Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CONTRE PROJET DU CASTEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jos van der Woude

Jos van der Woude


Nombre de messages : 58
Age : 79
Date d'inscription : 26/10/2006

CONTRE PROJET DU CASTEL Empty
MessageSujet: Pourquoi pas se rencontrer pour parler?   CONTRE PROJET DU CASTEL EmptyLun 29 Jan - 19:07

Cher monsieur idiot du village,

Est-ce que vous êtes toujours aux Acacias à Briançon?
Ou est-ce que vous êtes déjà revenu à Castelnau?

La semaine prochaine j’y serai.
Je parlerai volontiers avec vous.
Il me semble que vous n’êtes toujours pas bien informé.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecastel.eu
idiot du village




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2006

CONTRE PROJET DU CASTEL Empty
MessageSujet: CONTRE PROJET DU CASTEL   CONTRE PROJET DU CASTEL EmptyLun 29 Jan - 0:10

LE TEXTE COMPLET SE TROUVE SUR

http://www.yahoo.fr

360°

session nom = l_idiot_du_village
code = tintin


,vous prétendez (citations du 8 décembre,22h:02) que

“le Castel et le village de Castelnau d'Auzan feront un seul village et que c'est votre volonté et celle de la municipalité”.

Pour cela, il faudrait plutôt prévoir de suite la construction du Castel à "la Noure", à la sortie du rond point (R1) prévu. De cette manière vous rapprocheriez le castel du village traditionnel; ceci serait la partie1 du projet.

Vous n'avez donc pas besoin de prévoir, pour l'instant, un rond point (R2) a côté du château d'eau, route d'Eauze.

Par la suite, vous faites les parties 2 et 3 en direction de « bounet», « caussoge »et « pécamin », dans le prolongement des routes nouvelles de la partie 1. De cette manière vous pouvez faire des pistes cyclables de chaque côté.

Je vous remercie Monsieur JosVan Der Woute de m'avoir envoyé le projet du castel, suite à mon coup de téléphone.

Sur le triangle route d'Eauze Montréal, il faudrait prévoir, par exemple la piscine couverte avec salle de sports, ainsi que des espaces verts, au lieu de faire des logements sociaux comme prévu. Ces derniers seraient mieux situés à coté de Casteries.

- ICI IMAGE PISCINE ET SALLE DES SPORTS -

Pour le village traditionnel, vous pouvez prévoir des pistes cyclables, au moins en sens unique depuis le rond point (R1) jusqu'à la mairie et revenir par la route Barbotan, Montrèal,

Tout en reconstruisant les trottoirs, il faudra prévoir de rénover les commerces qui n'existeront pas au castel afin d'éviter la fermeture de commerces identiques en double; par exemple, on améliore le bâtiment de la poste dans le village traditionnel et on ne met pas de bureau de poste dans le castel.

Je vous signale qu'il existe des vélos et des tricycles à assistance électrique qui sont silencieux et pratique pour des gens qui ont un léger handicap.

De plus j'ai lu que deux navettes sont prévues. De cette façon, vous assureriez la complémentarité entre le castel et le village traditionnel, comme vous le décrivez dans vos réponse aux questions sur le castel.

- ICI CARTE IGN -

En regardant la maquette du projet, le bâtiment principal de 3000 m2 ressemble, à s'y méprendre, à une véritable prison bien qu'il manque à l'arrière le mur d'enceinte ainsi que le grillage anti hélicoptère au dessus de la cour de promenade des prisonniers. Il vaudrait mieux répartir les infrastructures entre le village traditionnel et le « Castel »

Il est vrai qu'elle pourrait servir pour enfermer quelques irréductibles gascons et que le département du Gers ne possède pas de maison d'arrêt. A mon avis, il ne faudrait pas cette construction au milieu de toute ces jolies villas que l'on aperçoit sur la maquette.


Afin de signaler l'entrée du castel de 300 m2 max qui pourrait servir de télésurveillance et bureau administratif.

- ICI PORTE D’ENTREE DU CASTEL -


l’entrée du Castel, les pistes cyclables, en arrière-plan, le rond-point (R1)

J'ai lu, dans la réponse de M le Maire le 4 décembre 06-20h46 que grâce, au Castel les recettes directe devrait s élever à 450 000€ y comprit taxes professionnelles. L'a-t- il sortit de son chapeau? Comment est-il arrivé à se chiffre ?:

-100 villas Saphir x 560€ = 56 000€.

L'article de Razoumikine du Lun 18 Déc - 11:32. fait justement remarquer que le projet manque de transparence: combien de maisons individuelles???, combien d'appartements???

Malgré toutes les réponses que j'ai pu lire, que ce soit du coté des concepteurs que du coté de la municipalité, je n'ai pu trouvé aucune réponse concernant la quantité exacte de logements prévus pour la totalité du projet ou bien votre projet sera t’il à l'image de la pousse des champignons, c.a.d. : certaines années à pénurie et d'autres à profusion.

Un autre exemple de dissimulation de la transparence du projet serait de citer la prétention de Mr Van de Woude de "financer" la ligne de tension électrique à 100% à hauteur de €1,200,00 alors que le Maire a expressément stipulé que vous ne faites qu'une avance de financement, qui vous sera pas remboursé, a la date prévu.

Je vous Cite M.Jos Van Der Woude, dans votre message du vendredi 24 novembre 06 à 18h55: le projet des hollandais a fait le tour de France et a été à chaque fois rejeté.

C'est faux et archi-faux!!!

Le castel est une nouveauté nous l'avons proposé qu'a une seule commune et c'est Castelnau d'Auzan.Quand on lit le texte de M Philippe Martin, président du conseil général Auch, dans une lettre du ven 29 déc à 21h59 je cite:comme mon collègue président du conseil général des Landes, M Henri Emmanuélli, qui m'a fait part de son soutien en me confiant avoir par deux fois déjà repoussé un projet identique dans son département etc.. .M Jos, comme je vous ai entendu au téléphone, que vous parlez mieux que moi le français, et que vous connaissez, des romans sur Cyrano, et D'Artagnan, j'aimerai s'avoir qui sur le projet comme le Castel serai le plus menteur s'agit-il de vous M Van Der Woute,M Emmanuielli, ou M Martin; peut être pendant que vous étiez en train de faire poussez des légumes, dans votre zone protégée en Hollande, n'avez vous pas lu une annonce, cherchons personne, sachant parler le français, tout en faisant avaler , des mensonges , comme dans les romans de Cyrano, au pays de D'Artagnan.

Toutes ces lacunes d'informations claires et précises semblent cacher une évidente volonté de dissimulation de la taille réelle du dit projet. Vaut-il mieux se ranger du côté des xénophobes et rejeter en bloc le projet?

Bonne et heureuse année à tous, adiu…
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRE PROJET DU CASTEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre projet du castel 2
» Contre propositions au projet Le Castel
» Contre propositions au projet le castel
» Contre propositions au projet le castel
» "CONTRE PROJET DU "CASTEL" (TEXTE SANS IMAGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Questions sur le Castèl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser