Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte aux Auzanais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

Lettre ouverte aux Auzanais Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Lettre ouverte aux Auzanais EmptyLun 27 Nov - 11:55

La réponse de Mr Couerbe se trouve dans le sujet "revue de presse"
à la page
https://auzan.superforum.fr/viewtopic.forum?t=18&start=20

Il m'est impossible de déplacer un message isolé, seulement un sujet entier.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

Lettre ouverte aux Auzanais Empty
MessageSujet: Je ne comprends plus...   Lettre ouverte aux Auzanais EmptyLun 27 Nov - 0:18

Voilà qui va ajouter à ma réputation de volatile:

Comment les membres du conseil municipal peuvent dire qu'ils ne sont au courant de rien quand les opposants au projet savent si bien ce qui semble se tramer pour l'avenir du Castel pour battre le tocsin et crier au loup.
Moi, je trouve ça bizarre quand même.

Alors qui se fout de notre gueule? Parce que forcément, si on dit que le maire fait son petit truc dans son coin, il n'a pas l'air d'être le seul!!

Comme c'est bas, attaquer le maire sur les problèmes d'eau comme s'il était le seul responsable, quelle mémoire courte, moi j'y étais devant la mairie ce mois de juillet quand Philippe alertait, pressait pour que tout soit fait pour que l'eau revienne le plus vite possible.
Et je suis sûre que toute l'équipe municipale s'est mobilisée autant pour régler le problème.
Et Castel ou pas, pour permettre à l'usine d'être fournie en eau, faut trouver une solution, alors; on peut aussi préserver les emplois existants tout en pensant a en générer de nouveaux.
Parfois, le surdimensionnement a du bon!!!!

De toute façon, si un truc va mal, c'est le maire qui le prend en pleine poire, de la sécheresse aux gravillons sur la route, même si ce n'est pas sa faute, lui il est obligé de réparer nos conneries.


Je suis vulgaire, et bien oui, j'en ai marre de devoir rester polie et de marbre quand je lis tout ce ramassis d'immondices.
Des faux semblants, de l'hypocrisie, de la déstabilisation.

Mais punaise, si c'est un problème de personne, dîtes le, quel est l'intérêt de foutre en l'air un projet, si c'est juste parce que ça froisse l'égo de certains.
S'il vous plaît, faîtes passer l'interêt général avant vos petits différents personnels.

Ah oui, un truc, que certains ayant des envies de peindre n'aillent pas se plaindre de l'augmentation des impots liés à la réfection des routes pour dégradation volontaire, ce serait mal venu quand même.

Voilà, il est tard, je désespère toujours de voir qu'on s'étripe joyeusement.
C'est vivifiant, pas très honorable, mais bon, depuis un moment, je crois que l'honneur est caché profond sous une gangue de rancoeur et de méchanceté, espérons que cette privation prolongée d'oxygène ne l'aura pas tout à fait tué.
Bonne nuit.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

Lettre ouverte aux Auzanais Empty
MessageSujet: Lettre ouverte aux Auzanais   Lettre ouverte aux Auzanais EmptyDim 26 Nov - 13:01

Texte intégral apporté chez moi ce matin par Bernard Béoustès en personne.

Lettre ouverte aux Auzanais

Nous regrettons d'avoir eu à prendre la décision de quitter nos responsabilités et de démissionner du Conseil Municipal.
Nous avons été élus en 2001 dans une équipe pleine de volonté, d'idées, de désir de bien faire, d'oeuvrer pour le village et ses habitants, sans aucune considération politique.
La base de notre fonctionnement étant à l'époque, la communication, la transparence, l'ouverture, le partage des responsabilités, le respect, la démocratie. Que sont devenues ces valeurs qui nous étaient chères et pour lesquelles vous nous avez élu ? Aujourd'hui, l'heure est au manque de concertation, aucune attention à nos propos, manque de confiance, manque de partage des responsabilités, manque de réponses à nos questions.
Certains projets traînent en longueur, comme le foyer, la salle pour les jeunes, l'aménagement du village comme les trottoirs. Ces projets concernent directement les Auzanais.
Par contre l'acharnement à vouloir aller très vite pour le projet de très grande ampleur du "Castel" (6 ans d'étude pour le Foyer, 18 mois pour le Castel) nous interpelle.
Nous ne sommes pas contre ce projet, mais nous n'avons pas eu à notre sens les informations essentielles (plans, études d'impact, études financières, étude d'assainissement, étude sociologique par rapport au doublement de la population...). Ce projet qui ne devait être qu'un grand lotissement sera à terme un deuxième village. Nous aurions souhaité que toutes les activités commerciales, médicales soient intégrées au village et pour ce faire qu ' un plan d'aménagement (pour les commerces, parkings, accès, sécurité) soit élaboré avec tous les acteurs (promoteur, élus, commerçants et Auzanais).
Nous pensions également qu'il était indispensable de se faire aider par des avocats ou juristes pour travailler en toute quiétude sur un projet aussi ambitieux (pensez-vous que le promoteur ne l’ait pas fait?).
Par contre, nous pensons qu'en raison de la barrière de la langue du personnel étranger (anglophone et néerlandophone) sera engagé pour travailler au Castel. Aucune décision ne doit être prise sans l'assurance d'avoir de l'eau pour tous, l'année écoulée, nous a mise en garde sur ce fait, c'est un problème majeur, dont les Délices d 'Auzan ont fait les frais cet été. Créer des emplois c'est bien, mais pensons avant tout à préserver ceux que nous avons déjà.
"Le Castel" va s'installer à la campagne, au milieu de cultivateurs, de viticulteurs, d'éleveurs, ses habitants devront prendre les avantages mais aussi les inconvénients. Y ont-ils pensé ? Les faits divers dans nos journaux y sont nombreux (un coq, des cloches, des animaux etc...) ici au village la sirène "ne sonne plus que quelques secondes...

Pour finir, nous pensions sincèrement que l'avis de la population était indispensable pour un projet de cette ampleur et nous regrettons que le référendum ne puisse se faire.
Nous espérons que nos démissions mettrons en garde Monsieur le Maire, sur son obstination à travailler seul, qu’il tiendra compte des remarques des ses adjoints, conseillers et Auzanais.
"Le Castel" n'est pas une route à reprofiler, une place à enjoliver, des trottoirs à refaire mais un projet important et qui doit être traité en tant que tel.

Mr BEOUSTES Bernard Premier Adjoint

Madame TISNE Lysiane Troisième Adjointe

Imprimé par nos soins
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte aux Auzanais Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux Auzanais   Lettre ouverte aux Auzanais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte aux Auzanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» course landaise des auzanais
» Course des Auzanais
» Course des Auzanais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser