Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "faits divers"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie




Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2006

"faits divers" Empty
MessageSujet: les bus... et les arbres   "faits divers" EmptyDim 25 Mai - 23:19

Bonsoir,

Certes, certains chauffeurs ne sont pas prudents du tout, il n'en reste pas moins que les arbres trop près des routes et trop penchés ne permettent pas une sécurité maximale.
Sur la route ou a eu lieu l'incident de car par exemple, il ne s'agit plus de l'imprudence du chauffeur, mais bien de l'impossibilité pour 2 poids lourds de se croiser à cause des arbres.
Ne confondons pas tout, prenons les décisions qui s'imposent, au risque de priver d'ombre les vélos! Désolée pour eux! (Par ailleurs, le gers étant un des départements le plus boisé de France, 10 platanes en moins ne nuiront pas à la couche d'ozone)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tagliante Roche Martine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2008

"faits divers" Empty
MessageSujet: Re: "faits divers"   "faits divers" EmptyDim 25 Mai - 19:56

bonjour
au sujet de l' accident survenu sur la D43 entre un bus et un poids lourd merci de ne pas se tromper de cible, le danger ce ne sont pas les arbres mais les conducteurs qui prennent certaines départementales pour des tronçons de course notamment au lieut dit le Tuco où une ligne droite les engage à rouler plus vite que de raison, certains ont également la fâcheuse manie de rouler au milieu et de se rabattre in extremis en croisant un véhicule, certaines portions de route bordées d'habitations devraient être limitées à 70kms/h, élargir les routes ne réduira pas la vitesse et n' engagera pas à plus de prudence bien au contraire,et puis un peu d' ombre l'été est toujours bénéfique pour ceux qui roulent à vélo ou dont le véhicule n'est pas équipé de clim (néfaste à l'environnement et la couche d'ozone) difficile de concilier sécurité des hommes et sauvegarde de la nature puisque l'homme est le plus grand prédateur de la planète.En ville la sécurité appelle à canaliser de plus en plus la circulation dans des files uniques vélo, bus ,voiture , chacun son espace
dans le Gers il vaut mieux en appeler à la raison
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

"faits divers" Empty
MessageSujet: Re: "faits divers"   "faits divers" EmptyLun 5 Mai - 10:47

Bonjour,

ca me rappelle quand nous aussi on avait eu un "accident" de bus au collège, sur la route de Bretagne d'Armagnac, pour éviter une branche, le chauffeur s'était déporté, le bus avait glissé sur l'herbe mouillé et notre course avait été arrêtée par un poteau téléphonique. A l'époque on n'avait eu ni les pompiers ni les gendarmes, mais l'agriculteur d'en face nous avait abrité dans sa stabulation.
Ca ne m'a pas traumatisé, mais j'y repense chaque fois que j'entends la reprise de Diégo de Michel Berger par Johnny Hallyday; c'est ce que Sud Radio diffusait au moment de "l'accident"...Par contre, c'est bien qu'on s'intéresse aux tronçons dangereux, parce que mieux vaut prévenir...tous les passagers des véhicules n'ont pas toujours cette chance de pouvoir raconter un accident comme une anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

"faits divers" Empty
MessageSujet: "faits divers"   "faits divers" EmptyMer 30 Avr - 12:23

SUDOUEST.COM / Accueil / Gers, du mardi 29 avril
CASTELNAU-D'AUZAN. --Hier, un car scolaire a fini sa route sur le bas-côté. Aucun collégien n'est blessé

Un car dans le fossé
:N. L.

Plus de peur que de mal, hier, pour les 19 collègiens d'Eauze. Leur car scolaire, qui croisait un poids lourd sur la départementale 43 alors qu'il circulait en direction de Castelnau-d'Auzan, s'est légèrement déporté sur le bas-côté avant de se renverser dans le fossé, au lieu dit Ribère. Aucun blessé n'est à déplorer mais pompiers et gendarmes se sont déplacés en masse pour parer tous scénarios et entourer les adolescents. Chacun d'entre eux est passé entre les mains d'un médecin avant de regagner son domicile. Le maire, présent sur place, a déploré la dangerosité de cet axe sinueux, jalonné de platanes parfois penchés, où les croisements entre deux poids lourds sont délicats. « Cette route est très fréquentée et bien trop dangereuse pour le trafic important de poids lourds qui l'empruntent. Les autorités concernées devraient s'y intéresser sérieusement », déclarait ainsi le maire Philippe Beyries.
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Contenu sponsorisé





"faits divers" Empty
MessageSujet: Re: "faits divers"   "faits divers" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"faits divers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faits divers
» "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES
» Course landaise, Damien
» Gestion du voisinage "exploitation Agricole" / &qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser