Vivre à Castelnau d'Auzan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vivre à Castelnau d'Auzan

vie quotidienne dans un petit village du Gers en Gascogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 irréductibles gascons ou envahisseurs ?

Aller en bas 
+13
Pierre
Le Gascounet
couerbe
n.becquevort
Admin
Gribouille
LOUGE ABENTIN SYLVIE
Amélie
marie
Carole
Mathieu
celine
Geneviève
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LOUGE ABENTIN SYLVIE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 15:00

sumac, je suis désolée de voir que je coûte cher à la commune, mais dans certaines conditions on verra que d'autres vont coûter encore plus cher.
Je vois que vous êtes soucieux de la politisation possible du mouvement, mais ce n'est pas le cas : les membres de l'association sont de droite ou de gauche, ont voté ou pas pour le maire.
Guy Vaysse je ne sais pas, mais moi ça va je ne me sens pas frustrée d'avoir pris une veste aux dernières élections (appelons un chat un chat). Tout simplement parce que je vous rappelle que ça c'est joué à très peu de voix près.
un sumac qui repproche à un gascounet de se prendre pou zorro : c'est l'hôpital qui se moque de la charité ...
Revenir en haut Aller en bas
LOUGE ABENTIN SYLVIE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 14:44

Certains pensent qu'il nous appartiendrait de faire une réunion publique. Je veux mais nous n'avons pas d'infos officielles à donner sur le projet, et c'est ce qui est à l'origine du mouvement. Je me suis inscrite à 2 reprises pour assister aux réunions organisées à la Mairie, je n'ai jamais été convoquée. J'ai voulu m'inscrire auprès du syndicat d'initiative le 19/07/06 pour avoir des infos de procapital, nous étions plusieurs dans ce cas, et il n'y avait plus de réunions, c'est repoussé en septembre. Je n'ai pas de chance. Alors effectivement nous attendons une réunion publique mais organisée par les personnes qui se doivent de communiquer et de présenter le projet. Ce silence est, on s'en aperçoit ici, une façon d'entretenir un mauvais climat qui se dégradera aussitôt que les masques des gascounet, sumac, cosmos et autres tomberont. En attendant on s'éloigne des vrais préoccupations : quelles retombées réelles pour le village, comment gérer les différences de culture, de religion, de revenus (un retraité à 3500 euros par mois qui cottoie un retarité à 500 euros ça le fera moyen), combien coûtera l'entretien de la Hollad Park une fois la réalisation (financée par le promotteur) achevée, quelle sera la balance entre les dépenses d'urbanisme et les recettes fiscales ??? J'ai bien d'autres interrogations qui attendent ..
Je reviens sur les emplois créés : 40 et hypothétiques malgré tout. Ils ne concerneront qu'une certaine catégorie professionnelle axée sur ménage, toilettes etc d'après ce que j'ai entendu. Ce n'est pas ça qui permettra aux enfants de Castelnau de rester au village, à partir du moment où ils ont choisi de faire des études qui ne se rapportent pas à ce type d'emplois.
Geneviève parle d'envahiiseurs, oui, d'étrangers, ça m'est égal. Il faut voir plus loin que notre nombril : de tels projets à une échelle plus petite arrivent par dizaines à la DDE. Cela se traduirait par 50 constructions à Réans, 140 à Eauze, x à Montréal et sans doutes d'autres qu'on ne connait pas sur tout le département (cf Château de St Blancard : le parc du château doit être transformé en quartier résidentiel). Ce n'est pas laissant l'immobilier nous envahir que nous auront d'avantage d'opportunités, outre les transferts de capitaux ces opérations ne sauveront pas l'agriculture, ne la compenseront pas et ne correspondent pas à l'image de notre département. Les étrangers (de France ou d'ailleurs) qui sont venus s'installer à Castelnau étaient en quête de la ruralité qu'on leur offre. Vouloir multiplier la population c'est bien, mais il faut être sûr d'avoir les ressources, les infrastructures suffisantes.
N'oublions pas que les intigateurs et certains partisans le sont simplement et surtout par intérêt. Les élus oublient qu'ils ne l'ont pas été pour ça : il faut que je retrouve leur profession ... de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gascounet




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ou il va le petit arbre   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 13:45

il se déchaine le petit arbre, et bien sur, le vent souffle,et il commence à perdre ses feuilles, mais au fait, ca me fait penser à une chose qu'on ne peut se débarasser " le MORPION" un petit envahisseur venu d'ailleur alien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelques précisions   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 10:46

Le Gascounet écrivait hier:
"Et puis j'ai entendu dire qu'il y avait un triangle de logements sociaux à l'entrée d'Auzan entouré par 3 routes , n'est il pas audacieux de mettre des gens la au milieu de ces 3 routes et de réserver la tranquillité aux étrangers ; il me semble qu'un espace vert serait mieux adapté avec des arbres et des tables pour tts les touristes qui passent et qui ont envie de respirer un instant"

Quelle sollicitude ! Si vous êtes prêt à payer, pour des logements sociaux, ce que le P.A.E. prévoit comme participation à la charge du promoteur ... annoncez la couleur! j'avais entendu parler de ce projet, dans lequel la municipalité ne serait nullement partie prenante.
J'ai le souvenir d'intervention vigoureuse de l'opposition actuelle lorsque le Conseil Municipal a décidé du prix du lotissement de Peyronduguet,
Le maire voulait maintenir ce prix suffisament bas pour être accessible aux jeunes et aux auzanais. L'opposition voulait rentabiliser à court terme l'opération de lotissement.
Certains ont aussi en mémoire la réflexion d'un élu "des H.L.M? pour être envahis par la racaille!"

Et il me semble assez contradictoire de proposer cet espace " impropre à l'habitation" comme attractif pour des touristes!
Ceux-ci, par ailleurs, apprécient déjà de faire halte autour du lac, où bancs et tables les accueillent généreusement.
On y a aussi rencontré des cars d'enfants faisant halte pour un moment de détente en toute sécurité...
Il me semble plus cohérent de développer et valoriser ce que nous avons déjà, où auzanais, vacanciers et simples touristes cohabitent avec bonheur.
Pourquoi tant de haine (jalousie??) envers "les étrangers"?
Ils choisissent librement de vivre ici: c'est une chance, effectivement, alors que certains auzanais de souche n'ont rien choisi, ils sont restés sans se poser de question...
La plupart sont pleins de bonne volonté pour s'intégrer, mais cet accueil hostile ne peut que les pousser à rester entre eux, ignorants de la vie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: restons dans le sujet!   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 3:52

Ne disposant que d'Internet pour avoir des nouvelles fraiches de la vie à Castenau d'Auzan, j'attendais que les uns et les autres me fournissent ici des faits, des arguments, bref, une vraie réflexion sur un sujet que je suis loin de considérer comme anodin: doublement de la population, arrivée massive d'étrangers...
de ce qu'ai j'ai pu lire du dernier conseil municicpal, pour le moment, c'est l'opposition qui cause des frais supplémentaires (complément d'enquête d'environnement).
Si l'opposition fait échouer le PAE, je crois que c'est à peu près 4.000 euros de frais engagés par la municipalité qui seront perdus. Mais si le projet aboutit, tous ces frais seront pris en charge par le promoteur, ainsi que les travaux de connexion aux réseaux, les voiries, et autres...
Si ce projet semble ne pas avoir pris vraiment en compte l'impact sociologique, on ne peut pas lui reprocher d'être hasardeux au plan financier.
Le P.A.E., qui est , en fait, un plan de financement, a d'ailleurs été annulé par le Conseil Municipal, et nous ne connaissons donc pas, pour le moment, quels en seront les termes définitifs.

Une opposition responsable et désireuse de convaincre se devrait d'avoir un discours argumenté et dépassionné, et non ce fatras de "n'importe quoi" qui ne répond à aucune question précise posée par l'un ou l'autre: les discours embrumés du Gascounet donnent une vraiment mauvaise image de la cause qu'il prétend servir, mais en est-il bien représentatif? J'ose espérer ses amis plus sérieux.

Il aurait pourtant été interessant d'apprendre, grâce à une gestion moderne de la communication (mais oui! la nouvelle association devrait bien proposer une réunion publique pour diffuser ses idées et montrer la force de ses adhérents), pourquoi ce projet est si mauvais, avec des faits, des chiffres, une étude sociologique.... bref, de vrais arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gascounet




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ou lala??   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 19:51

vous parlez des derniéres élections, et qu'il y a un pbls , certes , mais à qui la faute , que font tous nos élus depuis , ou qu'ont ils faient ??
et bien je serais tenter de dire "RIEN" car tts ce qui a étais réalisé aujourd'hui étais prévu par l'ancien conseil municipal ah.... si .... j'oubliais ....ils sont en train de vendre notre village,et de relever le taux des retraités, car soi-disant il n'y a pas de travail "faux " personne n'empêche personne d'en creer comme l'ont fait certains.
Et de plus , je ne comprends pas les gens qui se lamentent , et qui sont obligés de faire appels aux étrangers , mais ça veut dire qu'alors nous sommes des incapables , alors comment se fait-il que notre petit coin attire ces gens la, et bien je pense que jusqu'a maintenant on a pas eu besoin d'eux et avec le peu de moyen qu'on disposait on à su garder une structure tout à fait convenable, alors la .....ne nous laissons pas traiter d'incapables , sachons mettre des piéges pour attraper tts ces vautours Sleep
quand à enterrer Castelnau , avec toutes ces personnes agées qui vont déferler , c ça qu'il va falloir faire...des sépultures Basketball
Et puis j'ai entendu dire qu'il y avait un triangle de logements sociaux à l'entrée d'Auzan entouré par 3 routes , n'est il pas audacieux de mettre des gens la au milieu de ces 3 routes et de réserver la tranquillité aux étrangers ; il me semble qu'un espace vert serait mieux adapté avec des arbres et des tables pour tts les touristes qui passent et qui ont envie de respirer un instant,
Enfin j'espére que les élus d'ici la fin de leurs mandats, feront voir de quoi ils sont vraiment capable , car depuis leurs promesses électorales , on attend toujours Basketball et que tts le monde puisse dire il fait"BON VIVRE A AUZAN"
Revenir en haut Aller en bas
Le Gascounet




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Bravo   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 19:08

Je m'apercois de tts les Faucons qui sont là prets à plonger sur la proie, je vois que jusqu'a présent il n'y avait pas beaucoup d'attraits à lire les commentaires , mais depuis que j'ai invoqué une partie de la vérité, les passions se déchainent , et je vois comme certains qui disent que les arênes se sont remplis avec les étrangers ca me fais plaisirs de lire ça car la on peut s'apercevoir que les structures élaborées par les impots des habitants de Castelnau servent à régaler les étrangers et ce n'est pas finis si le projet se réalisent tts les structures faites par Procapital seront évidement à la charge de tts le monde quand ceux ci auront pris le pouvoir a Auzan, bravo je vois que la dessus on me donne raison .
Quand à la piscine je n'ai jamais dis qu'elle était inutile loin de la et on peut regretter qu'il y aie que la piscine , il me semble que des jeux auraient été tts a fait bienvenus " bouwlings" etc au lieu de distribuer des millions à la pelle aux nouveaux étrangers qui n'ont rien à voir avec notre petite commune
Et ap^rés je constate avec tristesse qu'ils y en a qui veulent montrer qu'ils écrivent qqls lignes , alors ne sachant pas de quoi parler......... et bien ils parlent d'élections affraid peut-être sont-ils en peine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pyramides et vantardises   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 13:06

Vous avez lu?
http://auzan.free.fr/lecastel/tartarins.php

Pharaon? on pense aux pyramides: un énorme monument pour 1 ou 2 tombes...
Tartarin: chasseur, se vante d'exploits (légèrement) surestimés. Le suffixe -ade apporte une note plutôt péjorative. Remis à la mode grâce à Raffarin. Faut-il y voir une sympathie politique?

Nos irréductibles se voient-ils en "tartarins", faisant état de 80% de soutien dans la population, face à Philippe-le-Pharaon? J'allais les comparer à Don Quichotte en guerre contre des moulins à vent.
Il est vrai que le Gascon est beau parleur (sinon bon écrivain, voir les textes du Gascounet ), et qu'il est sans doute facile de convaincre de braves gens qui ne savent pas encore que le monde existe en dehors de Castelnau d'Auzan. (Ceux qui ont la chance de n'avoir pas vu partir leurs enfants?)
Nos irréductibles ont-ils profité des séances d'information proposées par la Mairie en mars, puis celles proposées par Procapital en juillet? Cela permettrait de répondre à quelques-unes de leurs questions (Un camp retranché? ).
Guy Vaysse et Sylvie Louge ont-ils une revanche à prendre sur leur échec aux précédentes élections municipales? Préparent-ils déjà le terrain pour les suivantes?
Christian Druillet a-t-il voté (pour ou contre) lors de ce dernier scrutin? Le Gascounet semble au courant du vote de l'un de ses voisins Hollandais
[citation du 11 août: "le projet a été proposé au Maire par une personne qui n'a même pas participé à l'élection de celui-ci, et qui habite Auzan depuis 15 ans..." ]
auprès de qui il semble avoir eu tous les renseignements nécessaires pour répondre à nombre d'interrogations de ses amis Tartarinants, et qu'il semble désigner comme "porteur du projet".
Enfin, Le Gascounet est-il représentatif et/ou porte parole autorisé, un leurre destiné à tromper le Pharaon sur les capacités réelles de ses opposants, un trublion qui s'agite sans avoir de réponse aux questions qui lui sont posées avec quelque netteté?
Est-ce le jeu de l'été? décrypter les indices pour découvrir le Vengeur Masqué? Qui se prend pour Zorro?

Sumac
Petit arbre importé et dont on ne peut se débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 10:08

Merci Amélie,
j'aimerai avoir eu à 19 ans une telle maturité dans l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 23:21

Gascounet,

Arrow Permettez moi tout de même de vous rappeler que le projet de 1970 a permis au village d'aquérir une piscine dans laquelle tous les enfants nés depuis ont pu apprendre à nager, ce qui est loin d'être donné à tout le monde. Ce projet ne vous convenait visiblement pas, mais reconnaissez qu'il a apporté plus qu'il n'a nuit à Castelnau!

Arrow Il y a beaucoup de touristes? Ils font considérablement augmenter la population en été c'est vrai, mais n'oubliez pas que ces gens là se fournissent dans les commerces locaux. Petite anecdote : lors de la course landaise des fêtes de juillet 2005, nous avons dépassé les 400 entrées payantes (ce qui n'était pas arrivé depuis 20 ans m'a t-on dit) grace à ces touristes!! Imaginez donc que ces 400 personnes ont participé aux repas du comité des fêtes ect.

Arrow Question emploi : population pas assez nombreuse, commerces qui ferment, peu de chance de développement. Si au contraire la population augmente, de services seront créés tels qu'une maison de retraite par exemple, si effectivement ces nouveaux arrivants sont des "3ème âge", et qui dit service, dit emploi. Je suis secrétaire médicale, et j'aimerai vraiment pouvoir exercer mon métier dans le gers, malheureusement, ce n'est pas possible, et je me dis que si il y avait plus de population, l'hôpital d'Auch arriverait peut être à se remettre à flot, embaucherait du personnel....

Arrow Vous parlez de l'agriculture, bien sur, c'est une source de vie! Les jeunes sont bien contents d'aller castrer le mais pour se faire de l'argent de poche, mais, soyons honnêtes, à l'heure d'aujourd'hui l'agriculture est en déclin et ce n'est pas la source de revenus la plus rentable, d'autant qu'il est difficile pour un jeune de s'installer s'il n'hérite pas des terres de son père, ce n'est pas un métier facile et rares sont les jeunes qui rêvent de devenir agriculteurs! Détrompez vous, j'en connais, des garçons qui n'ont pour passion que leur tracteur et leurs vaches!

Il me semble que vous parlez avec beaucoup de parti pris, Gascounet, prenez un peu de recul et regardez autour de vous : les jeunes qui restent à Castelnau le font, pour la majorité, parce qu'ils n'ont pas trouvé d'emploi et qu'ils travaillent à l'usine, dès qu'ils ont un diplôme, ils vont là ou il y a du travail, et ce n'est certainement pas en enterrant Castelnau d'Auzan et en refusant toute évolution dans la population que les emplois fleuriront.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 12:18

"d'ailleurs votre "VIVRE HEUREUX à AUZAN", ça fait un peu slogan électoral non?"

pour un slogan, c'est pas génial!
l'idée est bonne, mais allez dire et redire un slogan pareil, avec trois voyelles à la suite! (e - a - o )
c'est tout mou...
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 10:58

Gascounet,

je viens la première semaine de septembre, on aura l'occasion de se voir.

J'ai une petite idée de qui vous pouvez être, mais je verrai bien en temps et en heure.

Par rapport à votre réaction par rapport au post de Geneviève nous demandant de nous "calmer" sur les noms d'animaux, vous trouvez très drôle de me traiter de pintade, trouveriez vous aussi drôle que je vous traite de porc ou de chien?
Ces trois animaux sont peut être très sympas, mais qualifier un être humain de la sorte, c'est l'insulter.
Je ne crois pas (j'espère) que vous l'avez fait pour rire plus que par pure méchanceté, ce ne serait pas faire preuve de civisme.
Quant au Liban, je crois qu'il est déplacé de comparer nos petites chicanes avec un vrai drâme.
On peut ne pas être d'accord, mais rien de ce que décide la municipalité ne met la vie des auzannais en danger.

Bien,

plusieurs choses

En quoi le fait d'avoir 300 logements de plus en 1970 aurait été un problème, ou étaient ce 300 pavillons de vacances supplémentaires?

Pourquoi la comparaison entre l'Etat et la commune vous gène t elle?Après tout, depuis les dernières régionales, l'Etat a demandé aux collectivités locales de prendre plus de compétences en charge, sans transfèrer les fonds d'ailleurs...
Il n'empèche que je ne voit pas en quoi un sitting ou une manifestation seraient une action plus archaïque que un mailing, une pétition ou des discussions sur Internet.
La manifestation est un droit, et s'il n'est pas bon d'en abuser, il est bon d'en user.

Ensuite, comme le fait très justement remarquer Pierre, pourquoi n'organisez vous pas vous même une réunion publique, enfin moi je me met à la place de la municipalité: si je suis élue démocratiquement, et que mes décision sont acceptées par l'admisnistration, franchement, pourquoi aller s'embêter.
Mais vous, si vous organisez une réunion publique, il est évident que la municipalité sera tenue de venir pour avoir un droit de réponse, c'est évident, surtout si comme on l'entend, 80% de la population est contre ce projet.
Enfin je ne sais pas, il me semble que ce serait une action de poids, démocratique et qui montrerait l'intelligence de votre mouvement.

Vous avez raison, il y a un vrai problème de pression sur le prix des maisons, mais malheureusement, c'est déjà le cas depuis une 15 aine d'années, et je ne pense pas que ce projet va accélèrer ou ralentir le mouvement.
C'est d'ailleurs pour ça que notre municipalité a mis en place un lotissement avec des biens communaux, parce que ça limite la hausse des prix. Pourtant beaucoup d'Auzannais étaient contre, et moi je me demande bien pourquoi.
Quant à la place faîtes aux jeunes, le problème, avant d'être celui de l'accès au logement, est celui de l'accès à l'emploi.
J'ai un métier que malheureusement, je ne peux pas exercer à Castelnau, franchement je préfèrerai, mais c'est impossible, et je ne dois pas être la seule dans ce cas là.

Enfin, oui on sent bien que depuis les dernières élections, il y a un réel problème à Castelnau, mais à qui la faute?
Les gens élus (quelle que soit leur liste au départ) font leur travail, et je crois qu'ils le font avec engagement et conscience.
On peut ne pas être d'accord avec tout, mais le vrai problème c'est que certains ne sont d'accord avec rien, et pas parce qu'au fond d'eux ils estiment que les décisions sont mauvaises, mais juste parce que ils ont besoin d'être contre.
En 2008, ce sont les élections, chacun aura de nouveau sa chance. Si vous voulez porter un nouveau projet pour la commune, allez y, d'ailleurs votre "VIVRE HEUREUX à AUZAN", ça fait un peu slogan électoral non?

Et pour finir, vous avez dit que vous avez un projet d'usine de production de bio éthanol, ça c'est super intéressant, pouvez vous nous en dire plus?

Bref voilà Gascounet, je crois qu'on met beaucoup d'eau à votre moulin pour crédibiliser votre action et votre discours, mais quand comme vous ont représente 80% de la population, il est dommage que ce soit des gens issus de la frange minoritaire qui soient obliger de le faire, alors que il doit y avoir beaucoup de forces vives parmi vos 800 sympatisants non?

Bonne journée

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/05/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pas de noms d'oiseaux   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyDim 6 Aoû - 0:28

Le Gascounet a écrit:
"Et pour Geneviéve qui s'inquiéte pour les animaux , ..................."
Il n'est sans doute guère familier des usages d'Internet (assez récents, j'en conviens, au regard des siècles d'Histoire et de Traditions)
Il doit cependant savoir que les attaques personnelles sont mal vues sur ce forum, et que l'administrateur a le droit de rappeler certaines règles de savoir vivre ... c'est peut-être dictatorial, mais chacun est libre d'ouvrir un autre lieu de discussion où tous les coups seraient permis.
Bien que certains des amis du Gascounet disent "vouloir ma peau", je suis assez naïve pour leur ouvrir largement ces colonnes, sans doute une certaine idée de la démocratie... Et j'essaie de garder la tête froide en écoutant les arguments de chacun, personne n'a totalement tort ni raison.
Qu'ils veulent reprendre le "pouvoir" en 2008, c'est leur droit, pourquoi être si agressifs s'ils ont 80% de la population acquise à leur cause?
J'aimerais lire des réponses claires aux interrogations de Pierre, certaines me semblent assez pertinentes .
Bon dimanche, encore deux jours de fête à Arech... profitez-en!
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Le Gascounet




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: oubli   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 17:29

Carole
à quand votre visite à Auzan , vous aurez peut-être l'occasion de me découvrir, car aprés tts les nombreux indices laissés, vous ne m'avez pas encore reconnu bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Gascounet




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: un peu de patience   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 17:09

Bjrs Carole et les autres
Bien je ne vais pas reprendre tts les commentaires , car il y en a qui sont dépassés, mais certaines phrases méritent de s'attarder un peu
Je ne n'écris pas que j'ai été voir le promoteur au syndicat d'initiative , mais que je me suis entretenu longuement avec le porteur du projet, et qu'il m'est arrivé de serrer la main au promoteur justement chez le porteur du projet, car pour ma part pour mettre des images sur un ordinateur "un gamin de 5 ans en fait autant" et dire, qu'on a des millards pleins les poches et qu'on veut faire plaisir aux autres , et bien à ce moment là il fallait les donner pour le tsunami et là il aurait fait plaisir au lieu d'aller diviser un village , qui n'est pas encore reconstruit des derniéres élections. alien
Aprés pour comparer un maire d'une commune à un Président d'une nation , c comme moi si je vous disez "on va faire une course , moi en ferrari et vous en trottinette, on connait le résultat Laughing
Ensuite en 70 et bien le dirigeant de l'époque était partis pour faire un lac de 90ha et 300 maisons heureusement qu'on l'a arrété car on est à peine capable de s'occupper des 10 qu'il y a , MERCI Messieurs , vous avez fais du bon boulot Basketball et ils étaient pas nombreux (11)
Et pour continuer , le rassemblement devant la mairie , mais que diable on ne va pas revenir aux temps des Gaulois, ou ceux qui dirigeaint n'avez aucunes notions , que je sache le Berger et ses moutons ont étaient élus à la suite d'un vote majoritaire , mais qu'en reste t-il , le principal dirigeant ne respecte pas ses ouailles , car autrement il aurait présenter le projet devant une réunion publique suivi d'un référedum, alors que la il dit" C'EST MOI QUI COMMANDE , ET VOUS OBEISSEZ" il est vrai que dans ce cas on se croit revenu aux temps des Gaulois, mais il n'est pas nécessaire d'être nombreux , c le résultat qui compte, et on y travaille sérieusement en silence comme nous ont appris les principaux dirigeants.
Quand à la Dinde d'on vous faites allusion, à chaque fois que j'ai le plaisir de vous faire la bise , je vous trouve dynamique, donc le mot Pintade vous va à ravir.
Et pour Geneviéve qui s'inquiéte pour les animaux , et bien n'oublions pas le Liban et s'ils se battaient à coup de noms d'animaux , je pense que ca serais...................pacifique.
Et pour ajouter un petit mot à Pierre , qui parle de tourisme , il me semble qu'il oubli le principal " l'argent" car il faudrait pas que l'ont soient les larbins de ces M Et Dames, et vu que les prix flambent on ne puisse faire qu'une chose "du camping dans nos propres campagnes" mais je suis content Pierre vous entendre dire que vous étes heureux , car d'ici qlqs années..........que dira-t-on?????????? affraid

Et comment voulez vous que nos enfants restent , si on permet à ces gens la d'arriver les poches pleines et mettrent le feu aux prix, alors que chez eux la vie professionelle n'est pas récompensée comme ici, quelle offense ont fait à nos enffants alors que nos ailleux qui se sont battus corps et bien pour que l'on puisse continuer à "VIVRE HEUREUX à AUZAN"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 15:33

Puisque l'on parle d'avenir et de bonheur...

Monsieur (??) Gascounet: avez-vous des enfants? de quel (s) âge? quels sont leurs projets d'avenir? (les leurs, pas les vôtres!)

Agriculteur: il me semble que le problème dépasse nettement notre village! Je n'ai pas de solution, mais pas mal de questions. Il semble cependant que la tendance générale est à une importante mutation de la société agricole, et que le monde rural ne soit plus obligatoirement et définitivement agricole, malgré la puissance du lobby de la profession.

Darquier: la situation en France il y a 30 ou 40 ans a un peu changé, non? à l'époque, on démarrait dans la vie sans diplômes, on choisissait son employeur, et (ici du moins!) on pouvait prendre quelques libertés avec nombre d'obligations légales... cet "âge d'or" semble quelque peu révolu.
Je constate que maintenant, la plupart de nos enfants qui ont un peu de capacités et d'ambition partent faire carrière ailleurs, ne restent au village que ceux attachés aux traditions, et bien décidés à n'en rien changer!
(je sais, mon propos est caricatural, je connais nombre de jeunes qui vont hurler à cette définition...dont je leur demande pardon d'avance. Objectivement, ils sont plus nombreux à l'extérieur, et nombreux à le regretter)

Si j'en crois les données nationales, le tourisme devient une des principales "productions" de notre pays:
- Comment notre région profite-telle de cette nouvelle donne?
- Comment le monde agricole s'adapte-t-il au XXIème siècle?

Gascounet exprimerait le sentiment de 80 % des Auzanais? des chiffres, des noms, l'amorce d'une justification...
par exemple: combien de réponses au tract de Sylvie Louge au début de l'année?
Combien d'opposants (ayant signé!) au projet de carte communale?

Réunion publique: Qu'est-ce qui empêche les opposants au "projet" de tenir cette réunion publique qu'ils réclament de leurs voeux? c'est eux qui les souhaitent, à eux d'organiser consultation, réunion, etc...

et, pour finir, une petite question vraiment mauvais esprit: c'est quand, les prochaines élections municipales? n'y aurait-il pas un petit rapport??

Un auzanais heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/05/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 13:28

Soyez gentils: pas de noms d'oiseaux!
par contre, j'aimerais en savoir plus sur ce projet de bioéthanol, ça vaudrait le coup de faire savoir qu'il y a des alternatives possibles pour le développement et la survie de notre village!
Merci, bonne journée à chacun/e
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
http://auzan.net
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 11:28

Gascounet,

j'adore me faire insulter, surtout quand je ne connais pas la personne qui le fait.

Je suis contente de savoir qu'au moinsvous me connaissez personnellement, je me dis que comme ça la critique est faîte sur le fond pas seulement sur la forme.
Et je suis tout à fait désolée de vous avoir fait perdre vos illusions quant à ma branchitude.
Et là quant à votre identité, black out total..

Mais vous savez quoi, je suis tout sauf branchée, quoique tout dépendrait sur quoi vous m'estimiez branchée.

Vous ne me surprenez pas avec vos commentaires, mais comme je vous l'ai dit ce qui me surprend, c'est toujours la réticence que les gens ont à donner leurs sources.
Je comprends que je n'aurai pas de réponses, c'est tant pis, je ne suis ni butée, ni obstinée, mais une balance lorsqu'elle n'est chargée qu'un sur un plateau, il y a peu de chance que le deuxième plateau descende.

Tout d'abord, je ne comprends pas cette histoire de repère, est ce parce que j'ai repris votre post pour réagir directement, je suis désolée si ça vous a gêné, c'était pour éviter de transformer fond et forme de votre commentaire.

Ensuite en 1970, je n'étais pas née, alors j'ai un peu de mal à imaginer ce qui s'est passé, mais j'espère que ce rappel à cette élection n'est pas le fait d'une envie trop poussée de regarder en arrière, car ça fait presque 40 ans, à peu près la moitié d'une vie, c'est assez pour évoluer, réfléchir, changer ou se conforter dans ses positions.

Bon, pourquoi pas une réunion publique et un référendum? La municipalité refuse, c'est son choix et c'est son droit.
Je vous rappelle tout de même qu'ils ont été élus démocratiquement et qu'ils sont nos représentants.
L'Etat lui aussi fait pareil, il privatise, fait passer des routes; construit des centrales nucléaires, et il n'y a pas de référendum pour autant.
Quand ils ont privatisé EDF, ils ne vont pas demandé votre avis, et pourtant avec vos impôts vous avez financé cette entreprise et vous n'avez pas touché de dividendes non?.
Quand ils feront fusionner GDF et Suez, ils ne vous demanderont rien non plus.
Même quand il modifie en profondeur le code du travail, il n'y a pas de référendum.

Maintenant, quant à la présentation publique du projet, il y a quand même eu tentative, mais devant le peu d'affluence, le promoteur est reparti, mais il reviendra en septembre, en espérant que plus de nos concitoyens y viendront. Mais d'après vos commentaires, je vois que vous y êtes allé puisque vous avez rencontré le promoteur, et que ses réponses à ces question ne vous ont pas satisfaites, et bien il faut le dire, mais pour vous le faire écrire, il faut quasiment vous faire sortir de vos gonds. C'est dommage quand même.

Mais malheureusement, je pense qu'il faut faire peut être un constant simple et triste, je fais peut être ma pintade et vous votre vrai défenseur de la Gascogne, mais peut être que tout simplement, les auzannais s'en foutent , s'en balancent, n'en ont rien à carrer, s'en battent l'oeuf.
Ca fait mal comme constat, et bien pourtant, il est peut être là.

Alors, je suis peut être une pintade stupide et bornée, vous me trouvez peut être conne (voyez, pas besoin de m'insulter, je suis tout à fait consciente de mes propres limites), mais au moins à l'instar de vous, je m'interroge et je me bats comme je peux.
Je n'ai pas les mêmes convictions que vous, c'est très vrai, mais au moins comme vous, j'en ai.

Alors ce qui marche parfois (pour garder nos facteurs en 2000 ça n'a pas marché, mais bon il y avait pas beaucoup d'auzannais mobilisés, vous deviez y être je présûme), c'est la manifestation, et qu'à cela ne tienne, organisez donc un sitting devant la mairie, si il y a une majorité d'habitants du village assis devant la mairie, je pense que la municipalité verra qu'il y a un problème.
Attention, j'entends manifestation pacifique, casser, détériorer le bien public et les actes de violence ça n'a jamais servi à rien sauf à décridibiliser le mouvement.
Et ne me parlez pas de pétition, j'ai rencontré des gens qui se sont retrouvés sur une pétition sans avoir rien demandé.
Donc organisez vous, appelez la préfecture et prévenez que tel jour à telle heure, une manifestation pacifique aura lieu.

Bien sûr une manifestation avec des gens attachés à Castelnau d'Auzan, parce que faire venir des gens de tout le département, ça ne rime à rien, puisque ça ne les touche pas.
Non, comme vous le dîtes, le peuple, le peuple auzannais, le vrai.
Celui qui fait de la conserve de canards, des vaches, du pinard, du blé, du maïs, du platre, de la peinture, de la plomberie, du pain, qui a un garage ou une épicerie, qui loue des gîtes et des chambres d'hôtes.
Celui qui vit, qui veut croire que ses enfants vivront en Gascogne en respectant nos valeurs et en les partageant.
Pas que ceux qui veulent y mourir et qu'après eux, l'important n'est pas de savoir qui pourra encore y vivre.


glouglouglou, ah non désolée, ça c'est la dinde, mais je ne fais peut être pas si bien ma pintade que ça finalement.


Carole
Revenir en haut Aller en bas
Le Gascounet




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: eh oui c tjrs moi ??   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 23:10

Tout d'abord je salue tt ceux qui m'ont reconnu, et qui sont content que je dise enfin la vérité, bien sur il faut habiter le village pour me reconnaitre, car ceux qui font des commentaires de loin justement parlent sans savoir. Mais peu importe de savoir qui je suis , si ce n'étais que ca le pbls, tout serait beau

Carole je sais trés bien qui vous étes, et je vois ,vous étes comme le petit poucet , vous étes obligés de laisser des repères pour suivre vos réponses en un mot vous étes comme la pintade vous criez trés fort , mais ce n'est que du vent. Pourtant il m'est arrivé de conversez plusieurs fois avec vous , et à ce moment la j'avais l'illusion que vous étiez branché comme on dit si bien aujoud'hui , mais illusions perdues?? Arrow

Alors bien sur je vous surprends avec mes commentaires sur le Castel, pourtant c l'exacte vérité, mais vous étes comme l'équipe dirigeante , vous vous étes laissé anesthésier par ces étrangers qui viennent ici avec une besace pleine d'illusions et nous prennent pour des enfants de coeur , ou pour des habitants du fond de la Brousse affraid et j'en profite pour dire à ces dirigeants attention le bateau va bientot coulé, et ne faites pas comme en 1970 ou toute l'équipe dirigeante du moment a laissée des plumes, plus ou moins c sur, alors s'il y en a quelques uns qui souhaitent se retirer n'hésité pas , car autrement il va falloir vous transformer en grenouille et vous cacher sous les nénuphars bom

Je ne reprendrai pas tts vos réponses car elles n'en méritent aucunes, mais sachez tout de même que le porteur du projet aprés avoir trés longuement discuté avec moi , sur les questions comme "qui va financer tts les routes deservant Castelnau qui seront usées par des milliers de camions lors des travaux" et bien il m'a répondu " la collectivité locale" d'ou vient cet argent qui va servir à financer tts la structure du projet " et bien il m'a répondu "on l'a gagné" et chacun c qu'en travaillant honnêtement on ne peut pas devenir milliardaire No et l'eau d'ou viendra t-elle il m'a répondu "il n'y a aucun soucis on étudie le projet " et bien d'autres questions encores avec des réponses qui sont comme vous le voyez pas trés claire. Et c pour ca que le promoteur à peur de se montrer en public car il c que son projet détiens bcps de questions sans réponses, et bien sur suite à ca il a peur de partir à poils la queue en balancoire, car il me semble que la premiére des choses aurait été de faire une réunion publique suivi d'un référendum, on appelle ca respecter son prochain, et n'ont pas s'implanter de force et obliger la population à céder , de tts facon n'oublions pas une chose c tjrs le peuple qui commande, et ce peuple la et bien content de " BIEN VIVRE à AUZAN" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 19:34

[quote="Le Gascounet"]Bjrs Carole
"Bien sur qu'il y a des mensonges de parts les gros treusts qui veulent de n'importe quel moyen devenir prioritaire à Auzan et voyant le refus de 80% de la population font marche arriére a chaque intervention , et tout ça pour faire avaler la couleuvre à tout le monde.
Oh oui bien sur le projet présenté l'autre semaine n'est pas important, il représente 1/7 du projet total, et je vois que les gens qui habitent Castelnau ne sont pas dupes car ils savent et c pour ca qu'ils ne sont pas aller visiter le syndicat d'initiative, car la presentation de ce projet est pourris de mensonges, et de plus il est tellement connu par les dirigeants de la commune qu'ils n'ont pas hésités à faire appel à des étrangers pour présenter le projet, quelle honte, quand on pense que le projet a été proposé au Maire par une personne qui n'a même pas participé à l'élection de celui-ci, et qui habite Auzan depuis 15ans affraid "

Gascounet vous ne répondez pas à ma question: d'où tenez vous l'information que le projet final est de 4800 logements, vous brassez, vous éructez mais vous ne donnez pas vos sources.
Comment voulez vous que les gens vous prennent au sérieux si vous ne donnez pas les preuves. Moi je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois.
Pour l'instant ce que j'ai vu, ce sont des professionnels qui sont venus pour nous expliquer en détails le projet et que les gens n'y vont pas.
Pensez vous sérieusement que les élus de Castelnau ont toutes les compétences pour nous expliquer toutes les dimensions techniques du projet, la réponse est non bien entendu, ils peuvent nous expliquer ce qu'ils espèrent que ça va apporter au village en terme de retombées, de développement.
Mais en terme de construction, d'intégration au paysage... qui mieux que le promoteur peut nous expliquer.
Dans mon métier, je fais appel à des experts pour présenter des projets parce que ce sont de spécialistes et moi non.

"Quand aux commerces , comme vous le signalez, et bien sachez que c'est aux jeunes à innover , au lieu tjrs de critiquer,tout en gardant la valeur de notre patimoine, n'oubions pas qu'en 1976 M Darquier a monté son affaire qui est devenu aujourd'hui ce que tt le monde c , et n'oublions pas qu'il avait à cette époque 20ans, "

Mais tout le tissu économique sait ce qu'il doit à monsieur Darquier, et on sait aussi que ce tissu est fragile.

"alors ou vous étes les jeunes qui pensez qu'a faire la fête jocolor et à critiquer au lieu de proposer des idées , car les temps changent mais l'humain est tjrs concu pareil."

Et heureusement que les jeunes font encore la fête, d'ailleurs ce sont eux qui font encore tenir les fêtes du village.

"De mon coté j'ai rassemblé quelques agriculteurs pour créer une usine de Bioéthanol qui permettrais à tous les agriculteurs de sauver leurs patrimoine et garder ce qui est indispensable à la vie L'AGRICULTURE sunny car sans elle il n'y aurait pas de vie, je pense qu'on a tendance à l'oublier."

Mais on ne l'oublie pas que l'agriculture est indispensable, et je trouve votre initiative très bonne.
Mais en quoi serait elle antinomique avec la sénioriale.
Si des habitants veulent vous acheter du Bioéthanol, vous refuserez de leur en vendre?

"Je plains ceux qui ont de l'argent et qui ne savent pas quoi en faire , sinon faire chier ceux qui respirent le bonheur,
faisons en sorte qu'il continue à faire"BIEN VIVRE à AUZAN""

Pourquoi ne savent ils pas ce qu'ils veulent en faire, pourquoi ne peut on pas le partager notre bien vivre.
Vous voulez que les jeunes montent des commerces, mais si il n'y a personne pour acheter, ça va servir à quoi de faire des investissements?

Gascounet je ne sais pas qui vous êtes,
je vous dis qui je suis:
Carole Jousseins

Ne marchez pas masqué, dîtes nous qui vous êtes!

Vous avez le droit d'être contre le projet, mais pas le droit d'insulter les autres qui ne sont pas d'accord avec vous.
J'ai eu des opinions tranchées, mais il ne me semble pas avoir été ni vulgaire ni insultante.
Je n'affirme rien dont je ne sois sûre; je m'interroge, mais à ce jour, les seuls répondant à mes question sont des gens impliqués positivement dans le projet.
Chers irréductibles gascons, vous voulez être entendus alors argumentez avec des preuves et pas avec des effets d'annonces, sinon personne ne vous prendra au sérieux et c'est dommage quand on est comme vous autant attaché à son mode de vie.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Le Gascounet




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Reps a Carole   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 14:29

Bjrs Carole
Bien sur qu'il y a des mensonges de parts les gros treusts qui veulent de n'importe quel moyen devenir prioritaire à Auzan et voyant le refus de 80% de la population font marche arriére a chaque intervention , et tout ça pour faire avaler la couleuvre à tout le monde.
Oh oui bien sur le projet présenté l'autre semaine n'est pas important, il représente 1/7 du projet total, et je vois que les gens qui habitent Castelnau ne sont pas dupes car ils savent et c pour ca qu'ils ne sont pas aller visiter le syndicat d'initiative, car la presentation de ce projet est pourris de mensonges, et de plus il est tellement connu par les dirigeants de la commune qu'ils n'ont pas hésités à faire appel à des étrangers pour présenter le projet, quelle honte, quand on pense que le projet a été proposé au Maire par une personne qui n'a même pas participé à l'élection de celui-ci, et qui habite Auzan depuis 15ans affraid
Quand aux commerces , comme vous le signalez, et bien sachez que c'est aux jeunes à innover , au lieu tjrs de critiquer,tout en gardant la valeur de notre patimoine, n'oubions pas qu'en 1976 M Darquier a monté son affaire qui est devenu aujourd'hui ce que tt le monde c , et n'oublions pas qu'il avait à cette époque 20ans, alors ou vous étes les jeunes qui pensez qu'a faire la fête jocolor et à critiquer au lieu de proposer des idées , car les temps changent mais l'humain est tjrs concu pareil.
De mon coté j'ai rassemblé quelques agriculteurs pour créer une usine de Bioéthanol qui permettrais à tous les agriculteurs de sauver leurs patrimoine et garder ce qui est indispensable à la vie L'AGRICULTURE sunny car sans elle il n'y aurait pas de vie, je pense qu'on a tendance à l'oublier.
Je plains ceux qui ont de l'argent et qui ne savent pas quoi en faire , sinon faire chier ceux qui respirent le bonheur,
faisons en sorte qu'il continue à faire"BIEN VIVRE à AUZAN"
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 13:03

Cher gascounet,

Pour la citation que vous utiliser dans votre message, sachez tout d'abord qu'en gros elle est reprise de mon post sauf que c'était une question et en aucun cas un affirmation.

Ensuite, pouvez vous nous dire d'où vous tenez l'information concernant les 4800 maisons?
Moi je suis allée la semaine dernière voir le projet, me faire expliquer et on ne m'a jamais parlé de 4800 maisons.
Alors d'où tenez vous cette information, car quelqu'un ment, je ne sais pas qui, mais les 2 sons de cloche sont trop dissonants.

Sinon en 2022 à part ces 4800 hypothétiques maisons, c'est quoi votre idée de Castelnau?
Il fait bon vivre à Auzan aujourd'hui, et demain et après demain quand on sera déjà nous morts, nos enfants ils auront quoi? de jolies maisons de vacances dans un village sans mairie, sans poste, sans boulangerie et sans habitants?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gascounet




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le bonheur est à Auzan   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 19:49

Je viens de lire certaines phrases " certains ne sont pas comptants car le projet est trop loin de chez eux et ne peuvent bénéficier de la mane apportter par le projet" et bien je répondrai que le projet est en route depuis 1999 et qu' au début il s'agissait de réaliser des hotels à la piscine et une piste d'hélicoptére pour acheminer les passagers provenant de différents pays pour faire un séminaire, mais les élections étants la , le projet a étais changer, et mon exploitation se trouvais en plein dans le projet pour cette héniéme édition, avec maison sur les coteaux de la gélise et piste d'atterissage dans la vallée pour dissimuler le bruit, mais j'ai refusé catégoriquement pourtant , le coté pécunier étais alléchant , mais faut-il se rappeller que l'argent ne fais pas le bonheur loin il s'en faut et certains ont tendance à l'oublier.
Et j'ai à ce jour d'importantes propositions car le projet une fois finis "2022" comptera 4800 maisons affraid que sera alors le petit Castelnau encerclé de toute part , et bien je pense qu'il mourra paisiblement et sera rayer de la carte et ne s'appellera plus Auzan ,
et puis j'ai pu lire que les Hollandais n'allaient pas cahin-cahen chez eux quérir des fournitures , mais qu'es-ce ces camions remplis de fournitures qui viennent chez l'un ou l'autre à savoir peut-être autre choses que de simples fournitures drunken tout le monde c'est ce que représente la Hollande aux yeux du monde?????
mais enfin ouvrez les yeux , regardez ceux que nos ailleux ont faient en se battants dans les tranchées pour sauver notre Patrimoine qui aujourd'hui est envié par tous, et qu'il faut dire "il fait bon VIVRE à AUZAN'
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/06/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 12:26

Attendez, donc en clair,

certains utilisent des arguments faux pour essayer d'ettayer leur position, c'est ça?
Mais c'est nul.
Tout le monde à le droit d'être pour ou contre, mais c'est nul d'en arriver à utiliser des arguments qui ne sont pas "honnêtes".
Je préfère encore les arguments subjectifs ou personnel, je suis contre parce que ça me fais peur, je suis pour parce que je veux aller dans une piscine couverte, ça au moins c'est compréhensible, mais utiliser des arguments caduques, ça c'est c'est irrespectueux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
couerbe




Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2006

irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 13:26

Carole a écrit:
le site de la DIREN midi pyrénées, que je soupçonne d'être à jour, mentionne "le bassin versant de la Gélise" (donc le coucut)
en Zones naturelles d'intérêt écologique floristique et faunistique (Z.N.I.E.F.F),
et précise: L'inventaire ZNIEFF est un outil de connaissance. Il ne constitue pas une mesure de protection juridique directe. Toutefois l'objectif principal de cet inventaire réside dans l'aide à la décision en matière d'aménagement du territoire vis à vis du principe de la préservation du patrimoine naturel.

Donc si j'ai bien compris, le coucut n'est pas légalement intouchable.
Le projet ne contrevient en rien à la loi?
C'est ça?

La Gélise, quant à elle, est classée PSIC (Propositions de sites d'intérêt communautaire):
http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR7200741.html

Et ça: Proposition de sites d'intérêt communautaire: c'est toujours une proposition, une acceptation?

Quelqu'un peut nous éclairer?

Merci beaucoup[/quote]

Tous les sites, classes ou non peuvent etre ''touchables''
Natura 2000 est une directive europeenne de bruxelles qui fait une demande aux ministeres concernes, pour la France c'est l'environnement, de proposer des sites d'interet faunistique et ou flauristique.
La Gelise a donc ete proposee, avec ses ramifications, mais ne possede pas a ce jour ''d'operateur'' meme si cela reste sous la tutelle de la DIREN.
Dans la mesure ou il y a atteinte a un de ces sites, l'impact est porte a la connaissance de la DIREN par une etude specifique qui doit prevoir les mesures compensatoires.
Mais tout cela est sans interet puisque a ce jour le projet n'impacte pas sur le cocut.
Mais si le projet interresse la population, elle a ete invitee par le Promoteur pour en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: irréductibles gascons ou envahisseurs ?   irréductibles gascons ou envahisseurs ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
irréductibles gascons ou envahisseurs ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre à Castelnau d'Auzan :: Vivre à Castelnau d'Auzan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser