Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les fètes de castelnau d'auzan

Aller en bas 
AuteurMessage
papy
Invité




les fètes de castelnau d'auzan Empty
MessageSujet: merci, Pierrot!   les fètes de castelnau d'auzan EmptyMer 2 Avr - 21:40

voilà une réflexion qu'elle est bonne!

je relève juste:
Citation :
de suite manque criant de bénévoles, démotivation de la municipalité en cours. les autres assos n'ont pas joué le jeu non plus.

je dirais ça un peu autrement:
* si la population - les jeunes et les moins jeunes - ne s'investit pas dans la fête, rien ni personne ne peut le faire à sa place.
* Il est illusoire de vouloir faire venir "les gens de l'extérieur", même sur le meilleur programme, si les auzanais ne sont pas les premiers à venir "faire la fête".
* Pourquoi attendre de la municipalité qu'elle "mette le paquet", si les citoyens ne le désirent pas?

Ce n'est pas spécifiquement auzanais.... on perd le bénévolat, le collectif, le solidaire, l'engagement, pour devenir consomateur (au mieux: on paie pour un service, que seul un professionnel peut nous apporter: les bénévoles sont toujours soupçonnés de "prendre la place" d'un travailleur...)

je dis ça, j'ai rien dit, je pourrais en faire 10 pages...
Merci, Pierrot!
bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Invité




les fètes de castelnau d'auzan Empty
MessageSujet: les fètes de castelnau d'auzan   les fètes de castelnau d'auzan EmptyMar 1 Avr - 21:17

bonjour à tous;
à force de lire toutes ces anneries et tous ces donneurs de leçon, c'est vrai qu'à moi aussi ça me démange de dire un peu mes 4 vérités et pour commencer sur le sujet qui fache: le comité des fètes de castelnau d'auzan.
d'abord pour remettre les pendules à l'heure il faut (et de toutes les époques) tirer un grand coup de chapeau aux hommes et aux femmes de l'ombre (les bénévoles) qui ont eu et ont le courage de s'exposer à bien des critiques face à de maigres félicitations de la part de la communauté aussi bien que des municipalités;
il se trouve que j'ai aussi tenté une brève expérience avec une bande d'irréductible par 2 fois:la première avec francis lanave, la deuxième c'etait moi aux commandes.
il en est ressortit des 2 fois une emmergence de bonnes idées mais à chaque fois le "petit" a été étouffé dans l'oeuf: de suite manque criart de bénévoles, démotivation de la municipalité en cours.les autres assos n'ont pas joué le jeu non plus.
on dirait qu'on fait les fêtes parce qu'il faut les faire et puis basta...

pour en revenir à cette fête, l'idée du canard a été lancée par notre maire actuel.ensuite j'ai humblement essayé de dynamiser et de fédérer une asso dans la transparence,la joie,la bonne humeur et dans l'amour pour notre petit village gaulois.
et oui! au départ je crois qu'il faut aimer castelnau pour pouvoir s'occuper d'une asso.et moi petit émmigré des hautes pyrénees j'ai appris à aimer,à ètre fier de nos couleurs (j'y ai versé un peu de sang sur quelques terrains) j'ai toujours défendu corps et ame notre cause .
l'équipe a essayé de gérer au mieux un budget conséquent,ambitieux mais justifié:on a pas fait mieux que les autres pour remplir les caisses:repas, buvettes... ( les subventions sont toujours trop justes, mais on n'a pas le monopole non plus).
j'en ai cherché ailleurs (adda, conseil général,régional,europe...) ça vient doucement;trop de neo-festivals dans le gers.
tout ça pour ne pas éssoufler le peu de bénévoles. on a failli y arriver...
je regrette juste que les fêtes n'ont plus fait partie des "prioritées" de la municipalité.
comme je l'ai toujours dit ce n'etait pas mes fêtes mais celles du village. peut-être a- t-on eu peur de l'ampleur, de tous ces étrangers venus se divertir et passer un court moment agréable en notre compagnie?
nous avons quand même réussi à exporter notre village au delà de notre frontière; on a été entendu sur les ondes (sud-radio) on nous a vus au bord des routes (panneaux 4mx3) tiens tout le monde à repris la même idée... une année de plus et on passait dans le journal de claire chazal...
tout ceci pour juste désenclaver castelnau,faire connaitre et reconnaitre notre village, pour que nous en soyons fiers...
notre maigre satisfaction était de voir des gens heureux tout au long du week-end des activitées et spectacles proposés et même de voir "nos étrangers" fiers d'habiter dans ce village comme ils disent...
ai-je été assez fou (pierrot le fou), non j'ai juste essayé de m'intégrer et d'apporter le meilleur de moi-mème.
merci et adishats.
Revenir en haut Aller en bas
 
les fètes de castelnau d'auzan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapeurs pompiers
» Souvenirs de castelnau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser