Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Course landaise, Damien

Aller en bas 
AuteurMessage
ISA
Invité




Course landaise, Damien Empty
MessageSujet: COURSES LANDAISES "DAMIEN GIACOMIN"   Course landaise, Damien EmptyMar 1 Avr - 16:49

super article, tout est dit.
vous pouvez voir un écart réalisé par Damien à St Loubouer
sur le Forum des Coursayres
et bien d'autres vidéos de courses landaises.
bounce bounce bounce
Isa GOBBO
Revenir en haut Aller en bas
gene
Invité




Course landaise, Damien Empty
MessageSujet: Course landaise, Damien   Course landaise, Damien EmptyLun 31 Mar - 18:35

Sur le blog mpcourselandaise.blogspace.fr/
"Damien Giacomin, Monsieur Courage"
.............
Parmi ces courageux de l'arène, je voudrais saluer Damien Giacomin, l'écarteur de Castelnau d'Auzan. Un jeune écarteur, au demeurant sympathique et attachant, courtois, cultivé, et que ses blessures ont éloigné des arènes deux années durant. Une fracture du bras (je passe sur les détails), une deuxième fracture l'année suivante, autant de traumatismes que beaucoup d'entre nous auraient conduit à la retirada. Mais Damien a la passion chevillée au corps et au coeur, et même des blessures graves et handicapantes n'ont pas eu raison de sa passion. Récemment il m'écrivait "mes bottines rangées dans l'armoire font les cent pas et frappent à la porte pour sortir... les paillettes du boléro veulent retrouver leur brillance..." Oubliées les souffrances, les opérations, les nuits où l'on ne trouve pas de position et d'endroit pour poser son bras, les douleurs qui se réveillent au changement de temps, les séances de kiné, et les conseils en tous genres pour que l'on arrête... Mais quand on est torero comme l'est Damien, on ne pense qu'à une chose : vivre chaque dimanche aux sons de la Marche Cazérienne, en habit de lumière, pour défier les vaches de course, au prix de tous les dangers. Damien Giacomin s'est imprégné de la course landaise dans son village de Castelnau d'Auzan, et l'écarteur du Gers comme il se nomme veut faire honneur à la tradition coursayre de sa cité. Au prix de tous les dangers. A Pomarez ce dimanche 30 Mars j'ai eu beaucoup d'émotion à voir Damien en piste car je sais qu'il était tout à son bonheur d'écarter; j'ai souffert de voir une coursière piétiner son bras et j'ai eu peur... Damien avait mal, il a grimacé, mais il a continué le combat, il s'est défendu comme un beau diable et a tourné de jolis écarts, notamment un intérieur. Le courage jusqu'au bout... car Damien sait qu'une nouvelle fracture lui serait fatale. Je salue ce courage-là, que certains appelleraient sûrement folie ou déraison. Non, rien de tout cela, sauf si la passion est effectivement une déraison, sujet philosophique s'il en est, simplement l' envie de faire vivre une tradition. Et c'est bien pour cela que nous autres aficionados, simplement spectateurs, ne pouvons que saluer le courage de tous ceux qui à l'image de Damien Giacomin risquent leur santé, voir parfois leur peau, pour notre bon plaisir. Chapeau Damien, et chapeau à tous les courageux de l'arène.

Michel Puzos
Revenir en haut Aller en bas
 
Course landaise, Damien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news
» ECART DAMIEN GIACOMIN A ST LOUBOUER
» Course Landaise
» course landaise
» demande d'infos course landaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser