Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la course landaise a castelnau ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandr
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Course landaise à St Loubouer   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 24 Mar - 11:07

bounce Bonjour
J'y étais. La course m'a bien plu. Je remercie Damien qui a eu la gentillesse de m'inviter pour le paséo final ; je suis encore sur un nuage... sunny
Mes trois écarteurs préférés sur cette course :
Damien Giacomin
Christophe Malet
Vincent Miuras
Mes vaches préférées
Vuelta, Ventoza et Vanina
J'espère que la course d'aujourd'hui aura lieu pour voir Denis en piste devant Darrigada.
Bonnes fêtes à tous les lecteurs et aux coursayres
Alex Gobbo
Revenir en haut Aller en bas
daminot
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptySam 22 Mar - 16:31

Bonjour a tous les coursayre et a ta petite famille....
Oui la course va surement se derouler a st loubouer vu le temps il vaut mieux prevoir.....par contre pour denis lundi a Castelnau sa risque etre compromis dommage pour vous et pour l equipe....et biensur denis....
Normalement le president Jose donc viendrait a St Loubouer donc il sera salue et remercier ainsi que toi et ta famille merci encore et a tres bientot
BONNE PAQUES A TOUTES ET TOUS
LOU DAMINOT
Revenir en haut Aller en bas
GOBBO Pa
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: course landaise   la course landaise a castelnau ... EmptySam 22 Mar - 14:30

Cher daminot,
j'ai cru comprendre que si le temps ne 'sarrangeait pas la course initialement prévue à Bahus Soubiran aurait lieu à St Loubouer. Si tu as l'info peux tu nous la faire parvenir sur ce forum
merci d'avance.
Bonnes fêtes de paques à toi et ta famille ainsi qu'à tous les lecteurs.

Patrick GOBBO
Revenir en haut Aller en bas
reponse
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptyMar 11 Mar - 1:48

enfin des auzanais coursayre qui suivent leurs ecarteurs que se soient l un ou les autres merci a vous et les quelques coursayre auzanais vous remercie tres chaleureusement merci encore des bisous....et a tres bientot....
daminot
Revenir en haut Aller en bas
reponse
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptyMar 11 Mar - 1:43

je voulais vous dire que la course landaise ne fait pas parti de la politique je vois pas le rapport alors expliquez vous
daminot
Revenir en haut Aller en bas
ISA GOBB
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: COURSES A TOULOUZETTE   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 10 Mar - 21:31

sunny BONJOUR
JE NE PEUX QUE CONFIRMER UNE BONNE REPRISE DE DAMIEN, DE SUPERBES ECARTS, DES CHUTES AUSSI, MAIS QUELLE MOTIVATION ALORS ENCORE BRAVO cheers
QUEL BEAU GESTE DE VINCENT MUIRAS QUI LUI OFFRE SA COUPE Exclamation Exclamation A L'IMAGE DE LA COURSE : UNE EQUIPE SOUDEE
ENFIN JE SALUE LE COURAGE DE TOUS LES ACTEURS DEVANT DE BELLES COURSIERES. TOUS NOS ENCOURAGEMENTS A DAMIEN MAIS AUSSI A DENIS ET MICHAEL
Revenir en haut Aller en bas
RD
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Elections   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 10 Mar - 21:04

Vous organisez une course landaise entre les 2 tours des élections ?
Revenir en haut Aller en bas
mr l au
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 10 Mar - 20:42

Bonjour
Je voulais vous annoncé le grand retour de damien giacomin a toulouzette il nous a sorti de tres bon ecart il en a fait 20 et il n a rien perdu il nous a montré tout son courage.... malgrés deux grande tumade par deux coursiere de renom.....un bon retour en tout cas de notre auzanais malgres que sa faisait 11 mois qu il n avait pas ecarter a cause de sa double fracture ouverte et deplacé du bras.....
Pour Denis Lazartigue lui il commence a Castelnau comme nous disons dans le monde coursayre "tu es a la maison donc tu c est a quoi t attendre".......pour Mickael il y aura des nouvelles un peu plus tard...voila et j ai vu la petite famille Gobbo et les parent de Damien les seul auzanais et je crois qu il n ont pas ete dessus du travail de toute l equipe malgres les coups dur de Damien et miuras......sur ce bonne fin de journée
Amis coursayre de Castelnau bonsoir
Daminot
Revenir en haut Aller en bas
daminot
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptyVen 7 Mar - 21:24

bonsoir mr patrick gobbo,
enfait pour la reunion je vais y allez faire un tour....
Et pour toulouzette aussi il faudrait qu on se voit avant et a la sorti des arenes pour boire le verre de l amitié entre auzanais et je l espere....
bon et bien je vous dis a samedi alors a toi et ta famille bonne fin de soiree... et esperont une bonne reprise de notre auzanais Damien....voila bonsoir....daminot
Revenir en haut Aller en bas
GOBBO P
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: La couse landaise   la course landaise a castelnau ... EmptyVen 7 Mar - 10:28

je serai absent moi aussi pour la réunion du club taurin vendredi soir car j'ai une reunion de compagnie avec les pompiers par contre je serai a Toulousette samedi en famille comme d'habitude j'espère que cette fois ci mon cher Daminot nous auront l'occasion de nous saluer avant ou après la course mais ça sera avec grand plaisir que je vous y retrouverai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daminot
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptyMer 5 Mar - 0:26

bonsoir domi
merci pour l info mais desole j ai une reunion qui est aussi pour la course landaise vendredi
tenez moi au courant pour la prochaine merci....encore
Daminot
et pour info il y a course samedi a 15h30 a toulouzette arene couverte avec le retour de notre auzanais giacomin Damien comptant pour le challenge landes bearn et le bolero d argent....voila bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
DOMI




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2006

la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Reunion   la course landaise a castelnau ... EmptyMar 4 Mar - 15:51

J'informe Daminot qu'il y a une réunion pour la course de Pâques peut-être serat-il interressé de se joindre à nous.
Nous avons besoin de monde pour nous aider et si d'autres personnes veulent se joindre à notre èquipe ils seront les bienvennus.

REUNION VENDREDI 07 Mars A 21 HEURES A LA SALLE DE L'ANCIENNE POSTE.

Merci à tous et à Pâques avec j'espère le beau temps une belle course et beaucoup d'Auzannais comme spectateurs!!!!!!!!!

Une membre du club taurin.
Revenir en haut Aller en bas
daminot
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: ecarteur   la course landaise a castelnau ... EmptySam 23 Fév - 14:45

bonjour l auzanais,
C est a dire que damien giacomin et mickael touja ont ete blesse au cours de l an dernier ils attendent les feux verts de la mutuelle mais je sais que pour damien c est pour bientot et pour mickael je ne sais pas.....par contre pour nicolas couerbes il a rangé le bolero mais pour peut etre le remettre un jour.....vous savez quand on est ecarteur on ne laissse pas tombe commeca car on s y accroche vite....apres c chacun sa vision des choses....
voila bonne fin de journée....
Revenir en haut Aller en bas
auzanais
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: toreros 2008?   la course landaise a castelnau ... EmptyVen 22 Fév - 21:02

bonjour,
j'ai fait une recherche sur le site officiel de la course landaise:
courselandaise.org
il n'y a plus que Denis Lazartigues comme torero auzanais???
plus trace de Mickaël, Damien, Nicolas,
ont-ils abandonné?
ou est-ce un simple retard dans les mises à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2006

la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptyMar 19 Fév - 22:32

Pardon Auzanais!!

Si ça peut vous rassurer, même les coursayres les plus "expérimentés" ont parfois du mal à suivre les pointages, d'où de fréquents accrochages entre les pointeurs et les acteurs (voir les spectateurs!!) Laughing

Voici le site de la fédération de la course landaise, avec explications et de très belles vidéos des différents écarts : http://www.courselandaise.org/ .

Nous nous croiserons peut être autours des arènes, en attendant bonne soirée!

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
GOBBO pa
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: la course landaise a castelnau   la course landaise a castelnau ... EmptyMar 19 Fév - 12:27

cher auzanais,
j'étais dans votre cas il y a deux. Pour ma part, j'ai accroché lors du festival art et courage qui se déroule chaque année le dernier samedi d'avril.J'y avais été convié par Pierre Casabonne qui m'avait certifié que le spectacle serai au rendez. Enorme soirée que fut ce 17 ieme festival, mème sans rien comprendre a cet art (car s'en est un )nous avons passé mon épouse et moi une excélente soirée et une très agréable après midi car nous avons visité la ganadéria de Mr JL Deyris à Amou(tout cela organisé par le club taurin ).
De là, j'ai commencé par allé voir des courses seul ou comme vous je ne comprenais pas vraiment tout puis avec le règlement visible sur le site de la fédération et (très important) l'aide de coursayres confirmés et éventuellement de quelques acteurs je comprends beaucoup mieu le déroulement, le travail des entraineurs , le rôle du cordier, le placement des écarteurs et les coups de gueules de certains ganadéros ou du public.
Avant de vous faire de fausses idées et de prendre la mauvise décision faite une tentative accompagné par quelqu'un qui pourra vous donner toutes les explications que vous souhaitez, allez voir differentes ganadérias pour connaitre les acteurs, le bétail, le travail de chacun et puis ce qui pour moi est le plus important , faire des connaissances.
En 2007 j'ai vu 28 courses et 3 concours. Cette année suivant mon planing de gardes pompiers je compte en faire autant sinon plus car si j'ai bien compris Damien Giacomin reprendrait la compétition assez vite.
En 2007 j'ai commencé par voir toutes les ganadérias, puis j'ai fini par partagé mes sorties entre la DAL et DARGELOS pour voir évoluer Denis et Mickael, cette année je rajouterai LASSALE à mon planing car Damien va y revenir avec la hargne qu'on lui connait et puis comme lou daminot la précisé nous nous devons nous Auzanais de suivre et encourrager nos trois jeunes car je l'ai deja dit (mais deux fois valent mieu qu'une )ce sont des garcons très courrageux, vaillants et qui font toujours le maximun sur chaque sortie. J'irai ausi voir l'école taurine en fin de saison accompagné de mon fils (qui j'en ai bien peur a attrapé le virus) pour voir comment se débrouille Pilou.
Revenir en haut Aller en bas
auzanais
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: c'est pas lui, c'est moi!   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 18 Fév - 23:33

rendons à César...... ce n'est pas Lou Daminot, c'est moi!!
Citation :
Je comprends que vous n'ayez pas eu envie de revenir, Lou Dami, si vous n'avez pas compris où ça voulait en venir,
j'assume ma "non compréhension" de la Course Landaise!!
ceci dit, j'apprécie le spectacle,mais sans comprendre les notes, l'escalot, la difficulté de certaines figures...
je comprends qu'on ne puisse pas "expliquer" lors d'une course formelle, un concours officiel.
mais qu'il est difficile de "rentrer" dans un sport où on ne comprend rien!
(pareil au rugby: j'ai compris qu'il fallait poser le ballon derrière le poteau, et/ou le faire passer entre les poteaux, mais le reste....)
et faire des courses "pour touristes", c'est perdre un peu de son âme, non?
et vivent les coursayres!!
j'y compte quelques amis...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2006

la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: course landaise   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 18 Fév - 21:06

Bonsoir,

Je rejoins tout à fait le post de Patrick, organiser une course n'est pas simple, cela a un coût considérable (pour couvrir les frais d'une course landaise, il faut 400 entrées payantes minimum) et nécessite une logistique importante. Je parle en connaissance de cause puisque membre du club taurin il y a 2 ans et disponible pour les aider quand je suis à castelnau, ils le savent. Nous avons pu remplir à ce point les arènes il y a 2 ans si je me souviens bien, pour la course d'été, la majorité des spectateurs étaient des touristes, qui ont eu l'air de bien apprécier le spectacle de qualité auquel ils avaient pu assister.

Pour ce qui est de la publicité, il est fait mention de la course sur toutes les affiches des fêtes, celles éditées par le comité des fêtes, mais aussi sur les affiches offertes par le comité taurin paul ricard (affiches souvent bleues ou rouges), je me souviens même d'une entrée gratuite offerte dans un bulletin municipal il y a 1 an ou 2... que faire de plus?

Je comprends que vous n'ayez pas eu envie de revenir, Lou Dami, si vous n'avez pas compris où ça voulait en venir, peut être le "débisaïre", le speaker, n'avait pas été assez clair, ils mettent pourtant souvent un point d'honneur à rendre accessible ce sport au plus grand nombre. Mais si vous n'avez pas compris, ce n'est pas la faute du club taurin! De plus, la majorité des coursayres sont ravis de donner des explications sur leur sport favori aux moins aguéris!!

Lorsque j'étais secrétaire adjointe du club taurin, et que nous avons organisé la première course en l'honneur des écarteurs auzannais (à l'époque Damien Giacomin, Nicolas Couerbe, Denis Lazartigues, Mickael Touja et Gérard Barrère), nous avions convié les acteurs aux réunions de préparation. J'ignore si c'est toujours le cas, mais pourquoi ne le serait-ce pas??!!

Le club taurin a besoin et accueille avec plaisir les nouveaux venus, j'encourage donc tout un chacun à les rejoindre, afin de leur amener un regard extérieur, même novice, et des idées neuves, c'est cela qui fait avancer les associations!! Ce sont des personnes sympatiques et conviviales, n'hésitez pas à les contacter!!

Bonne soirée à tous, coursayres et futurs coursayres!

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
auzanais
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: course landaise: pour qui?   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 18 Fév - 15:40

bonjour
simple témoignage....
lorsque je suis arrivé à Castelnau d'Auzan, les enfants de l'école étaient invités aux courses.... j'ai donc accompagné le mien, j'ai payé ma place,
je n'ai rien compris....
je n'ai pas eu envie d'y revenir...
la question serait donc: combien d'auzanais, aujourd'hui, sont capables de "suivre" une course landaise? et l'apprécier?
Qui connait Denis ou Mickaël? Damien aussi a été arrété 6 mois.
pour ce qui est de la publicité....
si vous savez comment il faut la faire, merci de le dire!!
personne n'a encore trouvé "comment toucher les auzanais"...
Si vous comrenez: expliquez!!
c'est facile de critiquer, quand on n'est pas sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
lou dami
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 18 Fév - 15:13

bonjour Mr gobbo,
Je connais tres bien messieur jose plazza, je n ai rien dire car c un des seuls qui a voulu reprendre le flambeau vous savez moi je connais tres bien ces acteurs, je c est bien que le budget est leger car il y a personne qui viennent aux course alors qu il y a des auzanais......allons comprendre quelquechose.....
Quand le bureau et son president organisent quelquechose je pense que les acteurs aimeraient bien recevoir un petit courrier pour dire il y a reunion ou un repas organisé ou un apero......car sans eut je ne voit pas comment vous pouvez tt savoir car deja si le president va pas voir des course ailleurs je ne voit pas comment les gens vont lui rendre la monnaie.... moi en tout cas je vous ai vu a la presentation de Mr michel Lassale a gamarde et cela ma fait plaisir mais dommage j aurais bien voulu vous remercier de vous etre deplace mais l eau etait chaude et je voulais y rester alors que je n avais pas trop de poussiere dessus....
Je pense que si on veut faire quelquechose pour ces auzanais c est pas compliqué il y a des solutions mais il faudrait les tenirs au courant car peut etre que eu on des solutions que vous ne pense pas forcement.....Voila
bonne apres midi......
Lou daminot
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo Pa
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptyLun 18 Fév - 13:03

José Plaza est un gentil ( petit ) Mr d'une cinquantaine d'années qui est charpentier de son état et qui a bien voulu prendre la présidence du club
taurin Auzanais il y a deux ans.
Le club taurin Auzanais est une association a budget limité et donc comme partout il faut calculer les dépenses.
Pour faire une course landaise avec nos trois acteurs encore actif ( Nicolas Couerbe ayant décidé d'arrèter ) il faut en premier lieu l'accord de la Fédération, l'accord des trois ganaderos car ils sont dans des ganadérias différentes, trouver une date qui correspond à la disponibilité des trois acteurs, trouver deux ou trois écarteurs supplémentaires , un sauteur, un cordier, des entraineurs, trouver un ganadero qui prète son betail, trouver un médecin et un sevice de secours ( obligatoire ) cela pourrais être mis en place mais tout cela a un cout.
Afin d'organiser cette manifestation qui comme vous le dite serai un grand rendez vous donné aux Auzanais il va falloir trouver de généreux donateurs et faire travailler toutes les connaissances de certains pour que cela devienne réalité.
Ces trois bonhommes le méritent bien je ne les connais pas très bien tous les trois mais je sais que se sont des garcons très sympatiques, courrageux, vaillants devant le bétail et très fiers de porter aussi haut leur dicipline car leur talent est non seulement reconnu par nous les coursayres et fidèles supporters mais aussi et surtout par leurs ainés.
Voila j'ai en quel lignes éssayé de répondre à quelques une de vos questions tout n'est pas simple comme certains le pensent. José dirige le club avec le budget qu'il a, nous les membres nos ferons toujours le maximum pour le seconder et l'aider dans ses taches, maintenant qui que vous soyez car moi vous me connaissez je n'emploie pas de speudo si vous le désirer vous pouvez venir présenter vos projets et poser vos questions lors des réunions du club qui vous seront communiqués par n'importe quel membre ou par José.
Cordialement
Patrick GOBBO
Revenir en haut Aller en bas
auzanais
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: course landaise   la course landaise a castelnau ... EmptySam 16 Fév - 23:01

extrait du bulletin municipal de janvier 2008
(trouvé sur auzan.net)
Citation :
Association Course Landaise et Amicale du Club Taurin, saison 2007

Notre bilan financier est en équilibre, grâce aux subventions de la municipalité.
Nous avons assuré les deux courses traditionnelles à Pâques et en juillet, mais nous déplorons le manque d'engouement pour ce sport: les spectateurs ne sont pas assez nombreux pour que la société vive sans apport de subventions.
le repas du veau fut une réussite, et nous remercions tous ceux qui ont participé .
Nous avons un écarteur émérite qui décroche la 3° place du championnat de France des Ecarteurs, et ceci pour sa première participation, Denis Lazartigue. Nous le verrons pour la course de Pâques à Castelnau d’Auzan, avec la DAL, cuadrilla Ch. Dussau. Deux autres auzanais, Mickaël Touja et Damien Giacomin, évolueront respectivement chez Dargelos et Lassalle.
Nous leur souhaitons une bonne temporada 2008.
Revenir en haut Aller en bas
lou dami
Invité




la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... EmptySam 16 Fév - 20:49

Bonjour,
Voila je vois que dans ce forum il y a beaucoup de personne qui ont l air de connaitre castelnau donc je voulais poser une question sur la course landaise....
Si je me rappelle bien il y a 4 ecarteurs encore en activité qui viennent de castelnau et qui se defende bien le premier ecarteur de castelnau a ete mr Moumas il y a longtemps....apres mr Desangle qui lui a ete agreer a la federation francaise de la course landaise...et apres Mr Giacomin Damien 3iemes a nogaro en 2001,et surtout 2nd au coucours de dax 2006 alors que la premiere place etait franchement merite...ecarteur ,Mr Nicolas Couerbe ecarteur,Mr Denis Lazartigues ecarteur fini 3iemes au championnat de france2007 et le dernier Mr MICKAEL Touja champion des jeunes....et parait il qu il y en aurait un jeune qui rentrerait a l ecole taurine cet en annee....Un petit recapitulatif de ces jeunes auzanais qui font parler d eux et surtout du village...
Donc la question est:
Que fait le nouveau president et qui est ce personnage?
Comparé aux anciens president qui eux ce bougeait pour ces 4 ecarteurs comme les course des auzanais organizé par mr pierre casabone et quand il y avait Mr Tourné Mr Giacomin et Mr Cassagne eux aussi ont fait beaucoup de chose..
Pour Paques ou cet ete,verront nous un de ces 4 grands acteurs?
car deux fetes donc ou moins deux acteur de castelnau non qu en pensez vous.......
Merci d avance j attends vos reponses
LOU DAMINOT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la course landaise a castelnau ... Empty
MessageSujet: Re: la course landaise a castelnau ...   la course landaise a castelnau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la course landaise a castelnau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs de castelnau
» Sapeurs pompiers
» Castelnau, village thermal?
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser