujet: Re: contre projet du castel 2   contre projet du castel 2 EmptyLun 5 Fév - 21:29

bonjour mr l'idiot
il est vrai que les quartiers d'arech, de houillères ou du chiro ne possèdent pas de commerces
celà dit, croyez-vous que les habitués de nos commerces actuels les délaisseront pour aller au castèl?
si ils n'ont pas opté jusqu'à maintenant pour le leclers ou le lidl d'éauze, et qu'ils sont restés fidèles à l'épicerie, au bar-tabac, à la boulangerie, je ne crois pas qu'ils changeront leurs habitudes, surtout les personnes à mobilité réduite
vous-même mr l'idiot du village, changerez-vous vos habitudes? irez-vous acheter votre kg de pâtes ou votre plaquette de beurre au castèl plutôt que chez sandrine?
ah...pardon, il est vrai que vous n'êtes pas du village...
en ce qui me concerne, je me suis décentralisée sur éauze pour l'alimentaire(et je n'ai pas honte de le dire), question de finances et de choix plus important, mais j'achète toujours mes cigarettes au coeur du village, et mes pizzas aussi, ça m'évite d'aller courrir à éauze quand j'en ai envie d'une le soir à 19 h, mes timbres, mes médicaments et je crois qu'il en sera de même lorsque le castèl sera là, il me faudrait prendre la voiture pour y aller
je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et ce projet n'ammènera en rien la mort du village et de ses commerçants actuels

un petit mot de fin pour ma chère raymonde : j'espère que vous n'êtes pas trop fatiguée, ni trop saoule...ménagez-vous raymonde, à votre âge!!!

flower albino Razz Very Happy ...gorkanette...
Revenir en haut Aller en bas
l'idiot
Invité




contre projet du castel 2 Empty
MessageSujet: contre projet du castel 2   contre projet du castel 2 EmptyLun 5 Fév - 18:26


Voici la raison pour laquelle je fais cettre contre proposition au projet du Castel : parceque cela rejoins au mieux votre citation du 8 decembre à 22h02.

"que le Castel et le village de Castelnau d'Auzan feront qu'un seul village, que c'est notre volonté et celle de la municipalité."

Tandis que votre projet ressemble à un parc-centre pour senorial fortunés à majorité anglo-saxonne avec des villas 5 étoiles et un grand batiment multi services qui ressemble à une prison et qui fait que le village traditionel sera abandonné et que tous commerces existants aujourd'hui iront en déclinant si aucune compémentarité n'est prévue.
La meilleur façon de créer cette complementaritée ce serait de le rapprocher au plus près du village traditionnel.
Et quand Gorgonette parle des quartiers d'Arech, du Chiro et celui de Houillères, elle ne comprend pas qu'il n'y a aucune activité commerciale ni centre d'activitées sociales dans ces quartiers qui puissent influencer la vie du coeur du village.
Là ou je me suis fais mal comprendre sur les pistes cyclables dans le village traditionel: il s'agit de faire un tracé sur le coté droit de la route par des peintures qui indiquent la piste cyclable car, les gens qui viendront en vélo du castel, seront en sécurité par ce tracé et sont habitués à en avoir déjà chez eux, mais je n'ai jamais dit de mettre en sens unique pour les véhicules et meme un véhicule grande largeur débordera sur la piste cyclable et il n'est surtout pas question de supprimer banc, fleurs, trottoirs etc...On pourras les réaménager différement.
Lies véhicules ne pourront stationner que du coté opposé à la piste cyclable, mais pourquoi ne pas prévoir un parking vers le centre du village traditionel, vu que, déjà comme signalé, cela n'est déjà pas évident de se garer au centre du village.
J'ajouterais de plus que pour éviter la circulation sur le rond point entre le Castel et le village traditionel, il faudra élargir la voie communale 21 qui est en bout du triangle Montreal et Eauze, pour que les véhicule allant de Montreal à Eauze ou l'inverse, empruntent ce chemin et ne viennet pas au rond-point.
Quand à l'invité qui parle de la visibilité si le Castel débute à La Nourre, il sera facile, par de la végétation, de faire des haies de 5 à 6 metres d'hauteur et tout le tour du Castel, ce qui l'embéllira bien.
L'invité qui cite : que le maire va vendre ces terrains la peau des fesses, cela va donner des boutons à tous les jaloux.... je répondrais que le Castel débute à la Nourre ou au Parc Center, les boutons seront identiques pour les opposants au projet et que l'achat de creme devra se faire au fabricant directement,avec conditionnement plus important et livraison par camion remorque et quitte à ce que le pharmacien soit commissionné pour ne pas fermer boutique; je fais un peu d'humour mais le mieux serait qu'il y ait un référendum communal et les opposants, si il ne sont que 200 comme vous le prétendez, se tairont démocratiquement.
















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre projet du castel 2 Empty
MessageSujet: Re: contre projet du castel 2   contre projet du castel 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre projet du castel 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES
» Attention danger
» Contre proposition pour le Castel
» Contre propositions au projet le castel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Auzan Demain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser