Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+9
Amélie
Jos van der Woude
Admin
Auzanaise
Gribouille
un auzanais
médiator
Carole
Geneviève
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
un auzanais




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: manquait plus que la politique   Revue de presse EmptyLun 18 Déc - 0:54

Ca y est. on y est.

C'est ti ki manquait plus que les politicards s'en melent (s'emmellent).

C'est ti que t'es de gauche et tout va bien au conseil général et c'est ti que Guinlet c'est tout bon.

C'est ti que je comprends pas pourquoi le président de l'asso. Pharaonades et tartarismes qui habite Eauze va pas foutre son nez la-bas. Il y aurait de quoi faire avec la défence du Gers.
Mais peut etre que Guinlet avec ses 200 maisons y vont les construire en l'air pour pas couper d'arbres, occuper des champs et de la nature?
Et c'est ti qu'a Lombez tout va bien avec leur guettho ou ils rajoutent 180 maisons?
Tiens mais c'est bien sur, y zont pas attaquées l'abrogation du Pos et le vote de carte communale a Montreal, Eauze et les autre communes.

Alors c'est ti que le vieux que je suis se pose la question:
Pourquoi qui zi attaque a Castelnau?
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Qui censure? La Dépêche.   Revue de presse EmptyDim 17 Déc - 20:13

bonsoir!
de nature curieuse, je parcours les archives du "Forum" de la depeche,
à partir desquels nous avions eu une participation de Mr Lacoste, publiée le 1er décembre.
J'avais, le même jour, envoyé un "droit de réponse", en tant que correspondante locale, pour rectifier quelques erreurs (J'ai sans doute accès à plus d'infos que certains auzanais, c'est mon boulot de les rechercher et de les diffuser).
curieusement, aucune trace ni du message de Mr Lacoste, ni de ma réponse...
Je suis choquée qu'un journal digne de ce nom se permette de publier une info sans aucune vérification, et néglige même d'accuser réception d'une mise au point. N'importe qui peut donc affirmer n'importe quoi, on fait juste comme si on n'avait rien imprimé!! Facile, non?
Il est vrai que la mise au point n'allait pas dans le sens de la ligne politique du journal.
Si l'on fait le rapprochement entre le propriétaire de la dépêche, les prochaines élections, la couleur politique du Conseil Général,
bref, peut-on réellement faire confiance aux infos de ce journal en ce qui concerne notre commune, dont le maire, quelles que soient par ailleurs ses qualités et défauts, a, en tout cas, le tort d'avoir de bonnes relations avec certains élus de la "majorité présidentielle" actuelle?
de là à conclure que les "querelles" auzanaises actuelles sont d'abord et avant tout politiques, si ce n'est simplement des querelles de personnes...

démocratie, citoyenneté, respect du bien public, ....
que de rêves devenus utopies...

"Tu crois encore au Père Noël??" encore 8 jours!!
Bonne semaine!
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: madepeche.com, 7 décembre   Revue de presse EmptySam 9 Déc - 0:42

envoyé le 7 décembre:
Courrier paru le 07/12/2006
Réaction à l'article "Castelnau d'Auzan : bienvenue au Castel"
Geneviève Rignault ( Castelnau d'Auzan - France )

Projet Le Castel Castelnau d'Auzan

Pour se décider "pour" ou "contre" un projet, il faut d'abord avoir des informations.
Depuis plusieurs mois, les opposants diffusent nombre d'opinions, certaines fondées, d'autres totalement hors sujet, certaines sont carrément mensongères: ils font ainsi du tort à la cause qu'ils prétendent défendre, et c'est dommage.
Depuis quelque temps, il est possible d'avoir des réponses à nombre d'inquiétudes, notamment sur l'impact financier pour la commune, l'intégration de l'architecture dans le paysage, l'accusation de construire un "camp retranché"... et d'entendre aussi ce que la commune a à gagner dans l'opération.
Trois journées "portes ouvertes" sont spécialement destinées à ceux qui sont suffisamment adultes pour se faire une opinion par eux-même, à eux de faire la part entre deux versions différentes.
Chacun pourra ensuite choisir s'il préfère un village qui se meurt ou un village qui se développe.
Ensuite, c'est une question de démocratie, il reste 12 conseillers municipaux pour en débattre encore si nécessaire.

N.B.Je reçois ce matin un accusé de réception :
Votre courrier est paru ce jour sur notre site ladepeche.com à l'adresse
suivante :
http://forum.ladepeche.com/asp/forum/mail.asp?ref=24053
Et nous l'avons transféré à la rédaction du département concerné.)

Par contre, aucune réaction à mon message du 2 décembre en réponse à Serge Lacoste.
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: La Dépêche, 2 décembre   Revue de presse EmptyDim 3 Déc - 3:05

CASTELNAU-D'AUZAN
Projet Castel et polémique.. .
Dans notre article du 31 novembre, sous le titre "Deux adjoints démissionnent" il a été attribué, par erreur, au maire Philippe Beyries, la phrase: "Le centre commercial de 290 m2 qui sera au coeur du village, sera accessible à tous et le promoteur a demandé aux commerçants locaux, en priorité, d'assurer ces services».
L' élu avait employé la forme «future» pour signifier que le promoteur "demandera" en priorité, aux commerçants locaux.. . Des personnes opposées au projet Castel exploitant cette phrase erronée pour l'attaquer, le maire nous demande d'apporter ce rectificatif.
Cela étant, du projet Castel, il sera encore question cette semaine puisqu'il doit être présenté aux élus dont ceux du conseil général, jeudi. Auparavant, le maire et le promoteur doivent tenir une conférence de presse puis les 7, 8 et 9 décembre, tous ceux qui souhaitent en savoir davantage de la bouche même des porteurs du projet, pourront les rencontrer à l'occasion de "portes ouvertes".

N.B.je signale que je n'ai eu connaissance de cet article qu'à la lecture du journal, ce samedi vers 14 h
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Vous avez dit "le bonheur...."?   Revue de presse EmptySam 2 Déc - 21:38

D'accord, ce n'est pas lui qui en parle...
voici quand même ce que l'on peut voir à Castelnau d'Auzan, route de Sos
Revue de presse Lacoste842a

http://auzan.free.fr/forum/lacoste842.jpg

je résume: Pénin de haut, un grillage à moutons de 2 m de haut, surmonté d'un barbelé
propriété privée, défense d'entrer....
des panneaux de propagande...
les barbelés, c'est pour empêcher d'entrer ou de sortir?
(j'ai entendu la question: où est le mirador?)

Qui a envie de vivre ainsi? vous avez la parole! exprimez-vous librement sur la partie du forum : "auzan demain" https://auzan.superforum.fr/viewforum.forum?f=5
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: code électoral   Revue de presse EmptySam 2 Déc - 13:16

"Pan sur le bec", écrirait un canard de ma connaissance!
en effet
wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_%C3%A9trangers#France
nous dit ceci:

France
Les ressortissants de l'Union européenne ont le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales et européennes (Directive 94/80/CE du Conseil, du 19 décembre 1994, fixant les modalités de l'exercice du droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales pour les citoyens de l'Union résidant dans un État membre dont ils n'ont pas la nationalité, transposée en droit national par la Loi organique n° 98-404 du 25 mai 1998 déterminant les conditions d’application de l’article 88-3 de la Constitution relatif à l’exercice par les citoyens de l’Union européenne résidant en France, autres que les ressortissants français, du droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales).
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Droit de réponse   Revue de presse EmptySam 2 Déc - 13:11

adressé à madepeche.com, ce 2 décembre:

Au sujet de l'article DDM, 1er decembre, dernière page, madepeche.com,MAUVAIS PROJET HOLLANDAIS SERGE LACOSTE, CASTELNAU-D'AUZAN.
Correspondante de La Dépêche pour Castelnau d'Auzan, je m'étonne de vous voir publier un texte partisan et comportant des inexactitudes,
en effet:
- C'est le Conseil Municipal, le 9 novembre, qui "n'a pas décidé" d'organiser un referendum.
- La pression fiscale n'augmentera pas, au contraire: les revenus supplémentaires générés par de nouveaux logements devrait permettre, au minimum, de ne pas l'augmenter.
- Un P.E.A. (Plan d'Aménagement d'Ensemble) sera signé prochainement entre tous les partenaires pour établir les droits et devoirs financiers et matériels de chaque partenaire (commune, promoteur, Syndicat pour l'eau, etc....), il faut attendre de connaître son contenu avant de le critiquer!
- Avant de "décider" que ce projet est une aberration, Monsieur Lacoste pourrait avoir l'honnêteté d'en prendre connaissance: les journées "portes ouvertes" des 8, 9 et 10 décembre sont destinées à le présenter à tous, afin qu'ils aient les éléments nécessaires pour le critiquer. Une conférence de presse est prévue le mercredi 6 décembre, j'espère que La Dêpêche répondra à l'invitation.
- D'autre part, il est insultant pour les Anglais et Hollandais déjà installés sur la commune de les soupçonner de tous les méfaits, je peux témoigner de leur intégration dans la vie locale.
Je regrette que des messages de ce genre les incite à se détourner d'un journal pour lequel j'essaye d'apporter une information non partisane.
Geneviève Rignault.
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
un auzanais




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Castelnau le meme jour   Revue de presse EmptySam 2 Déc - 0:50

dans la rubrique ''mon castelnau.com''

EXCELLENT PROJET HOLLANDAIS
UN AUZANAIS, CASTELNAU D'AUZAN

Une majorité d'Auzanais ne s'interrogent pas sur les véritables raisons qui incitent le maire a réaliser un projet qui ne sera que bénéfique pour la commune et ses habitants. Normal ils ont compris l'enjeu.
Un minorités d'Auzanais s'acharnent a ne pas vouloir comprendre (pas de nom, mais suivez mon regard).
Une fois c'est ti le maire, une fois c'est ti le projet, et après ce sera ti quoi?
Avant de dire que c'est une aberration architecturale, c'est ti qu'il faudrait que les ''journées portes ouvertes'' soient ouvertes.
C'est ti que ce sera des sous? surement. Un entrepreneur qu'elle que soit son activité doit etre bénéficiaire. Si non il ferme sa porte et adieu les journées portes ouvertes, ouaf ouaf comme disait qqun, elle est bonne.
Ce projet n'apportera que des avantages:
- diminution de la pression fiscale locale grace a ces nouveaux arrivants qui vont payer leur impots fonciers et taxe d'habitation et taxes professionnelle et taxes.....
- stabilisation du prix de l'eau et sécurisation de la ressource par le rattachement au SAT qui (grace au projet) va creer un nouveau forage et un nouveau chateau d'eau (que paye le promoteur, le SAT et non les Auzanais)
- incidence électorale?
CODE ELECTORAL
(Partie Législative)

CHAPITRE I Conditions requises pour être électeur
Article L1
Le suffrage est direct et universel.

Article L2
(Loi nº 70-596 du 9 juillet 1970 art. 3 Journal Officiel du 10 juillet 1970)

(Loi nº 74-631 du 7 mai 1974 art. 2 Journal Officiel du 7 juillet 1974)

Sont électeurs les Françaises et Français âgés de dix-huit ans accomplis, jouissant de leurs droits civils et politiques et n'étant dans aucun cas d'incapacité prévu par la loi.
- acheminement de produits illicites?
c'est ti quoi? de la drogue pour les 55ans qu'ils vont amener de Bruxelles? de Londre? d'Oslo? alors que c'est disponible a Eauze?

c'est ti que la CMU et le RMI, Il faut se renseiger avant d'en parler. Ce;st ti deja fait?.......ah...... je comprend.

Il est bien connu que le mélange de population d'origine différente, scandinave, anglaise (faudra juste faire gaffe au papis holligans) irlandaise, allemande et Auzanaise sera bénéfique pour tous avec les mélanges de culture.

Pour vous faire connaitre ce projet, le promoteur invite les Auzanais (enfin, ....c'est pas trop tot) avec a leur dispostion boissons et collation.
Ah bon? c'est ti que je ne savais pas. Alors je vais y allé, ce sera toujours ca de pris.

Et duchmoll qui disait '' je ne crois que ce que je vois''.

Alors allons voir, et après nous causerons au coin de l'atre, il y aura matière.
Tous les discours a priori comme disait Eole ''ne sont que du vent''
PPSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Affiché hier sur certaines devantures   Revue de presse EmptySam 2 Déc - 0:08

DEMENTI
Un article paru dans la Dépêche du Midi du Samedi 25 novembre 2006 reprend les propos de Monsieur le Maire : « le centre commercial de 290 m2 qui sera au coeur du village sera accessible à tous et le promoteur a demandé aux commerçants, locaux, en priorité, d'assurer ces services ».
Nous, les commerçants auzanais, nous tenons à apporter un démenti formel à ces propos. En effet, nous n'avons jamais été contactés ou fait l'objet de concertation dans le cadre du projet « Le Castel ».
A Castelnau, le 29/11/2006
----------------------------------------------------
Note: la plupart de ces papiers avaient disparu ce soir 1er décembre.
Par ailleurs: il existe un droit de réponse lorsque des journaux publient une information eronnée (en l'occurence, un journaliste téléphone, prend des notes, et rédige ce qu'il veut. Ne travaillant pas avec un magnétophone, il arrive assez souvent que les "citations" soient quelque peu fantaisistes! entre "a demandé que" et "va demander à"...



Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: La Depeche, 1er décembre 2006   Revue de presse EmptyVen 1 Déc - 20:44

dans la rubrique "ma depeche.com"

MAUVAIS PROJET HOLLANDAIS
SERGE LACOSTE, CASTELNAU-D'AUZAN >>>
Beaucoup d'Auzanais s'interrogent sur les véritables raisons qui incitent le maire à s'acharner à la réalisation. du projet « Le Castel » et refuse le référendum. Ce projet est une aberration architecturale et environnementale pour Castelnau-d'Auzan. C'est une grosseopération financière qui ne profitera pas aux Auzanais, c'est la colonisation d'un village.
Ce projet réalisé n'apportera que des inconvénients : augmentation de la pression fiscale, augmentation du prix de l'eau voire pénurie, incidence électorale car les nouveaux venus auront le droit de vote, acheminement de produits illicites légalisés aux Pays Bas. Je passe sous silence les arnaques possibles à la CMU et au RMI. En ce qui concerne l'accessibilité à tous du «Castel », je laisse à votre appréciation la précision suivante, parue dans les informations municipales de juillet 2006: « La piscine chauffée sera ouverte à tous les Auzanais toute l'année une fois par semaine. » Il est bien connu que les Néerlandais installés en France vivent en autarcie. Pour appâter, les promoteurs invitent les Auzanais les 8, 9, 10 décembre pour les informer, avec à leur disposition boissons et collations. C'est les prendre pour les disciples d'Esaü qui céda son droit d'aînesse pour un plat de lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
DOMI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Réponse à Médiator Un Auzannais et Claude   Revue de presse EmptyMar 28 Nov - 0:25

J'ose enfin écrire pour vous FELICITER de ce que vous répondez à notre cher ami ou un peu ennemi le GASCOUNNET OU COUNETRevue de presse Affraid car je suis comme vous Je ne l'aies JAMAIS vu participer à AUCUNES manifestations du village et je me demande s'il sait qu'il existe plusieurs associations qui anniment celui-ci:
Exemples:
La course landaise qui a cette année vu un AUZANNAIS sâcré CHAMPION DE FRANCE DES JEUNES ECARTEURS (MICKAEL TOUJA) enfin s'il le connait!!!!!!!!!!!!!!!!
Les fêtes du village à Pâques et en Juillet
Le théatre qui font des représentations SUPER DIVERTISSANTES je suis sûre qu'il ne connait même pas le nom de la troupe AUZANNAISE qui j'en profite vous annoncer sa prochaine parution sur scène à CAZAUBON le 16 Décembre 2006 et bien d'autres annimations auxquelles ont ne l'a et je le redit JAMAIS JAMAIS on ne l'a vu .
Encore BRAVO à vous pour vos réponses.
A bientôt le plaisir de vous lire sur le forum.
Ammicalement à tout les lecteurs de ce forum
Revue de presse Icon_flower Revue de presse Icon_flower Revue de presse Icon_flower Revue de presse Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Démissions, suite   Revue de presse EmptyMar 28 Nov - 0:04

L'on m'a fait passer ce matin l'article paru dans Sud Ouest Samedi:
Sud Ouest 25 novembre 2006
L'ACTUALITÉ DANS LE GERS
CASTELNAU-D'AUZAN. Deux adjoints, en désaccord avec le projet d'implantation de 320 maisons, ont démissionné
Démission de deux adjoints
Le projet immobilier « Le Castel », qui verra l'arrivée à Castelnau-d'Auzan de 320 maisons individuelles, 3 000 m2 de studios avec piscine, restaurant-bar, bureaux et 290 m2 de surface commerciale provoque quelques remous. Le dernier en date est la démission du premier et de la troisième adjoints au maire, Bernard Beoustes et Lysiane Tisné.
Dans une lettre ouverte transmise à la population, les deux ex-élus évoquent des «manques de concertation, de confiance, de partage des responsabilités, de réponses à nos questions». Ils reprochent également le fait que « certains projets, comme le foyer, la salle pour les jeunes, la réfection des trottoirs traînent en longueur » alors que, selon eux, on est allé trop vite pour le Castel.
Le maire, Philippe Beyries, estime pour sa part être encore soutenu «par une majorité soudée. En démocratie, il faut savoir suivre la majorité.»
Le maire, qui souligne «avoir toujours privilégié l'intérêt général», s'explique aussi sur le foyer : «C'était prévu depuis le début de mon mandat, il se fera quand on aura le financement, et il a été provisionné sur 2006 et 2007. Quant à la rapidité du projet Le Castel, c'est normal, c'est un projet privé. Nous allons vite car nous y avons intérêt, au. niveau de l'emploi comme pour tous les réseaux, qui seront financés par l'Etat.»
Afin de lever complètement le voile et avancer dans la transparence, Philippe Beyries a d'ailleurs programmé un conseil municipal le 5 décembre, une conférence de presse le lendemain et trois journées de portes ouvertes les 8, 9 et 10 décembre, invitant la population. Les élus du secteur et du département et le syndicat d'initiative rencontreront les acteurs de ce projet le 7 décembre.
Revue de presse Demissions
Pour éclaircir la situation, trois journées portes ouvertes sur le projet
sont programmées début décembre PHOTO ESTELLE ILHAT
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
couerbe




Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: lettre ouverte aux Auzanais - Droit de reponse   Revue de presse EmptyDim 26 Nov - 1:32

Madame TISNE, Monsieur BEOUSTES.

Meme si vous n'etes pas contre ce projet, ce dont nous vous remercions, nous nous inscrivons en faux pour ce qui concerne des parties de votre lettre qui nous mettent en cause.

Lorsque vous dites 6 ans pour le foyer, 18 mois pour le projet, nous vous rappelons que ces etudes de 18 mois sont financees a 100% par le promoteur, et vous oubliez de dire qu'il n'engage qu'a ses risques ses fonds propres.

Pour ce qui concerne les informations essentielles, nous vous rappelons:

- que 9 dossiers sont restes en Mairie pendant plus de 2 mois.

- que des reunions mensuelles ont ete tenues principalement a Castelnau d'Auzan avec les acteurs suivants: Municipalite, Syndicat d'electricite du Gers, l'Agence de l'eau, Conseil General du Service des Eaux, le Syndicat Armagnac Tenareze, la DDAF, la MISE (Police des Eaux), les services de l'eau de la DDAF (eau potable), la DDASS, la DDAF (service assainissement) la DDE.
Ces services administratifs sous la tutelle de l'etat ont pour mission de controler et de proteger la collectivite.

Mais egalement
IDE (Bureau d'etude en environnement) dont la competence reconnue, a ete recommande par la DDE pour le projet de Guinlet
la DIREN que nous avons invite a voir le site et l'emprise du projet.

- qu'a echeance 2009, 2010 une partie des ressources en eau du village sera condamnee par de nouveaux arretes ministeriels interdisant l'utilisation de ressources non protegees (infitration de nitrates,...)

- que de ce fait vous avez vote votre adhesion au SAT alors que vous etiez encore en fonction, afin d'assurer toute la ressource necessaire en eau potable pour le village (projet ou pas).

- que le Castel est volontairement, de part sa situation geographique et de sa conception (pas de cloture, pas de barriere, routes communales integrees....) une extention du village existant.

- que les activites commerciales sont laissees a discretion des Auzanais.

- que l'activite medicale est le concept meme du projet, mais qu'elle sera accessible a TOUS.

- que les futurs Auzanais sauront communiquer avec les anciens. Il suffit de voir que les ''etrangers'' deja installes parlent francais.

- que l'Anglophonie ne sera pas le critere determinant pour les demandeurs d'emploi

- que les problemes de cloches, de coqs et de sirene ne sont du fait du projet puisque ils existent deja, et ce entre FRANCAIS.

- que nous avons ete, que nous sommes et resterons a la disposition des elus, des commercants et des Auzanais pour une elaboration de plan d'amenagement.

Pour toutes ces raisons nous voulons denoncer les accusations liees au projet du Castel que vous portez sur la place publique.

Veuillez agreer, Madame, Monsieur nos sinceres salutations
Jean Luc Couerbe
Revenir en haut Aller en bas
un auzanais




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Mr.Counet   Revue de presse EmptyDim 26 Nov - 0:31

C'est ti que j'ai du mal a en rajouter après Claude et le Médiator.

Toutefois, si tu n'a jamais rien fait pour Castelnau, on peut aussi dire ce que tu as essayé de faire, comme par exemple recevoir GRATUITEMENT les terres de la ''ligne'' vendues par la commune, que tous les propriétaires riverains ont ACHETES et que toi tu voulais gratuitement, prétextant qu'elles ne valaient rien.
Normal tu y avais deja coupé tout le bois.

Tu vois Counet, c'est ti encore un sacrement que le Médiator va pouvoir te rappeler : Tu ne voleras point.(dic)

Quand a tes amis de Pharaonades et Tartarisme je comprends pourquoi ils parlent de casque, capotes et brodequins, de OK Coral, ils essaient de mettre le village a feu et a sang.
Ou alors c'est ti que c'est pour se proteger de la me... dans laquelle ils pataugent?
Mais jusqu'ou n'iront ils pas dans le mensonge?
C'est ti qu'ils devraient quand meme qu'ils devraient faire gaffe a ce qui est publié, ils sont comme toi ils dérapent et ca risque de leur retomber sur le coin du casque.

Va plutot poser tes questions sur le forum prévu a cet effet.
Tu peux meme les poser directement, en anonyme (ca, ca doit te plaire) et les poster dans l'envellope prévue a cet effet. C'est gratos elle est timbrée.
Ah oui c'est ti vrai, ................t'as pas de questions
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: nos aieux...   Revue de presse EmptyDim 26 Nov - 0:03

Citation :
"Que vous veniez dans notre commune, nous prendre
le peu qu'on a (liberté) et que nos aïeux ont obtenu sur le front dans
les tranchées"
Notre Gascounet qui honore si bien ses ancêtres morts dans les tranchées (en France, le jour du 11 novembre leur est spécialement dédié, et des rassemblements permettent d'honorer leur mémoire et rappeler leur sacrifice)
notre Gascounet, donc, qui avec ses amis défenseurs des "vraies valeurs" donne l'exemple de la participation aux cérémonies de commémoration, etc, etc, [droit de réponse si mes renseignements s'avèrent erronés]
notre Gascounet, donc, devrait se souvenir qu'il y a un peu plus de 60 ans (ah, pardon, je crois qu'il n'était pas né!! Mais que lui ont donc appris ses parents? )
L'histoire nous apprend qu'entre 1940 et 1945, nombre d'anglais ont aussi combattu (d'accord, pas dans les tranchées) pour que nous ayons de nouveau accès à la démocratie.
De quel droit veut-il interdire à "45 % d’anglais, irlandais, écossais" (*), soit près de la moitié des 800 personnes prévues, de venir passer des jours tranquilles dans notre région??
N'a-t-il donc aucune dette vis à vis de leurs morts?
Sans eux, sans nombre d'autres européens, sous quel régime vivrions-nous aujourd'hui?
et il me semble qu'en 1914-1918, les français n'étaient pas non plus tout à fait seuls?
L'Histoire ne mérite pas d'être utilisée n'importe comment,
c'est une science sérieuse (même si parfois elle est inexacte)
dont la principale utilité est de nous aider à construire l'avenir.

(*) source: la dernière lettre d'informations municipales, octobre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: démissions: version La Dépêche.   Revue de presse EmptySam 25 Nov - 23:24

qui donc m'a accusée de "censurer" les textes envoyés aux journaux? celui-ci, j'en découvre les citations dans le journal de ce samedi. Le texte original n'étant pas parvenu jusque dans ma campagne, vous n'aurez que la version "La dépêche". Pour avoir Sud Ouest, qu'un lecteur m'en envoie une copie s'il veut la voir ici.

CASTELNAU-D'AUZAN
Deux adjoints démissionnent
Deux conseillers, Bernard Beoustes, premier adjoint et Lysiane Tisné, troisième adjointe, viennent de faire parvenir leur démission à Philippe Beyries, maire de Castelnau d'Auzan. La discorde semble prendre de l'ampleur, autour du «Castel», ce projet de village retraite pour Européens du nord qui pourrait aller jusqu'à 300 pavillons.
Dans une lettre ouverte aux Auzanais et à la presse, les deux adjoints reprochent au premier magistrat son « acharnement à vouloir aller très vite pour ce projet de grande ampleur, 18 mois d'études et six ans pour le foyer». A ces affirmations, Philippe Beyries rappelle qu'il a été décidé de refaire le foyer sans endetter la commune et que le projet sera provisionné fin 2006 ou en 2007. « Par contre le Castel est un projet entièrement privé, financé sur des fonds privés. Les réseaux publics d'électricité, eau et assainissement seront payés par le promoteur qui payera la commune et les syndicats concernés».
Bernard Beoustes et Lysiane Tisné qui ne se déclarent pas contre le projet font aussi remarquer : «nous aurions souhaité que toutes les activités commerciales, médicales soient intégrées au village... »
Philippe Beyries précise sur ce point: «le centre commercial de 290 m2 qui sera au coeur du village sera accessible à tous et le promoteur a demandé aux commerçants, locaux, en priorité, d'assurer ces services. Il en est de même avec les professionnels de santé. Il n'y a aucune raison qu'ils ne profitent pas aux Auzanais». Autre problème de taille évoqué dans cette lettre ouverte, celui de l'adduction d'eau qui, en l'état, est nettement insuffisante pour assurer l'alimentation de 300 pavillons. «Le réseau d'eau sera modifié et refait en conséquence avec la participation du promoteur. Ce sont donc les Auzanais qui en profiteront également », précise Philippe Beyries.
On lui reproche aussi de n'avoir pas voulu se livrer au jeu du référendum d'initiative locale pour connaître la volonté de la population, «A la demande des opposants au projet nous avons, en conseil municipal, voté à bulletins secrets, sur cette éventualité. Résultat, sept pour, sept contre, pas de majorité, pas de référendum» .
La lettre ouverte dénonce un non « respect de la démocratie ». Ici, la deuxième adjointe, Janny Conté affirme tout le contraire. « Depuis 25 ans que je suis au conseil c'est la première mandature où tout le monde peut être concerné s'il le désire».
Doutes aussi sur l'intégration et l'échange avec ces populations nouvelles. «manque d'études sociologiques» .
«Ce village sera une porte ouverte sur l'Europe. Je pense que les jeunes auront tout à y gagner. C'est une chance pour le village », estime Philippe Beyries qui prend acte de ces deux démissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
médiator




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse EmptySam 25 Nov - 2:35

Bonsoir mon petit Gascounet, c'est encore Dieu qui te parle: tu vois quelle heure il est? bientôt minuit! Quel travail tu me donnes! Ce n'est pas une heure pour les gens de mon âge. St Pierre est couché depuis longtemps. Par contre Lucifer est toujours au boulot comme d'habitude!! et c'est Lui qui t'inspire ces paroles haineuses. Tu n'as pas du aller à confesse depuis pas mal de temps. Je le sais bien sûr! et tu n'as pas non plus récité les Pater et les Aves que je t'avais ordonné la dernière fois. En plus, tu continues à mentir. Et dire que Jésus est mort sur la Croix il y a plus de 2006 ans pour entendre des paroles comme les tiennes. Je suis désespéré!! Je ne sais plus quoi faire pour faire entendre raison aux Hommes de cette terre. J'avais mis beaucoup d'espoir en Bush aux USA, et voilà t'il pas qu'en mon nom il met la planète à feu et à sang....Comme toi d'ailleurs mon petit Gascounet!! Tes logorhées (va voir dans le dico...) puent la haine et le mensonge. Que viennent faire les tranchées dans ton discours? Y étais tu dans ces tranchées? Non! Dommage car aujourd'hui tu serais peut être à mes cotés au Paradis et je pourrais te tirer les oreilles pour tes discours infâmants.
De quel droit mets tu en doute la parole de Jos Van der Woude? Prouves aux Auzanais le contraire comme tu le dis!
Mensonges! la pluie de démission: il n'y en a que deux et si j'ai bien lu leur lettre ouverte,(la Poste marche mieux au Paradis que sur cette misérable Terre) ils sont tous les deux favorables au projet! Du moins ils le disent et je les crois.
Quand tu parles de 35 ans en arrière pour voir une telle haine, qui la remuait la haine à cette époque?? Tu veux bien me donner quelques noms que tu connais très bien? Moi je les connais ces noms puisque je sais tout!

J'ai remarqué mon petit Gascounet que lorsque tu te mets en colère, celà veut dire qu'il s'est passé quelque chose qui ne t'a pas plu. Serait ce les démissions? que tu escomptais (dico) plus importantes?
Allez, remets toi mon petit Gascounet, ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour toi et tes collègues.
Quand tu parles du temps où il faisait bon vivre à AUZAN, je m'interroge car, avec tous les cadres supérieurs qui me secondent au Paradis, nous avons parlé de Toi et de ce que tu as fait dans ta vie pour AUZAN: la réunion n'a pas duré longtemps: RIEN! Tu n'as jamais RIEN fait pour ton village! Tu n'as jamais RIEN fait pour aider ton prochain! Tu n'as JAMAIS participé à quoi que ce soit dans ta Communauté!! Est ce que au moins tu viens faire tes achats à Castelnau? Celà fait plusieurs fois que je te surprends au Centre Leclerc à Eauze!
Alors, je te demande de mesurer tes paroles. Jésus au moins, il parlait et Il montrait l'exemple. Toi, tu ne fais que parler et tu dis du Mal des autres.
Pour Pâques, je te donne rendez vous à Rome où je dois me rendre car j'ai un entretien avec mon représentant BenoîtXVI. Je t'expliquerais à nouveau ce qu'est la Charité, et la Bonté qui font partie de mes préceptes (dico).
Je vais me coucher mais auparavant je te demande cette fois ci 30 Paters que tu vas me réciter en Hollandais, car j'espère qu'ils vont te remettre dans le droit chemin. Mais j'ai peu d'espoir! Je sens ta cause désespérée.

Tant que j'y pense, tu diras au Président de ton Association Pharaonisme etc... qu'il pense à rembourser les Auzanais pour la destruction du chemin de randonnée qu'il a détruit voilà déjà 5 ans. Lorsqu'on veut donner des leçons aux autres, il faut être soi-même irréprochable! (Traduction en Gascounet: plus le singe monte à l'arbre, plus on lui voit le cul!)

Et puis, pour les journées portes ouvertes, d'après ce que m'a dit l'Archange Gabriel qui est chargé du service d'ordre au Paradis, il y aura le Maire certainement, mais sûrement aussi la Maréchaussée et deux compagnies de CRS!
Alors sois prudent ce week end là, car je n'ai pas encore prévu de t'accueillir si tôt au Paradis. De toute façon, avec toutes les casseroles que tu traînes, je t'enverrais faire un stage long au Purgatoire.
Vas en Paix mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de presse Empty
MessageSujet: OHHHH Gascounet!!!!!!!   Revue de presse EmptySam 25 Nov - 1:55

Pourquoi reprocher à d'autre la "haine" dont vous - vos amis - êtes seuls responsables? On ne la sent poindre que sous les touches de votre clavier... et les papiers distribués par votre comité.

Les gens ordinaires qui vous lisent aimeraient bien que, quelquefois, vous donniez la preuve de ce que vous avancez! vous annoncez plein de révélations bien croustillantes, et puis, psshhtttt, plus rien, quelle déception!! (bravache, c'est bien vous = faux brave, fanfaron)

Ne parlez pas de ce que "vos aïeux ont obtenu sur le front dans les tranchées"
L'on m'a rapporté que le comité de défense était fort peu représenté aux célébrations du 11 novembre, je n'y étais pas: si c'est inexact, merci de nous préciser, ici, lesquels de vos amis, gascons de toujours, ont honoré leurs aieux ce jour là? et les quels, derrière leur vitre, ont regardé défiler élus, pompiers et anciens combattants, qui, eux, les ont remarqué?

Evitez d'utiliser des mots dont vous ignorez le sens, démocratie, par exemple, qui n'est pas du tout synonyme de propagande et mensonge...

Les démissions qui "pleuvent" ? deux, actuellement, aux dernières nouvelles,
le maire aura donc plus de facilités pour faire voter ses propositions...

et là, savez-vous, un terrible doute m'assaille:
j'ai pris la peine de vous lire, relire, pour m'assurer de bien vous comprendre,
mais vous arrive-t-il de lire ce qu'écrivent les autres??

Claude
Revenir en haut Aller en bas
gascounet




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: M. Joss Bien le Bjr   Revue de presse EmptySam 25 Nov - 0:55

Que vous veniez dans notre commune, nous prendre le peu qu'on a (liberté) et que nos aïeux ont obtenu sur le front dans les tranchées, ca passe mal,?
Que vous nous fassiez voir que c vous qui commandez maintenant à Auzan, ca passe mal,??
Que vous faites semblant de vous interesser aux habitants d'Auzan , ca passe mal,???
Mais maintenant ;;;.....que vous disiez que notre association dit des mensonges, comme ont dit souvent Trop c Trop??? car nous savons vous et moi que ce projet il y a bien longtemps que vous cherchez un Maire qui ne pense qu'a lui et qu'il ne regarde que le bout de ses pieds?? et enfin vous l'avez trouvé, et la pour donner du pouvoir à votre projet vous dites qu'il n'y a que Auzan qui à eu cette proposition, alors prouvez le ??? nous on vous prouvera le contraire.
Et j'en profite pour dire qu'il faut remonter 35ans en arriére pour voir une telle haine qui s'installe à Auzan, et tout ça pourquoi ??parce-q'il y a quelques étrangers qui n'ont pas voulu faire comme leurs amis (améliorer ce qui existent déjà) au contrzaire passer coute que coute, et les démissions pleuvent , car un premier adjoint qui démissionne alors qu'il a tout à gagner dans le projet , on se pose des questions??, mais je pense que la , vous avez laisser le Maire se débrouiller tout seul, et tout seul on voit ce qu'il est capable de faire , les démissions s'enchainent les unes derriere les autres? que va t-il en être si le projet se fait , la haine va grandir de jour en jour et Auzan ne sera plus vivable, c ça accepter des étrangers??????????????,,et on va regretter le bon temps ou on disait "IL FAIT BON VIVRE AUZAN"et je pense que les démissions vont suivrent les unes aprés les autres??????au fait ....y aura t-il un Maire pour les journées portes ouvertes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de presse Empty
MessageSujet: que veulent les auzanais?   Revue de presse EmptyVen 24 Nov - 23:42

bonsoir,

au lieu d'écrire tout et n'importe quoi,
puisque qu'il n'y aura pas de referendum,
pourquoi ne pas profiter de la boite à lettre proposée
auzan.demain@laposte.net
pour, contre, indifférent, dubitatif.. ce que vous voulez,
"que voulez-vous pour l'avenir du village?"

ça vous permettra de tester la bonne foi de Geneviève,
- discrétion sur les expéditeurs
- publication de toutes les opinions

Quand on sait qu'il y a environ 800 électeurs sur le village
ça devrait saturer la Boite à Lettres!

et les Internautes au service de l'information, c'est au moins aussi démocratique que les visites chez les particuliers les plus vulnérables à la propagande...
à vos imprimantes https://auzan.superforum.fr/ftopic44.Votre-opinion.htm
pour faire passer le message,
à vos claviers pour transmettre les réponses

Chiche??
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: on a retrouvé la sauvegarde du gers!!   Revue de presse EmptyVen 24 Nov - 21:07

Bonsoir!

Il me semble que c'est dans ce sujet qu'avait été posée la question "mais ou est la sauvegarde du gers?" je crois qu'on a trouvé la réponse : à Gondrin!
Vu l'article dans la dépêche d'aujourd'hui (oui, je reçois la depêche à paris, vive le web!) et les arguments de la madame qui s'y exprime, ça ressemble fortement à une oeuvre de cette bonne vieille "sauvegarde du gers"! Laughing Laughing Laughing

Aller, adishats!
Revenir en haut Aller en bas
Jos van der Woude

Jos van der Woude


Nombre de messages : 58
Age : 79
Date d'inscription : 26/10/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Ce n'est pas vrai   Revue de presse EmptyVen 24 Nov - 20:55

"Ce projet des hollandais a fait le tour de France et a été à chaque fois rejeté".

C'est faux, archi faux!!!!!

Le Castèl est une nouveauté, nous l'avons proposé qu'à une seule commune et c'est Castelnau d'Auzan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecastel.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: OK Coral 24 novembre   Revue de presse EmptyVen 24 Nov - 16:02

trouvé dans ma boîte le 24 novembre 2006

Comité de Défense « pharaonisme et tartarinades »
LES DERNIERES NOUVELLES DE OK CORAL
Comme vous le savez, nous sommes en plein far-west à Castelnau.
Le maire a réussi, en n'écoutant personne, et en voulant imposer des idées nauséeuses pour, soi-disant, faire avancer le village, à liguer contre lui nombre d'auzanais responsables et conscients des dégâts irréversibles que ce projet « pharaonique » allait provoquer.
Et, depuis, ça tire dans tous les coins.

Et le maire, au lieu d'organiser le referendum que tout le monde lui réclame, s'arque-boute sur son petit pouvoir : lors du dernier conseil municipal, le referendum était à l'ordre du jour de la réunion
1ere mesure demandée par M. Beyries : discussion et vote à huis-clos. Mais qu'a-t'il à cacher que les auzanais ne peuvent pas entendre ?
2eme mesure le vote : tout démocrate, mis en cause et soumis à un vote, n'y participe pas. C'est la règle. Pas notre maire.

Le résultat du vote, sans le maire, donne 7 voix pour le referendum et 6 contre. Le maire ayant voté, cela donne 7 voix contre 7.

Ce n'est pas glorieux, mais, dans ce domaine, il se contente de peu, et ne veut pas se mettre en cause : il doit avoir la science infuse. C'est grave, docteur ?
Le conseil municipal est coupé en deux et les coups pleuvent.
Dans notre village, certains préparent déjà le casque, la capote et les brodequins, d'autres les coiffes et les brassards de croix-rouge.

Devant cette levée de boucliers, il est incompréhensible que le maire ne demande pas son avis à la population....à moins que....
Le projet « le castel » est foireux, déstabilisateur, iconoclaste, va détruire nos réserves en eau, notre environnement, notre art de vivre, risque de ravager nos finances communales. En un mot, comme en cent, il va nous mettre sur la paille, et lui, où sera-t'il à ce moment-là ? Sur les plages landaises ?

Ce projet des hollandais a fait le tour de France et a été à chaque fois rejeté.
Pourquoi ? Posez-vous la question
Un élu, normalement constitué et responsable, est au service de ses concitoyens, les écoute, les consulte si nécessaire, travaille à améliorer la vie des habitants de sa commune, C'est son honneur.

Mais lorsqu'il devient bravache, sourd aux avis, calculateur, manoeuvrier, il faut commencer à se poser des questions sur sa légitimité.
Bulletin 324706
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: tracts non informatifs   Revue de presse EmptyLun 23 Oct - 22:08

ils ont été distribués dans le village, sans doute leurs auteurs méprisent -ils les gens de la campagne (puisqu'on on leur fait signer n'importe quoi, pas besoin de les informer)
voici donc celui dont j'ai eu connaissance ce matin, 23 octobre:
=========
Comité de Défense "pharaonisme et tartarinades "
OUI CHEF!!!

L'implantation d'un camp retranché « séniorial » de 600 maisons dans notre commune fait débat, et suscite la désapprobation et le rejet d'une bonne partie des auzanais.

Si le maire avait eu une once de démocratie, il aurait organisé une réunion publique et un référendum sur le sujet, comme cela lui est demandé : pour lui, c'est trop risqué, dit-il,

Aussi s'est-il arque bouté sur ses certitudes, et n'admet pas que l'on puisse mettre en cause ses décisions : on ne veut voir qu'une seule tête
En face, les gens qui ne sont pas d'accord pour se faire envahir, le lui font savoir sous différentes formes, comme dans toute démocratie,

Cela a troublé la vue de notre édile et dérangé sa bile, et il a décidé, tout seul, de mobiliser la gendarmerie et de porter plainte contre X.
Castelnau c'est DALLAS : à l'extérieur de notre village, cette attitude globale du maire fait jaser. Certains cherchent J. R.

Toujours à ce sujet, s'est déroulée l'enquête publique concernant l'abrogation du POS, et la mise en place d'une carte communale.
Eh bien, figurez-vous que le lac du maire de près de 13.000 m2 avait disparu de la carte affichée en mairie, ainsi que le bois de 10 hectares près de pécamin, alors que cela figure au cadastre. C'est curieux, non ! Et c'est la DDE qui aurait, semble-t'il, élaboré cette carte.
Nous avons alerté les autorités de ces « curiosités ».

Tout cela commence à relever du médiocre vaudeville.

Il est peut-être temps que les adjoints et conseillers municipaux fassent entendre leur voix, et évitent des dérapages qui seraient lourdement préjudiciables à notre commune
============

Ne pas confondre "propagande" et "information"
je vous informe en vous communiquant ce texte de propagande...

je rappelle que les attaques personnelles ne sont pas à leur place sur ce forum: des opinions, des faits (de préférence vérifiables!)
et ne pas perturber les sujets qui n'ont aucun rapport avec votre querelle!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Auzanaise




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2006

Revue de presse Empty
MessageSujet: Graffitis   Revue de presse EmptyMar 17 Oct - 19:11

et voilà!
les scribes gaulois étaient de retour cette nuit...
et pourquoi la nuit? parce qu'on n'est pas vu, bien sûr!
Quel courage!!
et, vous savez quoi?
c'est appelé déterioration de biens publics (places, rues)
route départementale, rehausseur du croisement (DDE).
cela est passible de poursuites, je crois.
A bon entendeur, Salut!

Une gasconnette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue de presse
» revue de presse
» revue de presse,
» revue de presse
» revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser